Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 01-09-2010 à 16:54

Triompher des difficultés

Les difficultés de la vie, nous les vivons souvent comme un obstacle ou même comme un arrêt sur notre chemin.

Maladie, souci pour les enfants, problème d'emploi, problèmes relationnels, souci d'argent, nous sommes nombreux à les avoir vécu mais surtout, nous les avons vaincu.

Ce qui est intéressant, c'est : "comment nous sommes sortis des difficultés". Avons-nous eu besoin d'aide, avons-nous trouvé en nous les ressources nécessaires ? Comment avons-nous résisté à l'égoïsme, au défaitisme.

Chacun a trouvé sa solution ou est encore à la recherche de cette solution.

En fait à la suite de ces évènements on s'aperçoit que ce n'est pas d'avoir été épargné par la vie qui nous rend heureux mais au contraire c'est d'avoir triomphé de tout qui nous rend fort, à l'intérieur, et qui fait que l'on peut transmettre du positif.

Ce sujet m'intéresse car il est vraiment utile, c'est un sujet de fond. Et plus tard, si cela vous intéresse, je vous dirai moi aussi, comment j'ai triomphé de mes différents "combats".

http://surhomme.fr/wp-content/uploads/2009/07/effort_difficile2.jpg

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.