Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jezebel le 09-06-2008 à 18:59

Apréhension et perte de poid

oui je sais je suis encore loin de poids fixé, mais voilà, au lycé un amie a perdu plus de 18kilos, elle était c'est vrai un peu ronde mais ça c'est pas le rpoblème, le truc, c'est qu'elle n'a pas put s'arrêter, là en ce moment elle fait 43kilo pour 1m59 elle est vraiment squelettique, et j'avoue avoir peut de ça, car pour l'instant j'ai de la marge, mais j'ai remarqué que depuis 2 je perds et ce très rapidement, sans aucun écart, aucun petit truc sucré gras qui fait un peu plaisir sans trop de csq, je peu tt simplement plus, quand je suis au poind de craqué de piqué un carré de chocolat, j'ai une baffe mentale, je suis hyper stricte, mon colloc m'a fait remarquer que je ne mangeais pas ce que je cuisinais, et que j'avais déjà raté quelques repas ( premier syndrome de l'anorexie) ce qui je l'avoue à 8h du mat me fou les jetons !

et si moi aussi je ne pouvais pas m'arrêter, peut t on être assez mince pour ne plus se voir grosse, je suis frustrer car je ne vois aucun changement fisik majeur bien qu'on me dise le contraire, je stagne.

Bref je flippe surment pour rien, et je chie des bulle pour le plaisir mais voilà, mon angoisse va surement se calmer, surtout que je ne voi pas d'ou ça, vient, avant ça ne me dérangeait pas d'etre en surpoid, de grignoter un peu alors que j'avai pas le droit, alors que maintenant  je ne cesse de me voir trop grosse, et traque la moindre kalori superflu.

voilà coup de tense écrit

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par salem04 le 19-06-2008 à 11:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

tu as effectivement raison meme maigre on se trouve grosse
mais ta peur t'obligera surement a etre vigilante
evite de sauter des repas ne devient pas accro au miroir ou a la balance et si tu sens que ça dérape n'hésite pas consulte parles en
l'anorexie s'est la sensation de maitriser ce que l'on ingere et dans faire ce qu'on veut mais c'est elle qui nous maitrise et les consequences peuvent etre dramatique
 quant à l'image du corps il faut très longtemps pour acccepter un nouveau corps et le voir tel qu'il est vraiment dans le reflet d un miroir mais ça aussi ça peut se travailler en se faisant aider
bonne journée

posté par cataclop22 le 19-06-2008 à 11:29

en ce qui concerne l'anorexie, on parle d'anorexe mentale, donc c'est un problème qui commence dans la tête et donc le corps est le témoin (ou l'otage)

Si tu te venges de situation malheureuse par le contrôle sur la nourriture, oui tu cours des risques..

Mais le fait de maigrir rapidement surtout quand on est jeune et qu'on a 'de la marge' n'est pas inquiétant en soi...Bien sûr il ne faut pas attendre l'état de squelette pour réagir..

Mais c'est à toi de jauger ta propre situation...Faut voir si c'est vraiment chronique..le fait de compter toutes les calories et de supprimer le grignotage, c'est quelque chose que 90% des régimeuses font je pense!

J'ai parfois moi-même des comportements anorexiques (quasi tout le temps en fait) mais heureusement j'ai un copain qui me rappelle à l'ordre et je ne suis pas désespérée au point de vouloir me recroqueviller sur moi-même en maigrissant à l'extrême. C'est aussi pour ça que j'ai commencé la chrono.

Peut -être que tu as le problème inverse...Quand tu dus 'avant ça ne me dérangeais pas d'être grosse', tu avais peut-être un problème à cette époque-là? Ce n'est pas la disparition de ce problème qui t'a libérée vers ton amincissement ? Je ne connais pas ta situation, ce n'est qu'une hypothèse....

Enfin, il n'ya pas de poids à partir duquel on ne 'se voit plus gros'. Un ancien gros se verra pendant longtemps 'gros'. De plus il est conscient qu'il peut le redevenir donc son ancienne silhouette ne disparaîtra jamais vraiment de ses représentations mentales...

posté par petiteetoile123 le 19-06-2008 à 10:48

Bonjour.. en fait tu étais grosse....et ton image mentale est une image de grosse, aujourd'hui tu as déjà bien maigri, je vois ta règlette 13 kg en  moins, c sur que cela se voit..tu dis que non pour toii.. mais tout de meme avec 13 kg en moins tu as du changer de taille de vêtement Alors va avec ta meilleure amie, joue à mesurer tes cm.... regarde comment tu es avec tes vêtements d'avant, prends des photos..tu verras quand mm que tu changes.
Et puis il est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse... mais pour l'instant il te reste encore du chemin... je me fie à ta réglette... alors sois confiante. Toujours et ne doute pas de toi et fais toi plaisir de temps en temps. Instaure des règles. Bonne route sur le chemin de la sveltesse.

posté par sileen le 19-06-2008 à 10:47

Je pense que ta peur elle-même devrait te rassurer : tu as conscience du risque. Si vraiment tu as l'impression de ne pas te maitriser, parles en à un médecin. Il saura te dire qu'elles sont les signes à surveiller et te donner des trucs pour stabiliser ton poids sans traquer les calories partout.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.