Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-02-2010 à 08:08

Aimez-vous aider vos amies ?

Bonjour !!

Alors petite question aujourd'hui bien particulière !!

Aimez-vous aider vos amies ?? 

Que ressentez-vous lorsqu'une amie
vous demande de l'aide ?? 

Que ressentez-vous lorsque
vous parvenez à aider une amie ??

Si ce sujet vous intéresse, aujourd'hui, je vous ai proposé un article sur mon blog sur ce thème :

http://blog.trouvea.fr/images/services-a-la-pesronne-lutte-contre-lisolement2.jpg

Aider et accepter d'être aidée

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par malone le 02-03-2010 à 21:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui j'aime aider les gens ,donner des conseils,accompagner des personnes en deuil, car l'expérience de mon activité(infirmière) m'a mis en face de grandes détresse et j'étais là pour eux pour les écouter et sur le site j'ai trouvé des amies qui avait besoin de soutien et j'étais là pour elles comme elles ont été là pour moi aussi, c'est une belle valeur de savoir écouter la détresse des gens et de pouvoir aider ainsi

posté par talita2010 le 02-03-2010 à 21:10

J' aime aider mes ami(e)s ... mais je me suis rendue compte que c' est mieux quand on fait appel`à moi  et non quand je m' impose: j' ai remarquée qu' il y' a beaucoup de gens qui n' aiment pas qu' on les aident s' ils ne l' ont pas demandé. De la même facon que c' est normal pour moi d' aider les autres, j' attends qu' ils m' aident quand j' en ai besoin et ce n' est pas en retour. Je pense qu' aider et être aider montre l' attention qu' on  e porte les uns les autres.

posté par leureuse le 02-03-2010 à 21:00

Coucou ! Aider, c'est un des sens de ma vie, et sans ça....à quoi je sers ? Seulement à élever les enfants, à prendre soin de ma p'tite famille ? Quel égoïsme dans ce cas....et donc, quand on m'appelle, j'essaie le plus possible de répondre présente, d'ailleurs demain matin, j'emmène une amie âgée en courses, elle ne peut plus conduire....j'aide des amies à jouer de la guitare...et ça marche ! Trop bien, et quelle joie pour moi. Et quand certaines n'ont pas le moral....ben....on essaie de se voir, on se change les idées, et là aussi, ça marche. Bon, y a encore plein de trucs, mais j'arrête là....A ++++ la chtite Domi.

posté par guylene01 le 02-03-2010 à 18:52

Je réponds toujours présent dès que mes amies ont besoin de moi pour n'importe quoi. Je suis comme cela avec ceux de mon entourage. Si je sais que je peux aider quelqu'un je le fais sans me poser de question. Je me sens super heureuse après, de savoir que le peu que j'ai pu faire ait contribué à les rendre heureux.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.