Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 30-08-2011 à 08:00

Besoin de vous : Toutes vos questions psycho ?

Bonjour à toutes et à tous !

En pleines préparations des animations de la rentrée, je viens vous demander un petit coup de mains !

Pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins, je vous invite à me poser toutes les questions que vous pouvez avoir et auxquelles vous aimeriez avoir des réponses sur des aspects psycho !

Quels sujets aimeriez-vous que je développe en tant que psychologue, pour vous aider au mieux dans votre démarche minceur et au-delà ?

Toutes vos idées m'intéressent, des plus simples au plus farfelues, des plus générales ou plus personnelles, merci d'avance pour votre aide !!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lizika52 le 03-09-2011 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je viens de penser à un sujet de réflexion : pourquoi les "nanas" hyper mince nous font tant envie, moi de mon côté je dirais plus que je suis "jalouse", c'est pas beau..... je culpabilise parce que je suis jalouse des femmes qui sont minces.....vous vous rendez compte c'est grave tout de même.....je me dis : mais ma parole, elles ne doivent rien manger, mais comment elles font !!!!!! pour tenir sans manger...... ou alors tiens, une fois une connaissance à moi (bijoutière) avait beaucoup maigri, je lui ai demandé comment elle avait fait, si elle avait une solution miracle, et bien vous ne me croirez pas, elle m'a soutenu qu'elle n'avait rien fait du tout, rien changé, et moi je me suis doutée que ce n'était pas possible vu le poids qu'elle avait, et par la suite j'ai appris qu'elle avait été suivie pas un diététicien qui venait d'ouvrir son cabinet dans la région....... et bien me croirez-vous si vous voulez, je ne mets plsu les pieds à la bijouterie de mon village, et en plus , elle se doute pourquoi.... hi hi hi je ne supporte pas les personnes qui ont trouvé une solution pour maigrir et veulent le garder pour elles......... sans le faire partager aux autres....moi au contraire, si je trouve une solution, je me dépêche de la partager,et faire d'autres heureuses.....

alors la jalousie, vous pouvez mettre "cette mauvaise chose" dans un sujet de développement

posté par janefondra le 03-09-2011 à 11:43

pardon Cécile,  j'étais tellement dans mon problème que j'ai oublié de dire bonjour

posté par emmacar le 03-09-2011 à 10:59

Cécile, est il possible de ne pas maigrir à cause de notre subconscient?

Je m explique, j ai l'impression que je maigris pas car je garde mes kilos de ma première grossesse car j aimerais bien avoir un petit deuxieme mais mon homme ne veut pas !

Merci de ta reponse !

posté par carolina88 le 03-09-2011 à 10:16

janefondra le 03-09-2011 à 10:01

pourquoi je ne peux pas m'arreter de manger quand je n'ai plus faim ?  il faut que je mange jusqu'à que mon estomac soit plein quand je dis plein c'est quand je le sens bien gonflé alors là je m'arrête de manger alors que je sais que je n'ai plus faim depuis un bon moment.  Qu'est ce que je peux faire pour arreter de manger quand j'ai plus faim ?

Je me retrouve dans ton témoignage...j'aimerais savoir comment y remedier aussi.

BIZ

posté par janefondra le 03-09-2011 à 10:01

pourquoi je ne peux pas m'arreter de manger quand je n'ai plus faim ?  il faut que je mange jusqu'à que mon estomac soit plein quand je dis plein c'est quand je le sens bien gonflé alors là je m'arrête de manger alors que je sais que je n'ai plus faim depuis un bon moment.  Qu'est ce que je peux faire pour arreter de manger quand j'ai plus faim ?

posté par Evelyne68 le 03-09-2011 à 09:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimerai savoir pourquoi je suis incapable de rester sans rien faire, et comment trouver la solution pour y remédier, je ne me rappelle plus depuis quand, je sais que ça fait longtemps avant je pouvais rester l'été me mettre sur un transat et lire et maintenant même si tout est fait et que je n'ai plus de travail je vais aller me mettre sur le transat, je peux rester 3 minutes commencer à lire et je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture, et naturellement je vais me trouver un travail à faire, le seul endroit où je lis c'est dans le train et même là j'arrive à m'occuper autrement et  à faire des mots mélés,  si je pouvais j'emporterais de quoi tricoter, alors que je lisais facilement 3 à 4 livres en 2 semaines je pouvais même rester éveillée toute la nuit pour finir le livre.... même en regardant la télé il faut que je fasse quelque chose repasser tricoter coudre je vois donc une image sur 5...

posté par carolina88 le 02-09-2011 à 08:14

Bonjour Cécile,

Les  sujets évoqués ci- dessus me sembent très interressants. C'est  vraiment une bonne idée de  parler de nos remords, du pourquoi on grossit, comment remonter son estimer de soi etc...

Personnellement, je me suis mise à lire des ouvrages de Christophe ANDRE (et ses compère) par ex : Imparfaits, libres et heureux, Vivre heureux, Méditer pour ne plus déprimer ((j'essaye d'ailleurs de faire le programme proposé dans ce livre - sur 8 semaines) pas facile de s'y tenir...

J'aimerais trouver un livre qui explique les pulsions alimentaires, comprendre l'obsession qu'elles provoquent et surtout comment s'en débarrasser ou les apprivoiser?

Parce que je suis tout le temps sous tension j'ai envie de tout manger parfois et lorsque je craque je suis en colère après moi! Je suis invitée à un annivesaire à la fin du mois et bien ça me hante déjà! J'ai peur de trop  me lacher et surtout ne plus pouvoir m'arrêter...

Voilà en "gros" mon problème. Je nn'arrive pas à avoir de demi-mesure avec la nourriture.

Merci

posté par cecileneuville le 02-09-2011 à 07:52

Waouw !!! J'adore ! Ecrire au fil de ses pensées, sans retenue, mais avec le coeur ! BRAVO ! C'est du coup très intéressant pour moi, pour m'inspirer pour les semaines, mois à venir !!

MERCI !!!

posté par cecileneuville le 02-09-2011 à 07:48

OK c'est noté, comment se libérer de la culpabilité, un vaste sujet très intéressant ! Merci à toi pour l'inspiration ! yes

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.