Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Merci d'avoir répondu.
<<car une fois adulte tu te dis que oui c'est plus simple de faire ses devoirs >> Tout est relatif. Lorsque tu es adulte, tu exerces le métier que tu as choisi ou pas, donc tout réside sur le fait d'aimer ou ne pas aimer ce que l'on fait. Ceci est donc davantage plus explicable.
<<Moi à titre perso j'ai pas mal de paperasse à gérer en dehors des heures de travail, mais qui font quand même partie du travail, et c'est galère, toujours une grosse corvée pour moi.>> Ca rejoint un peu les devoirs scolaires que les enseignants donnent à leurs élèves. C'est à dire qu'ils ont "pas mal de paperasse ( selon le niveau scolaire ) à gérer en dehors des heures de travail" et donc considéré comme corvées. La question réside néanmoins toujours, pourquoi ces devoirs sont-ils considérés comme des corvées?
Je pense que c'est en parti lié au fait d'empiétiner sur notre liberté, le fait de nous imposer telle ou telle chose nous oblige à nous comporter de telle ou telle manière, nous sommes pas libres. De surcroît il y a aussi le fait de n'pas prendre plaisir à ce que l'on fait qui justifie qu'on considère telle ou telle tâche comme une obligation, une punition.
Je pense que c'est en parti lié au fait d'empiétiner sur notre liberté, le fait de nous imposer telle ou telle chose nous oblige à nous comporter de telle ou telle manière, nous sommes pas libres. De surcroît il y a aussi le fait de n'pas prendre plaisir à ce que l'on fait qui justifie qu'on considère telle ou telle tâche comme une obligation, une punition.
Du coup, cela sonne bien depressif :) on reste toujours libre si nos choix sont des actes délibérés :)