Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gaele2010 le 07-06-2010 à 20:12

Se conditionner pour gagner

Bonjour

Je connais le principe de la pensée de la pensée positive avec quelques auteurs,mais aujourd'hui je voioudrai reprendre confiance en oi et arrivait à me voir sur un podium,pour atteindre ce podium je ne serai pas seule,donc j'aimerai savoir si dans mes phrases je dois dire nous allons gagné ou nous sommes prêts ou bien utiliser nos deux prénoms.Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.Je pense à Murphy et sa bulle magique.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par gaele2010 le 08-06-2010 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir et merci pour cette intervention,

je ne sais pas si j'ai bien saisi mais je me lance

Je fais une trés belle reprise de dressage ,mon cheval est léger et trés à l'écoute.Il reste calme et j'arrive à avoir un galop calme et cadencé.Il fait beau la journée est agréable,je suis fiére de nous car nous avons travaillé seul sans personne.ma monitrice est présente et nous terinons dans les trois premiers.J'ai l'impression de revivre ma jeunesse quand je faisai de l'obstacle et aujourd'hui je suis heureuse de ce résultat pour notre premier concours.

Maintenant que dois je faire,réciter ce texte plusieurs fois par jour en ayant la foi ou bien lache prise?

Je vais aller me renseigner sur la loi de l'attraction

posté par cecileneuville le 08-06-2010 à 06:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Plus que la pensée positive, je t'invite à t'informer sur la loi d'attraction. La pensée positive est une base, essentielle, c'est certain, de l'optimisme dans la formulation des phrases, mais la loi d'attraction va bien plus loin que ça et est beaucoup plus efficace. 

Pour se donner les chances de réussir, il te faut te visualiser la scène idéale que tu aimerais vivre, te voyant sur le podium si c'est ce que tu désires, avec d'autres personnes aussi. Mais il faut alors te laisser envahir par les émotions que tu ressentirais alors dans cette situation !

Pourquoi ne pas le faire ici par exemple, décris-nous la scène idéale de cette victoire ? Décris le contexte, la situation objective, le lieu, les couleurs, les formes, les bruits, les mouvements, les odeurs, etc...  Mais décris aussi et surtout les émotions du moment, qui ressent quoi, comment le corps exprime ces émotions, battements de coeur, etc. !!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.