Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par debmiss525 le 15-02-2010 à 09:30

besoin d'aide : manque de confiance en soi

Bonjour,

Voilà cela va faire 6ans que je suis en couple et mon conjoint me reproche de ne pas dire ce que je pense, de ne pas savoir "m'éclater", il me dit qu'il "s'ennuie" avec moi car je suis trop "coincée".

Ca me fait mal d'entendre ça car je l'aime, mais je sais qu'il a raison et je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner.

Merci.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 24-02-2010 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut demiss

Le problème vient aussi peutetre du fait que tu ne t'acceptes pas tel que tu es. Il est possible que tu aies des complexes d'infériorité ? Il faut s'aimer soi même avant d'attendre de l'amour ou de l'affection d'autrui. Apprends à t'accepter tel que tu es, c'est cela qui te donnera confiance et qui t'encouragera à aller plus vers les autres. J'imagine que cela doit être un peu dur pour ton conjoint et cela se comprends, mais essaye, tu verras que cela ira nettement mieux.

Courage !
Bises

posté par didi2209 le 19-02-2010 à 23:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou debmiss,

Je te comprend car je suis dans la même situation que toi

Je n'ai aucune confiance en moi...à tel point que j'ai peur de rentrer dans les magasins, peur d'aller dans une soirée entre amis...en fait peur que l'on me remarque tout simplement!

Je ne sais pas si il y a des remèdes miracles pour ça...nous sommes justes des timides "maladives"...

Pour ma part, je vais bcp sur les forums (discuter virtuellement est plus facile)...je parle avec bcp de personnes via le net, c'est bizarre mais ça m'aide bcp! J'apprend à connaitre ces personnes et provoque des rencontres...

Le fait de me créer mon propre "cercle" d'ami(e)s m'aide bcp!

La meilleure chose à faire est de "parler" tout simplement...le reste viendra petit à petit!

Ne désespère pas! Et bon courage!

Gros bisous

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.