Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocominette le 26-05-2008 à 12:45

avez vous déjà eu un rêve prémonitoire ?

Bonjour,

C'est un sujet qui me laisse perplexe... je pense à ça parce que le mois dernier, je me réveille au son de ma voix, je criais "allez chercher du secouuuuurs !!! viiiiiite !!!".

Je venais de rêver que mon petit se noyait sous mes yeux, et une personne devant moi m'empêchait de l'atteindre pour le sortir de l'eau. Au moment où la personne se poussait, je le sortait, alors qu'il venait juste de cesser de remuer et de chercher de l'air, il coulait...

Je le sortais, et criais la fameuse phrase qui m'a réveillée.C'était horrible.

Quelques jours plus tard, alors que j'essuie le petit qui sort de la douche, il me dit :

- j'ai fait une grosse bêtise chez papa, mais il a dit que je devais pas te le dire, sinon tu voudras plus jamais que j'aille chez lui

(genre de phrase qui hérisse les poils, on sent tout de suite que c'est quelque chose de grave.....)

Je lui explique que quoi qu'il soit arrivé, son papa n'a pas le droit de lui interdire de m'en parler, et que je suis sa maman, jamais je ne le priverai de son papa.

Et là, il me dit :

- j'ai sauté dans la mare, Béa (la nana de son père) elle m'a dit que j'aurais pû être mort.

Gluuup. J'appelle son frère, demande des explications, et il me dit que Thibault a sauté sur une planche qui flottait, qu'il était en train de se noyer, bien sûr ils étaient sans surveillance dans le terrain, et Mathis a couru chercher leur père qui a sorti le petit de l'eau à temps.

Je vous passe les détails de l'explication avec leur père, c'est pas le sujet... mais voilà, mon rêve était-il un rêve prémonitoire.... ?? mystère, en tout cas, ça m'a frappée.

Et vous, avez-vous vécu quelque chose de similaire ?

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nam187 le 26-05-2008 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi pour ma part je nais jamais rever  et que ca ariver je deteste rever je reve souvent que mon pere decede   ja tjr peur davoir un apel vue que mon pere est tres malade du coeur

posté par ptichouxx le 26-05-2008 à 13:57

Moi je crois à ces reves..et j'en ai fait plusieurs....mais ils ne m'ont pas empeché de vivre normalement.....

Faire ces reves , est 1 faculté donnée à une personne pour "decouvrir" le future...mais souvent ,on oublie......

1 de mes reves:j'ai revé d'une de mes tantes '(morte) , qui etait fachée contre moi car je ne lui rendais pas visite la ou elle ,est....et a fini son discour en me disant ;Dorenavant ,tu viendras me rendre visite souvent....Aprés 10 jours mon pere est mort....et quand je suis allée au cimetière , j'ai decouvert que sa tombe etait trés prés de celle de ma tante..! et comme je vais souvent au cimetiere.. je dois me receuillir "souvent" sur la tombe tombe de ma tante.....

Y'a t-il un autre monde paralelle au notre , c'est ça la question...???          

posté par cocominette le 26-05-2008 à 13:12

Je suis désolée de ce qui t'es arrivé Jessie....

Tu as raison, je ne me focalise pas sur ces rêves, surtout que depuis j'ai rêvé que :

- on m'annonçait que j'avais un cancer

- j'assistais à l'enterrement d'une de mes nièces

- ma mère était morte

!!!! rien que ça...

Je traverse sans doute une période un peu agitée, c'est ce que je me dis, et je n'en fais pas cas.

En tout cas désolée si mon sujet t'as remémoré cet épisode de ta vie.... particulièrement difficile, et pour le moins troublant concernant ton rêve...

Bisous

posté par Alynette le 26-05-2008 à 13:10

Ma grand-mère avec qui j'étais très proche est décédée. Je voulais absolument un quatrième enfant, j'ai fait 3 fausses couches consécutives, et avant que je ne le sache chaque fois je rêvais de ma grand-mère qui venait me consoler et m'annoncer que j'avais perdu mon bébé. Et dans les jours qui suivaient ma gynéco m'apprenait la mauvaise nouvelle.

posté par karaka le 26-05-2008 à 12:51

salut, oui mais je ne sais pas trop si c'est un rêve prémonitoire ???
j'ai rêvé de la mort d'une personne , qui était effectivement décédée
mais pas du tout ds les mêmes circonstances ....

posté par cocominette le 26-05-2008 à 12:47

ooops pardon, fausse manip, j'ai actualisé ma page et le sujet s'est mis 2 fois du coup....

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.