Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 03-03-2010 à 15:09

Journée positive sur Paris le 13 mars 2010, vous venez?

Bonjour à toutes les Parisiennes et  à tous les Parisiens et toutes les personnes des environs !! 

Si vous êtes disponible le samedi 13 mars prochain, nous avons le plaisir de venir Cecile Neuville et moi-même animer notre prochaine Journée Positive sur Paris !!!
Après notre premier passage en mars 2009 sur Paris, nous sommes bien impatiente de revivre un tel moment avec vous et encore mieux de souffler notre première bougie :))
Voici le programme détaillé de VOTRE journée Parisienne !! 

Journée Positive sur Paris

Le samedi 13 mars 2010 de 9h à 18h
A l'espace MEDIANET
11 rue Ferdinand Gambon
75020 Paris

Au programme :
Des ateliers bien-être et mieux-être
Des techniques de développement personnel
De l'émotion et du travail sur soi
Un repas convivial
Thème de la journée :
"Plus de tendresse, moins de stresse !"

Programme des ateliers positifs :

Matinée:
« 7 secrets pour être tendre 
avec soi même »
Réveil tendresse
Psychologie positive de la tendresse
Les couleurs de la tendresse
Gestalt de la tendresse
Miroir de la tendresse
Les gouts de la tendresse
La sophro tendresse

12h30 - Repas Positif 
 Après midi:

«Les 7 clefs d’une relation tendre
 avec les autres »
La tendresse hypnotique
De la tendresse et des mots
Tendresse entre un homme et une femme
Le langage tendre du corps
La danse de la tendresse
Tendre relaxation
L’ancrage de la tendresse

Intervenantes :
Cécile Neuville, psychologue - www.psychologue-montpellier.fr
Anne-Laure Dabo, conseillère en image - www.anelordaborelooking.fr

Pour en savoir plus sur les Journées Positives : 
Page de présentation : par ici !! 
Groupe des journées positives : par ici !! 
Pour s'inscrire à cette journée du 13 mars: par ici!! 

1 - 10 de 44
posté par cecileneuville le 16-03-2010 à 15:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Témoignage de josette59

dimanche 14 mars 2010 à 15:39

! Un grand merci ! à Cécile !!! à Anne Laure !!!!! pour se samedi 13 mars !

http://img1.aujourdhui.com/users/42625/groupe.jpg

Bonjour mes amies !

que dire de cette journée positive ! 

que du bonheur !  moments de partage ! 

journée forte en émotions ! moral en baisse

il me suffira de penser à cette journée

passée avec des personnes très sympatiques !

de penser à mes amies ! sans oublier ma petite

famille !

moment de tendresse avec cette musique !

se soir je mettrais des photos en souvenir !

pour le moment je dois donner à goûter à

petite lou ! que je garde en se dimanche ! un

vrai bonheur ! une très bonne fin d'après midi !

des bises ! Josette !

posté par cecileneuville le 16-03-2010 à 15:34

Témoignage de zoe54

lundi 15 mars 2010 à 20:4

bilan des "1 an "de journées positives

très sympa de pouvoir suivre en live sur le blog d'Anne-laure l'inauguration de la maison du bien-être à Montpellier!

Hier, j'ai évoqué le programme de la journée positive et aujourd'hui, petit bilan de cet anniversaire, 1 an de passé depuis la 1ère journée positive à laquelle j'ai participé.

Comme je l'ai souvent dit, je n'étais pas venue sur le site pour un régime car j'avais déjà eu MON déclic face aux kg, mais plutôt par rapport au bien-être et je l'avoue aussi, un peu par hasard, les hasards du net,...

L'idée d'un blog m'a plu, un moyen d'expression avant tout personnel mais qui est vite devenu également un lien avec d'autres personnes.

Au début, j'avais peu d'activités sur mon blog mais assez rapidement, j'ai fait des connaissances et surtout j'ai rencontré Anne-laure, toujours Poupette pour moi et Cécile, Cilie au début!! la première fois que je les ai vues, ça m'a semblé une évidence! ces 2 filles m'ont plu par leur naturel, par leur spontanéité, et maintenant, chaque retrouvaille est comme une évidence, je les ai vu grandir, s'affirmer, se trouver, toujours à l'écoute des autres, chassant pas à pas tous les obstacles et c'est vraiment un bel exemple!

Ce ne sont pas des "superwoman" mais des femmes, des vraies, avec leurs joies, leurs peines, leurs délires, bref, de belles personnes!

De mon côté, mes soeurs ont été témoins de mon avancée dans la positivité, elles lisent mon blog régulièrement, je reste moi-même mais transcendée!

J'ai fait de belles rencontres, noué des amitiés, gardé la ligne et inondé le site de 722 articles loll celui-ci sera le 723ème!!

J'adore écrire, partager, délirer en vidéocom, si en +, ça vous plaît, eh bien, everything's perfect!!!!!

posté par cecileneuville le 16-03-2010 à 15:33

Témoignage de petitoune86

dimanche 14 mars 2010 à 12:9

Petit passage express!!!

Coucou tout le monde!!!

Je passe vite fait pour vous dire que MA 1ère JOURNEE POSITIVE a été MERVEILLEUSE et TRES TRES ENRICHISSANTE sur le point de vue émotionnel, rencontres de personnes adorables, apprentissage....UN GRAND MERCI à toutes!!!

Je reposterai avec les photos si je réussis à transférer les photos de mon portable vers le pc, et j'expliquerai vraiment ce que m'a apporté cette journée positive!!

Petit apparté : sur la balance ce matin j'ai HALLUCINE!! 66,9kg!! Soit -1,4kg cette semaine!! C'est pas possible je suis montée dessus 3-4 fois!! Et elle m'a bien indiqué moins de FAT en plus!! Serais-ce la journée positive qui a débloqué ma perte??? ;)

Bisous bon dimanche!!

posté par cecileneuville le 16-03-2010 à 15:31

Témoignage de ANGEL94

dimanche 14 mars 2010 à 7:18

MERCIIIIIIIII CECILE, MERCIIIIIIIII ANELOR ...

Une équipe de choc, la charmante Delphine, la pétillante Aurélie, la dynamique Anelor, la douce Cécile, et Carine toute mimi ...

Bah vouiiiiii 1 an de journée positive ça se fête ... avec des chamallows ... muuuum !!! et c'était bon !!!

posté par cecileneuville le 16-03-2010 à 14:58

Témoignage de Dame-polgara :

lundi 15 mars 2010 à 7:51
 Mes deux anges gardiens !

Salut à toutes !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mes deux anges gardiens sur le site ! Cécile et Anne Laure. Je les ai rencontrées à la première journée positive en mars 2009 et depuis nous nous voyons régulièrement. Ces deux femmes ont complètement changé ma vie !

Cécile m’a fait découvrir des techniques pour préserver mon optimisme et décupler ma confiance en moi. J’ai découvert la psychologie positive que j’applique tous les jours, j’ai réorganisé mes rythmes de sommeil, j’ai appris à mieux communiquer avec les autres, à être plus tolérante envers moi-même. J’ai testé des techniques comme l’EFT ou l’hypnose alors que j’avais de fort aprioris dessus. Tous les jours, grâce à elle, je me remet en question et agis pour aller vers un « mieux être permanent ». Sa douceur, son calme, sa force sont un exemple pour moi, sa carrière aussi !

Grâce Cécile et toutes ses techniques, mon caractère s’est beaucoup modifié, mes défauts ont été gommés et mes qualités beaucoup plus mises en avant !

Anne Laure, quant à elle, m’a transformée physiquement ! Elle m’a permis de m’accepter telle que je suis et de faire ressortir le meilleur de moi même à travers mon apparence. Si vous saviez comment ma garde robe à changé ! Grâce à elle, je sais beaucoup mieux me mettre en valeur, j’ai appris le langage des couleurs et des formes. Grâce à Anne Laure, je m’assume beaucoup plus, et j’assume beaucoup plus mon coté « femme », car avant de la connaître c’était pas gagné ! Elle me donne la force de tenter des coups de folie comme apprendre à faire du snowboard ou tout plaquer pour partir au Canada pour suivre mon futur mari.

Depuis un an ces deux femmes sont entrée dans ma vie et m’ont permis de faire place nette. Elles m’ont permis de comprendre mieux ce que je voulais, ce que je n’aimais pas. Elles me permettent chaque jour d’avancer, de déplacer des montagnes même !

Cette journée positive anniversaire était un peu spéciale car j’étais à la première et j’ai suivi leur évolution toute l’année. Cette quatrième journée positive pour moi a été très importante, c’est un peu celle de la maturité. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup grandi dimanche dernier, je me sens beaucoup plus sereine qu’avant et je crois que j’ai dépassé un cap au niveau confiance en moi ! J’ai beaucoup de choses à améliorer encore, j’en suis heureuse cela me fais du challenge !

Je pense que je suis prête à présent à m’attaquer au plus gros morceau de mes problèmes : ma relation avec ma mère. Pour celles qui viennent de me rejoindre en cours de route, j’ai une mère qui est très malade psychologiquement et qui me fait beaucoup souffrir. Pour mon « bien être » elle est toujours la première à me rabaisser, elle a réussi à développer en moi de gros complexes et cela m’a rendue malade pendant des années. Je n’ai jamais accepté mon corps car elle n’a jamais accepté le mien (ni le sien). Aujourd’hui je peux dire que je suis prête me réconcilier avec elle et à passer outre ses remarques désobligeantes. Pendant des années j’ai essayé de la changer, mais cette année passée avec mes deux anges gardiens m’ont permis de comprendre qu’elle ne changera pas, que je ne devais rien attendre d’elle. Le changement doit venir de moi même, je dois passer outre. C’est moi qui décide de la manière dont j’entretiens des relations avec ma maman. Mon objectif est de réussir à lui dire que malgré toutes les souffrances qu’elle m’a engendrée je l’aime tout de même. Honnêtement, j’en suis incapable. Je suis trop en colère contre elle, j’ai encore trop de rancœur. Mais je sais que je vais m’en débarrasser ! Je connais des techniques pour cela !

Voilà, j’ai un peu débordé, mais je suis profondément reconnaissante à ses deux Wonder women qui m’ont complètement transformées ! Aujourd’hui elles réalisent un de leur rêve, ouvrir une maison du bien être ! Elles ont eu ce projet fou il y a quelque temps et elles l’ont réalisé ! J’aurai aimé être à Montpellier pour ce jour particulier. Je pense très fort à elle, je sais que cette « Maison du bien être » va être un franc succès et le début d’une nouvelle page de leur vie ! Je suis tellement fière d’elles, elles m’inspirent tellement ! :-)

Anne Laure et Cécile je vous aime de tout mon cœur !

posté par cecileneuville le 14-03-2010 à 08:27

Bonjour .. 

Un petit article matinal.. au lendemain de cette 2ème Journée Positive à Paris.. de cette 12ème Journée Positive en tout.. d'un an de Journées Positives !!

Cette Journée encore était très riche en émotions.. 

Nous étions 18, que des femmes cette fois-ci, toutes aussi passionnantes et passionnées les unes que les autres !

Cette Journée était sous le thème de la Tendresse...

Une journée pleine de douceur, de complicité, de regards tendres, de petites attentions, de petits gestes, de câlins, de générosité, d'authenticité..

Le Matin, nous sommes parties à la recherche de la tendresse envers nous-même

La tendresse dans les couleurs.. Le miroir de la tendresse dans le regard des autres.. La tendresse dans nos vies..

Les goûts de la tendresse.. La psychologie positive de la tendresse.. et enfin la libération de la tendresse par l'EFT..

L'après-midi, nous sommes parties à la recherche de la tendresse avec les autres. 

Se reconcilier avec ses proches par la tendresse hypnotique.. prendre conscience des différentes représentations de la tendresse.. prendre en compte le besoin de tendresse de l'autre..

La danse de la tendresse.. la tendresse par le corps.. les câlins.. les bisous.. les rires.. les larmes.. la libération des émotions.. une petite relaxation positive..

Nous avons évidemment terminé avec notre fameux ancrage positif.. 

Puis des petits moments informels, de plaisir, de souvenirs, le temps aussi de fêter nos un an de Journées Positives et de prendre quelques photos.. 

posté par aneLorDabo le 12-03-2010 à 09:14

Demain c'est le grand jour spéciale tendresse:))

posté par ANGEL94 le 11-03-2010 à 07:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AneLorDabo le 11-03-2010 à 05:50

ok bien noté;))

trop top alors à samedi !!! bisous bisous

posté par AneLorDabo le 11-03-2010 à 05:50

ANGEL94 le 10-03-2010 à 13:53

coucou Anelor,

Est-ce encore temps pour s'inscrire ? SI OUI je viens samedi car j'ai pu me libérer ... pour le plat ce sera tomates mozarella, filet de daurade et moelleux au chocolat miam ! miam !

J'espère que la réponse sera positive car j'ai vraiment envie de vous rencontrer

Bisous bisous

Sylvie

ok bien noté;))

posté par ANGEL94 le 10-03-2010 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Anelor,

Est-ce encore temps pour s'inscrire ? SI OUI je viens samedi car j'ai pu me libérer ... pour le plat ce sera tomates mozarella, filet de daurade et moelleux au chocolat miam ! miam !

J'espère que la réponse sera positive car j'ai vraiment envie de vous rencontrer

Bisous bisous

Sylvie

1 - 10 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.