Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choopet29 le 27-06-2008 à 11:20

le sentiment d'abandon...

bonjour a toutes

Pourquoi ce titre,

Il y a 1 an ,nous avons déménager nous étions dans une régime ou mon mari avait sa famille mais nous avions qu'une envie ,c'était de partir en B. pour rejouindre nos amis avec qui nous nous sentions trés bien , nous les connaissons depuis plus de 10 ans ,on aller en vacances chez eux ,eux venaient chez nous bref,tous se passer super bien...

Et a partir du moment ou nous avons ammoncer notre démenagement ,j'ai  sentis une différance et aprés le déménagement ,j'avais l'inpression qu'on avait fait quelque chose de mal.

Bref,sa fait 1 an est j'ai un telle sentiment d'abandon que je souhaiterais partir de cette region et ne plus entendre parler de ces amis.....

Ce sentiment mepeche maintenant de m'attacher a d'autre personnes ,car pour l'instant ,j'ai une telle deception....

Avez vous deja vecu cela?

Gros bisous a toutes

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par HappyVan le 10-07-2008 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai bien trop souvent été déçu par des amis auxquels je tenais vraiment beaucoup. Au final, j'apprends aujourd'hui à ne plus être si attaché. Et me dire que nos vies sont comme des fils qui se croisent et se décroisent. Un jour, on s'attache à un fil et un autre jour, le fil prend un tout autre chemin.... C'est très dur de s'en rendre compte surtout quand on pensait avoir trouvé de vrais amis pour la vie...

Courage à toi !

posté par guimauve79 le 07-07-2008 à 07:52

J'ai eu ce genre d'expérience mais avec la famille de mon mari, on a tenu 1 an

et ensuite on a redéménagé

tout est rentré dans l'ordre !

Dés fois faut pas chercher, sinon tu vas finir par culpabiliser pour rien

posté par Maguie1948 le 07-07-2008 à 07:33

Pour tout dire, je trouve bizarre de déménager pour rejoindre des amis, il faut dans un premier temps vous posez les bonnes questions.

Vos amis connaissait vos intentions???

On ne peut pas les rendre responsable d'une situation qu'ils n'ont pas choisi...

Vous avez besoin de construire vos vies et de vous retrouver pas d'être coller/ serrer.

Bisous

posté par SabbySTi le 29-06-2008 à 00:37

lol cest sa jessayait de dire mais toi cest mieux formuler héhé :)

posté par SabbySTi le 28-06-2008 à 23:37

C'est peu -etre pas des vrai ami, le fait de voir temps en temps leur plaisait mais tout le temps cest autre chose, mais peu etre aussi c'est juste toi qui a cette impression cest juste rendu a un point dans la vie quon a notre routine, notre vie a vivre et on a pas toujours le temps de faire de quoi entre ami.  essaie de leur en parler ?

posté par softy le 27-06-2008 à 11:43

A mon avis si tu veux vraiment savoir ce qui se passe et que tu ne veux pas les perdre, le plus simple serait que tu mettes les choses au clair et que tu demandes simplement, sans aucune agressivité ni ranceur, à tes amis ce qui à bien pu les "transformer" ainsi. Tu leur explique ton ressenti et à quel point leur attitude te fais de la peine...

Si ce sont de vrais amis, ils sauront t'expliquer de quoi il retourne...

Allez, courage dans ta démarche...

posté par argil le 27-06-2008 à 11:35

maintenant tu vois que ces amis n'étaient pas vraiment de bons amis
recherche autour de toi des personnes avec qui tu peux parler mais pas trop se lier tout de suite
mais pour rechanger de région il faut du travail et dans ce cas si ton mari retrouve un job facilement retourne dans la région familiale mais pas forcement dans la même ville

courage tu vas trouver des amies sincères

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.