il faut se réconcilier avec l'imperfection
bonjour tout le monde...j'avais envie de partager cela avec vous!!!!
Je dédie cette discussion à mon p'tit mari perfectionniste (enfin plus que moi, si c'est possible!)
Eh oui, il faut se faire une raison, la perfection n'existe pas en ce monde (peut être dans un monde céleste et encore!)...Il faut arrêter de se bouffer la vie pour des détails.
Pour moi la définition du détail, c'est "l'arbre qui cache la forêt" (un clin d'oeil aux amis philosophes en passant!)
Un exemple; vous invitez des amis ou de la famille et vous vous apercevez que la nappe a une tâche. Plutôt que de vous focalisez sur la tâche, prenez plaisir au repas et aux discussions.
Autre exemple; vous avez un p'tit bourrelet disgracieux (bienvenues au club lol). Plutôt que de vous focalisez dessus et de vous sapez le moral pour en fin de compte sauter sur la 1ère tablette de chocolat qui passe, dites vous que vous êtes une personne formidable, pleine de vie, et sautez faire un tour ou faites une activité créatrice qui vous plait...
bref, ne soyons pas parfait(e)s, et nous y gagnerons en tranquillité d'esprit...Personne ne nous demande d'être à 200% de nos capacités à part nous même!
tous a fait d'accord avec toi