Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poumie le 23-05-2008 à 16:17

help... je repasse mon permis, besoin de vous

coucou les filles, voila je repasse mon permis le 02, je suis trop

stressé jai peur trop peur de le louper encor une fois, en

chassant que je lai louper deux fois deja a cause du stress, aidez moi sil vous,

mon medecins ma prescris des medoc suivants : magné et

stresam, on ma parler aussi de euphytose. vous connaissez?

des conseils, idées nimporte quoi. j''attend commentaires

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cateli le 24-05-2008 à 19:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 24-05-2008 à 14:05

Bonjour,

Voici un petit exercice simple qui peut t'aider :

Prend une feuille de papier et note dessus le descriptif de cette journée entière durant laquelle tu vas passer ton permis.
Tu écris comme si la journée était déjà passée et que tu la racontais à quelqu'un en détails !
Mais l'idée est de la raconter comme si elle avait été parfaite en tout point !

Ensuite la veille du jour J, juste avant de dormir, tu relis cette feuille en t'imaginant que le lendemain tout va se passer comme ça pour le mieux :-)

Au pire, tu sourieras si une chose ne se passe pas comme prévu, mais cela t'aidra à prendre cette journée de façon plus positive !

Exemples : imagine que les personnes sourient toutes, sont ravies de venir passer leur permis, que l'instructeur sera de super humeur, que tu réussiras tout sans soucis, et même que vous blaguerez sur la route ! Qu'il fera beau et que tu auras bien dormie et même perdu 1 kilo le matin sur ta balance donc tu seras de super humeur etc !! Bref à toi d'imaginer ta journée idéale !! :-)

Merci Cilie!!! Super maintenant je peux que réussir mon entretien!!!!

posté par poumie le 24-05-2008 à 19:18

cecileneuville le 24-05-2008 à 18:02

Et si tu nous la décrivais ici cette journée idéale ? Nous pourrions en plus t'aider à l'améliorer encore plus !!!

ok pas de soucis, jai meme commencé. ca sera pour demain.

le titre
: une journée magique

cette journée etait parfaite, tout a comment quand je

me suis levé, jetais dans mon lit jai regader par la

fenetre et jai vu ce magnifique soleil c'est la que jai

su que ca allait etre une journée magique......

LA SUITE DEMAIN

posté par cecileneuville le 24-05-2008 à 18:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

poumie le 24-05-2008 à 14:21

pas mal comme idée je veux essayer merci enormement

Et si tu nous la décrivais ici cette journée idéale ? Nous pourrions en plus t'aider à l'améliorer encore plus !!!

posté par jadmarine le 24-05-2008 à 15:07

Euphytose c'est bien, moi aussi j'en ai pris pour les exams ! Bon, je te propose quelquechose de plus sain ! Respiration ! Dès que tu te sens stressée, tu inspires à fond et tu expires petit à petit, tu travailles sur ton ventre. Regarde le se vider petit à petit, fais ça plusieurs fois. Ensuite, tu détends tes épaules, quelques rotations en avant, en arrière pour bien te détendre. Pense à quelquechose qui t'a fait sourire à un moment ou à un autre.

Et enfin quand l'inspecteur arrive, tu dois être super à l'aise, tout en restant concentrée ! Comme si tu allais au parc d'attraction ! Tu poses tes fesses sur le siège, tu respires bien et après avoir vérifié tes rétros, c'est parti ! Sois bien attentive à ce que l'inspecteur te dit et ça va rouler tout seul !

Bien sur que tu vas le décrocher ! Tu dois être optimiste ! tu vas l'avoir ! ! ! !

Allez, on arrête d'écouter ses mauvaises paroles de doute. On fonce ! ! !  Pas trop vite quand même

posté par poumie le 24-05-2008 à 14:23

lol mdr le pari;;; jai acheter l'elixir de secours ca lair de marcher pour linstant. merci beaucou vous me rassurer les filles. enormes bisous a vous toute

posté par poumie le 24-05-2008 à 14:21

cecileneuville le 24-05-2008 à 14:05

Bonjour,

Prend une feuille de papier et note dessus le descriptif de cette journée entière durant laquelle tu vas passer ton permis.
Tu écris comme si la journée était déjà passée et que tu la racontais à quelqu'un en détails !

Ensuite la veille du jour J, juste avant de dormir, tu relis cette feuille en t'imaginant que le lendemain tout va se passer comme ça pour le mieux :-)

Au pire, tu sourieras si une chose ne se passe pas comme prévu, mais cela t'aidra à prendre cette journée de façon plus positive !

Exemples : imagine que les personnes sourient toutes, sont ravies de venir passer leur permis, que l'instructeur sera de super humeur, que tu réussiras tout sans soucis, et même que vous blaguerez sur la route ! Qu'il fera beau et que tu auras bien dormie et même perdu 1 kilo le matin sur ta balance donc tu seras de super humeur etc !! Bref à toi d'imaginer ta journée idéale !! :-)

pas mal comme idée je veux essayer merci enormement

posté par nastia77 le 24-05-2008 à 14:19

Coucou mistinguette, alors tu n a spas pu trouver meilleure interlocutrice car je l'ai passé 3 fois. Et c'est à la 3 eme fois, alors²que j(y suis allée bourrée d'euphytose (justement), et que jme suis dit que ce n'était qu'un PERMIS, pas ma vie, que si jle loupais, ce n'était aps grave, qu'il suffisait juste de faire de mon mieux etc etc: calme, serenité, confiance en soi: si l'autoécole t'y envoie, c'est qu'elle sait que tu peux y arriver! FAIS TOI DE L AUTO PERSUASION! Merde!

posté par malice88 le 24-05-2008 à 14:18

l euphytose, c est bien, c est tres léger, mais ca calme... moi je prends ca avant mes partiels!!

bon courage pour le permis

posté par cecileneuville le 24-05-2008 à 14:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

posté par poumie le 23-05-2008 à 17:33

merci beaucoup les filles, il faut vraiment que je sois zen, mais jy arrive pas, en tout merci pour vos reponses

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.