Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 09-06-2010 à 15:55

Pourquoi se voit-on rarement comme l'on est réellement ?

C'est vrai ! Beaucoup de personnes ne se perçoivent pas comme elles sont réellement... Les hommes ont tendance à se voir en mieux, alors que les femmes, c'est le contraire...

Pourquoi cette différence homme / femme ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 11-06-2010 à 06:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce qui est flagrant en tous les cas, c'est que les personnes ont non seulement un regard sur eux dans le miroir souvent faussé par leurs propres émotions, mais aussi un regard faussé du regard que les autres portent sur eux !!

Pour avoir fait au moins une trentaine de fois un exercice sur l'image de soi et le regard des autres en journées positives et autres occasions, nous sommes toujours surprises de constater à quel point toute personne se dévalorise par rapport à ce que les autres voient d'elle !!!

Donc rassurez-vous, les autres vous voient toujours beaucoup mieux que ce que vous pouvez vous l'imaginez !!!!

posté par sylvianeliberge le 10-06-2010 à 19:15

mamiequimoue le 09-06-2010 à 16:40

Pourquoi?

ben ...........disons que nous sommes moins matchos que les hommes!

Que nous nous voyons souvent par leurs yeux!

Qu'ils se voient souvent plus beaux et plus intelligents et plus forts aussi!

Nous sommes souvent enclin à vivre dans leur ombre(moins maintenant)

bisous

Je crois qu'il y a quand même une évolution. Et elle est frappante chez les ado... du moins ceux que j'ai sous les yeux !

Les garçons manquent totalement de confiance en eux et ont tendance à se dénigrer alors que les filles sont plus "agressives" dans la drague et ont plus confiance en elles. Du coup, je les trouve aussi plus sûres d'elles et avec un regard plus favorables sur elles.

posté par JuneDude le 09-06-2010 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis étudiante en biologie et je peux vous dire que l'éducation ne peut absolument pas "rester dans les gènes", tout simplement car l'éducation n'est pas inscrite dans les gènes, c'est une chose extérieure.

Par contre l'éducation se transmet de génération en génération, et c'est sûr que les petites filles n'ont jamais été éduquées comme leurs frères. Je ne sais pas vraiment pourquoi les femmes se trouvent moins bien qu'elles ne le sont réellement, mais en ce qui concerne la beauté, la pression exercée par l'idée de "corps idéal" doit beaucoup jouer. La société est moins exigeante avec l'apparence des hommes (même si cela commence à changer).

Par contre je connais beaucoup d'hommes qui se dévalorisent sans cesse, alors qu'ils sont biens. Ils se trouvent plus gros, plus moches, plus vieux... A l'inverse certaines femmes ont une confiance en elles excessive et doutent rarement ; elles se trouvent très bien ! Donc ne faisons pas de généralité.

posté par mamiequimoue le 09-06-2010 à 16:40

Pourquoi?

ben ...........disons que nous sommes moins matchos que les hommes!

Que nous nous voyons souvent par leurs yeux!

Qu'ils se voient souvent plus beaux et plus intelligents et plus forts aussi!

Nous sommes souvent enclin à vivre dans leur ombre(moins maintenant)

bisous

posté par mamiequimoue le 09-06-2010 à 16:31

ça c'est certain que l'habit ne fait pas le moine!!

mdr!!!!

y a que toi pour me remonter le moral comme ça

posté par sylvianeliberge le 09-06-2010 à 15:57

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.