Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 03-08-2010 à 15:34

Quelle est la place de la spiritualité dans votre vie ?

Croyant ou non, pratiquant ou non, nous avons tous nos formes de croyances (et pas seulement en un Dieu, quel qu'il soit).

Quelle est donc la place de la spiritualité dans votre vie ?

J'entends par SPIRITUALITE, une aspiration, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'homme, ou de l'âme. C'est la quête d'éternité et de sens.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par soelia le 03-08-2010 à 21:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

j'ai trouvé une phrase qui disait ce matin que la vie sans la foi est comme une voiture sans essence ! la spiritualité c'est ça pour moi ! elle fait partie aussi bien des petites choses banales de la vie que des grandes choses ! pas besoin d'être le Christ ou d'attendre d'être parfait comme Lui pour la chercher ou la manifester dans notre vie. J'apprends chaque jour à manifester une foi à soulever des montagnes.

posté par leureuse le 03-08-2010 à 20:45

Beau sujet ! La spiritualité occupe une grande partie de ma vie, dans ma foi, ma famille, mes activités qui tournent autour...Suis-je en quête d'éternité et de sens ?

C'est une question à laquelle j'essaie de répondre en ce moment, j'esaie de voir au-delà de tout ce qu'on m'a appris lors de ma jeunesse, donc, j'aspire à m'ouvrir plus aux autres, à Dieu, bien sûr, et pourquoi pas trouver la paix intérieure....

Et surtout, oser dire que je crois !! Bizzzz de la chtite Domi.

posté par oversea le 03-08-2010 à 18:46

Une seule croyance, et même une certitude.

La vie reprend toujours ses droits.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.