7 clés pour bien choisir son psy
Bonjour !!!
Aujourd'hui, je reviens sur un sujet que vous êtes plusieurs à aborder
principalement en message privé : comment trouver un bon psy ?
Voici une info que j'ai rédigée pour les Infos Positives
d'aujourdhui.com que je vous invite à lire !!
|
Quand le moment vient de prendre un rendez-vous chez un psy, comment savoir si tel professionnel sera le plus adapté et le plus compétent ? Voici les 7 clés pour bien choisir son psy. Lundi 12 juillet 2010 à 3:54 | Info Psychologie |
D'après l'enquête décennale santé de l'INSEE réalisée en 2003, 2 % de la population déclare avoir consulté un psy. L'un des premiers freins des français pour prendre leur premier rendez-vous chez un psy est celui du choix. Comment bien choisir son psy ? |
Qui a déjà consulté un psy ?
Un psychologue ? Un psychiâtre ?
Un psychothérapeuthe ? Un psychanalyste ?
Comment avez-vous trouvé ses coordonnées ?
Et le résultat vous a-t-il convenu ??
Vos témoignages seront vraiment utiles
à celles qui n'osent pas faire le premier pas par peur
de tomber sur des charlatans !
Merci d'avance de votre aide !!
Bonjour,
moi je consulte un psychiatre depuis la fin de l'année dernière. Jusque là je refusais d'en entrendre parler et puis j'ai sauté le pas, je suis dépressive et bipolaire.
J'ai été voir un premier psychiatre avec qui j'ai fait 2 scéances et puis j'ai cessé de le voir, car il regardait sa montre toutes les 2 minutes et c'était 30 minutes pile poil, pas une de plus. Et puis il passait son temps à jouer avec son agenda électronique!
Depuis cet épisode je vois une psychiatre tous les 15 jours, elle a des drôles de manies comme se déchausser ou sentir ses mains mais elle est très efficace, par contre sa mémoire a des défaillances très souvent : c'est moi qui lui redonne mon traitement au moment de faire l'ordonnance hihi!
Voila mon expérience.
Aurélie