Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 11-03-2010 à 11:43

Combien de temps dormez-vous par nuit ?

http://bdsgi.olympe-network.com/images/sommeil.jpg

Bonjour !!

En ce moment, vous êtes plusieurs à me poser des questions sur le sommeil ! Aussi, après avoir écris un article sur les 7 clés d'un sommeil efficace sur mon blog (cliquez ici pour le lire et réagir !), j'avais une question pour vous !!

Combien de temps dormez-vous par nuit ...???



11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tweety_co le 17-03-2010 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

pour ma part le sommeil est très important.

J'essaie de dormir 7h quand je suis de repos. Car sinon, je travaille de nuit donc c'est 4à 5h de sommeil dans la journée.

Pleins de bisous.

Tweety.

 

posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 17:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, je dormais pas loin de 9h par nuit et puis j'ai étudié mes cycles du sommeil, et depuis je dors 6h et je suis tout aussi en pleine forme !!

J'ai gagné 3h par jour !!!!!!!

posté par paloma77 le 11-03-2010 à 13:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi c est 6  heures ou 7 mais je me sens souvent tres fatiguée et j'ai une sale tete j'ai des cernes.

avant je dormais plus en faites j'ai l impression que depuis que j'ai eu mes enfants je n'ai pas reussi a me reposer et recuperer car pas de grasses matinée depuis 6 ans !!! ouh ça devient un peu dur...

posté par jackicotte le 11-03-2010 à 13:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sommeil toujours difficile depuis ma plus tendre enfance ! le psychiatre m'avait bien prescrit un anxiolitique et un somnifère ... très efficace même pour la matinée suivante ! Comme mon travail me demandait attention et concentration, j'ai vite abandonné et le manque de sommeil m'a amené tout doucement à la grosse dépression (direction hopital psy !). Maintenant comme je suis retraitée, je laisse faire ... je prends des médicaments pour détendre les muscles et le sommeil finit par me prendre. Je me réveille toujours vers 2-3 h du matin, je me lève, je vais boire un verre d'eau et je me recouche ... pour écouter la respiration de mon mari que je n'ai pas l'air de déranger et finalement je me rendors parfois, mais je suis incapable de faire surface avant 8 h 30 et la matinée s'étire, mais soyez tranquille, j'assume et j'attends parfois le début d'après-midi pour me reprendre en regardant le JT et l'émission de la Santé avant de faire un peu de ménage ! Bisous à toutes les copinautes !

posté par stephanyyyy le 11-03-2010 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si c'est en continue 6 heures. Mais je suis une marmotte et c'est peu pour moiiiiiiiiiii.

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.