Le pouvoir de la gratitude
Bonjour
Aujourd’hui je veux partager avec vous un article de Chantal Binet sur la Gratitude
Êtes-vous de ceux pour qui la vie va trop vite? Faites-vous partie de ceux qui ont le regard porté plutôt vers le futur? Êtes-vous du genre à trouver que les résultats n’arrivent jamais assez vite? Ou encore faites-vous partie des gens qui voient trop souvent le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein?
Si oui, ce billet s’adresse plus particulièrement à vous et pour les autres, ce sera un rappel amical…
À l’aube de votre période de vacances estivales, je vous invite à prendre un moment d’arrêt pour faire l’inventaire de ce qui va bien actuellement, de ce qui est en voie d’avancer ou de devenir, de ce qui se présente comme occasion(s) future(s) ainsi que des petits comme des grands plaisirs qui existent présentement dans vos vies professionnelle et personnelle.
À force de vivre sa vie dans le futur nous oublions le présent. Lorsque nous négligeons le présent nous devenons déconnectés de l’abondance qui s’y trouve déjà. Et le moyen de reconnecter avec votre prospérité actuelle est de ramener votre focus sur le sentiment de gratitude.
Votre gratitude envers ce qui se trouve en ce moment dans votre vie…
- Les vacances qui arrivent avec leurs lots de repos, de plaisir en famille, de temps de qualité avec les amis, de voyages…
- Les bons coups que vous avez faits et les « Wow » que vous avez vécus depuis le début de l’année… (je vous invite à faire l’exercice de mon blogue précédent si ce n’est déjà fait!) http://blogue.chantalbinet.com/bilan-de-mi-annee/
- La personne que vous êtes devenue suite aux apprentissages de la dernière année…
- Les belles surprises inattendues!
- Les situations toxiques auxquelles vous avez su dire non et qui ne vous empoisonnent plus la vie…
- Les opportunités auxquelles vous avez eu le courage de dire oui et grâce auxquelles votre vie s’améliore!
- La santé qui va bien malgré votre rythme de travail…
- L’amour qui se trouve en vous et autour de vous…etc.
Lorsque nous développons le muscle de la gratitude régulièrement, nous posons un regard objectif sur la réalité telle qu’elle existe réellement; nous nous ramenons dans un état d’équilibre intérieur car nous sommes conscients et nous restons connectés à ce qui va bien même en période de défis. Nous demeurons ainsi solide, ancré et optimiste face à l’avenir.
Il est facile de développer et d’entretenir l’habitude de mettre le focus sur ce qui n’est pas encore là…sur ce qui reste à accomplir, sur ce qu’on aimerait qui se passe ou que quelqu’un fasse… Le danger est de ne nourrir ainsi qu’une seule stratégie d’avancement et celle-ci vous draine énormément d’énergie à votre insu car elle crée un déséquilibre et un sentiment d’être inadéquat ou inefficace.
Lorsqu’il y a absence de gratitude, nous laissons la place au manque. Et vivre dans le manque est d’entretenir une croyance de pauvreté et de rareté. Cet été, ramenez-vous dans le moment présent, mettez-vous en mode gratitude régulièrement et observez comment vous vous sentirez au quotidien.
Ce sera pour vous un excellent entraînement mental et émotionnel et vous retournerez au travail avec une perspective plus élargie, objective et juste sur les événements et vous aurez découvert une stratégie qui vous permettra d’avoir plus d’énergie et de confiance au quotidien.
visitez mon blog
Lyzon
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :