Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 09-06-2008 à 15:16

Voir le profil

L'AMOUR , PEUT IL DETUIRE UNE VIE....??!!!


                                                        

Puisque notre site , est un lieu d'entraide , d'echanges des idées ,opinions experiences..., j'ai voulu lancer 1 discussion ,pour aider celles qui ont besoin des conseils , ou veulent connaitre des experiences similaires...a fin de ne pas commettre les memes fautes , ou tomber ds les memes pieges , ou regretter un jour leurs choix...

Veuillez etre claires , sinceres ,et breves.....a fin que le message passe...

MON EXPERIENCE:

J'ai failli etre une brillante avocate .......et à cause de l'amour je me suis contenté d'etre une prof ds un lycée secondaire...d'une année à une autere ,et parfois meme chaque jour... avec la deterioration des eleves sur ts les plans ( niveau ,moral , desinterressement....) je regrette mon choix......et amerement.....!!!

MES CONSEILS:

- Etablir des priorités ds la vie.....

- Assurer son avenir professionnel avant de s'engager....

 

 






 



11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par pommecerise le 09-06-2008 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Vaut il mieux les regrets ou les remords? Regretter toute sa vie ce que l'on a pas fait, ou avoir le remord d'avoir fait des choses que l'on n'aurait pas du faire?

posté par christal50 le 09-06-2008 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


jbonjour !

j'ai 36 ans, j'étais assistante commerciale très apréciée et très bien notée et puis j'ai eu mes enfants et je suis devenue assistante maternelle car ne pouvant pas compter sur mon mari et n'ayant pas la force de tout assumer (ménage, enfants, boulot, courses etc...) j'ai préférée travailler chez moi ! de plus, je ne supportais pas de ne pas voir mes enfants grandir !

j'ai douté de mon choix, et je me suis posée beaucoup de question ! parfois quand j'ai envie de m'acheter des choses chères, je me dis que j'aurai un meilleur salaire si ... mais avec des si on fait beaucoup de chose !!! maintenant je sais qu'il est trop tard pour changer et ai je vraiment envie de changer ?

je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ! et nulle ne le saura ! je sais qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, le principal est d'être heureuse !! et si tu ne te sens pas épanouie alors change !!

bon courage pour la suite !


posté par cataclop22 le 09-06-2008 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




moi j'aimerais bien qu'on me donne des exemples d'hommes qui ont raté leur vie professionnelle à cause de l'amour! Je trouve les femmes bêtes de toujours vouloir se sacrifier par amour, pour leurs enfants, etc! Voilà, c'était juste un coup de gueule !

quant à moi il est hors de question que je rate ma vie par amour ! Car ce n'est pas parce qu'on se sacrifie qu'on évitera le divorce, les tromperies, et la mort de l'autre(ça arrive!)

Je pense que l'on peut aimer sans avoir à devenir schizophrène : oui la vie ce sont des choix mais si on renonce systématiquement à certains faut pas s'étonner de la discrimination dans les salaires des droits des femmes etc

posté par mavida le 09-06-2008 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, selon moi le vrai amour en lui même ne pas détruire une vie, parce qu'il a pour fruit, la paix, l'assurance, et le bonheur qu'on partage avec l'être aimer. Mais on peux mal aimer, c'est de là que vient le problème. Moi pour ceux qui est de mon expérience, à 17 ans, j'ai fais la rencontre d'un garçon, qui a totalement chambouillé mon existance.. je dirais pas détruire parce que la plupart du temps tout concoure pour notre bien, et j'ai beaucoup appris de mes erreurs, à cet âge, j'étais une fille super sérieuse dans mes études et très ambitieuse et qui se donnait beaucoup pour les autres aussi. Mais entre l'âge de 18 ans et 20 ans, je n'ai pas vécu.. rien qu'un enfer, j'avais totalement changé aussi. Mais c'est fini avec lui depuis 3 ans, C'est seulement il y a 1 ans que j'ai recommencer à redevenir moi même. Moi le conseil que je peux donner, c'est toujours essayer de ne pas s'oublier, de garder une part de nous même, pour ne pas trop se fondre en l'autre. À ce propos, il ya une chanson de melanie renaud qui traduit bien cet pensée, je met les paroles et je vous met la chanson ce soir en rentrant, ça vaut la peine de l'écouter pour ceux qui s'interresse à la discussion. À mon boulot, je peux pas aller sur les sites de music.

Paroles de Vivre Pour Soi- Melanie renaud et Corneille

C’est l’histoire d’une fille
C’est peut-etre la tienne
C’Est l’histoire de celles qui aiment et qui s’en oublient
C’est peut-etre la mienne

Elle aime d’amour
Mais du genre malsain
Le genre un peut trop lourd qui fais qu’on aime autant qu’on craint

Et si elle avait eu (paragraphe 6.)

REFRAIN
Vivre pour soi
Et aimer autant
Vivre pour soi
Et aimer plus longtemps
Vivre pour soi
Et aimer en sachant
Qu’en amour autant qu’ailleurs
On peut vivre pour soi

Elle lui dit comme ça
‘’bébé pas se soir’’
La rage lui monte et déjà
Il rêve à toutes celles qu’il pourrait avoir

Elle a des reves de jeunes filles
Qu’elle pense tout bas
Qu’elle murmure et qu’elle ravale
Lorsqu’Il lui dit que c’est n’importe quoi

6.Et si elle avait eu l’audace de lui dire
Qu’elle n’aivait pas trop envi de sourire
Et si elle avait eu l’audace de lui dire
Qu’On est moins pire quand on veut

Vivre pour soi…

Et si il avait moi dit non
Et si il avait changé de ton
Et si il avait fléchi
Alors peut-etre
Il aurait enfin compris
Qu’on est mieux quand on veux

Vivre pour soi…

 





 

posté par Lilithsha le 09-06-2008 à 15:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Kikou! Je ne pense pas que l'amour puisse détruire une vie. L'amour, c'est certes des choix, mais aussi une affaire de compromis et de dialogue. Ton compagnon savait-il que tu sacrifiais ta vie professionnelle pour lui? En aviez-vous parlé et essayé de trouver une solution avant de faire ce choix?

Il arrive que la vie professionnelle et la vie familiale ne soient pas compatibles: lieu de travail, horaires, pression... le choix doit être fait avec un maximum de recul et de réflexion à long terme.

D'autre part, ta carrière d'avocate est-elle complètement perdue? Il existe beaucoup de formations en équivalence ou professionnalisation qui sont financées par l'ANPE par exemple ou un futur employeur pour permettre à des personnes de changer de voie.

Enfin, regrettes-tu réellement ton choix? L'amour que tu portes à ta famille ne vaut-elle pas ce que tu as fait? Ton emploi actuel ne t'a-t-il vraiment rien apporté?

Mon expérience: Je vais épouser dans 19 jours l'ex-meilleur ami de mon ex-fiancé (5 ans avec). Depuis, il ne nous parle plus et a scindé notre groupe d'amis entre ceux qui sont offusqués avec lui et ceux qui comprennent que c'est notre choix. Je précise que 2 ans séparent ma rupture avec mon ex et le jour où je me suis mise avec mon zomme actuel.

Mon conseil: Assumer ses choix, tant pis/dommage pour celui qui reste et NE PAS CULPABILISER

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.