Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 24-03-2010 à 17:25

Voir le profil

L'interprétation des rêves

Freud avait tenté de faire une dictionnaire d'interprétation des rêves. Mais il s'est vite rendu compte que l'interprétation des rêves se heurtait à un sérieux problème : un même rêve peut avoir une multitude d'interprétation différente. En fait, l'interprétation du rêve est subordonnée au rêveur...

Cela dit, d'autres ont tenté de réaliser une interprétation des rêves généralistes.

Voici quelques exemples :

abat-jour = un flirt, une amourette se dessine

abeilles = bon présage,
se faire piquer : chamailleries avec des amis,
au travail : beaux espoirs,
essaim : bonne récolte,
attraper : tracas,
tuer : malheur

absent = retour rapide de quelqu'un

accouchement = souhaits réalisés

acte sexuel = tracas et déplaisirs

adorer = vous serez ridiculisé

table = mise : prospérité,
être assis à table : joie,
la mettre : bonnes nouvelles

tarte = joie dans la famille,
recevoir : profit,
manger : réception,
cuire : invités

...

Qu'en pensez-vous ?

 

 



11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et non, ce n'est pas moi qui ai créé le quizz sur l'interprétation des rêves.

D'ailleurs, si tu relis mon post tu verras que l'interprétation des rêves n'appartient qu'au rêveur :

un même rêve peut avoir une multitude d'interprétation différente. En fait, l'interprétation du rêve est subordonnée au rêveur...

Bisous

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tiro le 25-03-2010 à 21:10

alors moi..je reve depuis petite..que ..je vole..et..je me sent voler..au debut je volais pas tres haut.environ 1m du sol..puis aujourdhui..je vole +haut..c'est top...d'ailleurs..si je pouvais voler toute les nuits..ce serait genial..du coup ben maintenant j'ai toujours eu ce gout..de voler..alors j'ai fait..de l'helico..puis du parapente..et le top du top..une chutte libre a 4000m d'altitude en parachute..et j'espere bien arriver a me payer un jour le brevet..pour me jetter toute seule un jour..alors..ça veux dire quoi..moi je crois savoir..je plane a 5000..lol..j'ai pas du tout les pieds sur terre..comme me l'a dit mon ostéo..vous etes un papillon....

Et si c'était la confiance en toi ?

Enfant, tes parents t'ont sans doute apporter ce qu'on appelle la sécurité intérieure pour affronter le monde avec sérénité. Et plus le temps passant, plus tu peux voler haut car plus d'assurance

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien, je te souhaite que ce soit ça l'interprétation

Continue à faire de très beaux rêves !!!!!

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Penses-tu qu'il y a plusieurs étapes ou passages dans ta relation à ta mère ?

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nanase le 25-03-2010 à 19:28

j'ai déjà fait plusieurs fois le même rêve: une petite fille genre 4 ans, type parfait de la petite fille (blondes cheveux bouclés), court vers moi en criant "Maman" et je "me" vois, habillée super classe, genre comme j'aimerais être idéalement... je pense que c'est une projection de ce que j'aimerais être en fait :)

Il y a effectivement de grandes chances que ce soit l'expression d'un désir !

Et puis, c'est réalisable

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

zoe54 le 25-03-2010 à 18:59

Au moins une fois par an, je rêve que dans mon lit, ma tête repose normalement sur mon oreiller ..mon corps n'est plus à l'horizontale mais à la verticale, et j'hésite à bouger ma tête pour voir ce qui se passe car j'ai le vertige, je me sens attirée par le fond. En même temps, mes pieds sont presque sous mon cou, s'agitant.

Quand ce rêve se répète, je le reconnais immédiatement, je finis par le trouver naturel, faisant partie de moi!!!!

Hum j'sais pas ce que ça peut signifier mais en te lisant j'ai eu des images du film l'Exorciste !!!! T'es flippante là lolllllllllllll

posté par sylvianeliberge le 26-03-2010 à 16:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peur de l'inconnu et de ce qui t'y attend... ou pas !

posté par Nanase le 26-03-2010 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tiro: quand on rêve qu'on vole ça veut dire qu'on est bien :) pourvu que ça dure pour toi ;)

posté par tiro le 25-03-2010 à 21:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi..je reve depuis petite..que ..je vole..et..je me sent voler..au debut je volais pas tres haut.environ 1m du sol..puis aujourdhui..je vole +haut..c'est top...d'ailleurs..si je pouvais voler toute les nuits..ce serait genial..du coup ben maintenant j'ai toujours eu ce gout..de voler..alors j'ai fait..de l'helico..puis du parapente..et le top du top..une chutte libre a 4000m d'altitude en parachute..et j'espere bien arriver a me payer un jour le brevet..pour me jetter toute seule un jour..alors..ça veux dire quoi..moi je crois savoir..je plane a 5000..lol..j'ai pas du tout les pieds sur terre..comme me l'a dit mon ostéo..vous etes un papillon....

posté par Nanase le 25-03-2010 à 19:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai déjà fait plusieurs fois le même rêve: une petite fille genre 4 ans, type parfait de la petite fille (blondes cheveux bouclés), court vers moi en criant "Maman" et je "me" vois, habillée super classe, genre comme j'aimerais être idéalement... je pense que c'est une projection de ce que j'aimerais être en fait :)

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.