Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sandravic le 11-06-2008 à 23:17

ALCOOL

Et si on parlait des addictions, je ne vois pas beaucoup de sujet là dessus. Et pourquoi pas? Pour ma part, je me bats contre depuis quelques temps et je pense avoir réussi à sortir la tête de l'eau (ou plutôt de l'alcool) en m'occupant de mon corps. Pour l'instant, je n'ai pas encore atteint mon objectif de poids mais j'y vais "piano" et surement.

Dur de se dire cette vérité mais tellement fière d'avoir dépassé ça alors qui m'aime peut me suivre c'est tellement difficile toute seule.

A bientôt

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par grevez le 16-06-2008 à 10:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis le 15/02/2007, je suis abstinente, et je peux vous dire  que je vais bien, j'ai perdu presque 17 kg, depuis.............je  me suis mise à la marche et à l'aquagym...............Je peux vous dire que mon entourage  est ravie de me voir à nouveau  vivre !!!!!  L'alcool est un piège dangereux  qui vous coupe  du monde réel...............

ATTENTION DANGER !!!!

posté par aglaranna le 15-06-2008 à 12:52

Je vous félicite mesdames courageuses, très courageuses d'accepter et de remettre en question. Aujourd'hui c'est important le combat de chaque jour est important seul le présent compte avec l'espoir d'un avenir meilleur(et ce ne doit être qu'une cerise sur le gateau). Pas de pensée sombre pour le passé, tout ce qui n'est plus appartient à la mort. Bravo encore et je vous souhaite tout ce qu'il vous faut.

posté par akhasha64 le 15-06-2008 à 12:21

pommecerise le 11-06-2008 à 23:34

la preuve que l'alcool reste tabou c'est que personne ne vient commenter!!! Est ce l'alcool qui t'a fait grossir, j'avais pourtant entendu dire qu'à long terme ca fait maigrir car on  n'a pas envie de manger uniquement de boire. Comment as tu fait pour t'en sortir?

slt, effectivement l'addiction à l'alcool peut couper l'appétit, mais ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que l'alcool est très calorique.et encore plus si tu l'accompagne de soda.

bravo à toi sandravic d'avoir réussi à remonter la pente, tu peux être fière de toi.

byz et bonne continuation.

posté par sandravic le 11-06-2008 à 23:59

dream-namyte le 11-06-2008 à 23:47

Moi je suis un peu l'intruse lol... J'ai la chance d'avoir comme seule addiction l'amour de mon petit ami... et auparavant, la nourriture.... Je boit pas du tout d'alcool, je n'aime pas trop les effets que je vois chez les gens qui boivent (le fait de pas trop savoir ce quon fait, d'être complètement quelqu'un dautre à l'opposé de notre personnalité réelle...)

Ten fait pas, si aujourd'hui tu aarive a ten passer un peu, demain, tu en aura plus besoin! Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta bataille tu as le soutien des filles du sites!!!

bises!

PS: J'ai 25 kg à perdre, qui dit mieux??!

merci beaucoup pour ton message d'encouragement, à mon tour, je te souhaite bonne chance dans ta quète du mieux-être. A très bientôt

posté par petiteetoile123 le 11-06-2008 à 23:56

Bravo les filles, même si aujourd'hui c'est en core au présent... le truc c'est que vous en avez pris pleinement conscience et vous voulez faire quelque chose. J'espère que vous allez y arriver et tenir le coup...Vous êtes sur la bonne voie... bonne continuation et si vous avez besoin de parler, de soutien, n'hésitez pa à nous contacter.

posté par sandravic le 11-06-2008 à 23:53

pommecerise le 11-06-2008 à 23:34

la preuve que l'alcool reste tabou c'est que personne ne vient commenter!!! Est ce l'alcool qui t'a fait grossir, j'avais pourtant entendu dire qu'à long terme ca fait maigrir car on  n'a pas envie de manger uniquement de boire. Comment as tu fait pour t'en sortir?

l'alcool est très calorique et fait donc grossir pour l'éponger un temps soit peu tu manges derrière des cochonerie. Bien sûr chaque cas est diffèrent. On n'a pas des problèmes d'alcool par hasard, comme des problèmes de poids ou autres problèmes. Derrière, tu asforcément une histoire, "le fardeau" qu'on n'a plus envie de porter et qu'on a du mal à identifier.

Je ne m'en suis pas encore sortie, j'apprend à vivre avec mon addiction et à l'assumer.C'est un combat de tous les jours que je mène contre moi-même

L'alcool à lui seul ne m'a pas fait grossir, il y a tout un tas de paramètres autour qui font que je ne suis pas dans les meilleurs conditions pour être au top de mon physique. Disons que l'alcool ne favorise pas une perte de poids.

J'espère avoir répondu à tes questions

posté par dream-namyte le 11-06-2008 à 23:47

Moi je suis un peu l'intruse lol... J'ai la chance d'avoir comme seule addiction l'amour de mon petit ami... et auparavant, la nourriture.... Je boit pas du tout d'alcool, je n'aime pas trop les effets que je vois chez les gens qui boivent (le fait de pas trop savoir ce quon fait, d'être complètement quelqu'un dautre à l'opposé de notre personnalité réelle...)

Ten fait pas, si aujourd'hui tu aarive a ten passer un peu, demain, tu en aura plus besoin! Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta bataille tu as le soutien des filles du sites!!!

bises!

PS: J'ai 25 kg à perdre, qui dit mieux??!

posté par sandravic le 11-06-2008 à 23:37

Avec grand plaisir chère virtuelle, par contre, étant nouvelle arrivée sur le site, je rame un peu pour son utilisation mais ça viendra...alors si ça "blog" excuz moi.

Je veux également le faire pour mon enfant et pour mon homme car ce dernier boit aussi

Je ne peux pas parler encore de ces faiblesses au passé comme toi car les habitudes sont tenaces., c'est un combat de tous les moments ça c'est évident

J'ai 10 kilos à perdre...Bisous

posté par pommecerise le 11-06-2008 à 23:34

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.