Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacquy29 le 20-07-2008 à 20:54

Qui est secrétaire médicale?

Hello,

Qui est secrétaire médicale ?
Est ce que sa change pour les gens qui n'ont pas de diplome, est possible de suivre ses cours en soirée est ce la meme chose qu'en cours du jour?
merci de vos réponse

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par petitefee7 le 29-07-2008 à 19:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes,
je commence une formation de secretaire medicale dans quelques mois, et j'aimerais savoir quoi comme livre doit-je acheter pour avoir une idée.
Merci d'avance

posté par Patoche29 le 26-07-2008 à 09:11

Bonjour, je suis secrétaire médicale, je travaille en hôpital public. Je suis titulaire du bac F8 (SMS maintenant, bien que j'ai l'impression que cette formation ait vraiment changé !).
J'ai appris la sténo, la dactylo (je crois que ce n'est plus le cas). J'avais des cours de biologie, de technologie médicale, d'économie, de droit et de sciences médico sociales.
Aujourd'hui, il faut être opérationnelle en informatique.
La profession est bien réglementée dans le public. On ne peux être titulaire de son poste que par concours puisque nous sommes en catégorie B (ce qui correspond un peu à des cadres moyens).
Je ne suis pas sûre que dans le privé, les avantages (salaire !) soient les mêmes.
J'aime beaucoup ce que je fais.
Ceci dit, il faut quand même pouvoir supporter les humeurs de certains médecins (lol) et de certains patients !!!!
Bon courage à toi.

posté par fanta64 le 26-07-2008 à 08:33

Bonjour,

Justement moi aussi le métier de "secrétaire médicale" m'intéresse. Par contre je n'est que le niveau CAP employée de bureau. "Culture et formation" me propose une formation par correspondance qui aboutit par un certificat. Mon niveau scolaire n'est pas une contrainte par rapport aux autres structure de formation.

Qu'en pensez-vous?

posté par jacquy29 le 25-07-2008 à 12:26

coucou,

merci de ta réponse, évidemment chez moi en belgique il sont plus diffiicile quand on a pas terminées ses études

je vais voire ,je me renseigne

merci beaucoup

bon we

biz

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.