Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par reyanora le 12-08-2008 à 21:31

DEPRIME YOYO

Bonjour,

Je ne sais pas trop par ou commencer... j'ai un

moral en yoyo, au point que je peux avoir 2/3

crises de larmes et des moments plus "normaux"

dans la même journée. 

Je broie du noir quasiment en permanence, je

prends tout au 1er degrès sans aucun recul ni

humour du 2d degrès.

Je n'ai pas specialement confiance en moi et je

pense de plus en  plus qu'on a pas forcément ce

qu'on mérite dans la vie.... qu'on peu être

"quelqu'un de bien" et vivre un enfert quotidien...

Je suis un peu perdue et sans aucun autre recour

(famille trop éloignée et mari incapable de

comprendre).  Le pire c'est que sa s'aggrave lors

des jours de changement de lune.

bref voilà si quelqu'un a une idée pour relativiser

les em****des de la vie, positiver et avoir

confiance en sois....

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par reyanora le 13-08-2008 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AUJKRIS le 12-08-2008 à 22:47
hum!!hum!! ça ressemble à une petite deprime çà!!
mais ça se soigne!
il ne faut surtout pas que tu continues à rester seule et que tu continue  à regarder ton nombril!
je m'explique: dans ces cas là on ne pense qu'à SOI, or autour de soi, il y a les autres;; il faut s'y interresser,a ssayer de se faire des amies,de discuter, de rendre service, s'inscrire à un sport, uncentre d'intèrêt, que sais je! Il faut justementarrêter de penser et de parler que de soi, et c'est difficile au début;tu peux t'aider de casssettes audio,et sur ton pc decouvrir des sites réelement sympha pour t'aider sur la confiance en toi, c'est tres efficace
si tu es interressee, fais signe, je t'indique tout ca et même d'autres méthodes..........
le tout gratuitement, bien entendu

Bonjour aujkris et merci de ta réponse

tu as probablement raison dans une situation comme celle que je vis actuellement on focalise un peu trop sur sois.  je culpabilise d'ailleurs de faire subir cela à mon mari.... Je pense qu'il ne parles pas bcp, ne s'extériorise pas bcp en grande partie parce qu'il est un peu désemparé/déboussolé par ce qui m'arrive.

pour reprendre une partie de ta réponse tu me conseille de m'ouvrir aux autres, de laisser aller ma curiosité naturelle et de ne pas hésiter a essayer de découvrir plein de nouvelles choses et de nouveaux centres d'interêt ect ect..... OUI tu as certainement raison mais comment faire quand on se trouve pas interessante? qu'on pense qu'on ne vaut pas grand chose et qu'on a aucun don particulier? Comment faire quand rien ne déclenche en nous la petite éteincelle d'intêret??  Si tu as des infos pour m'y aider je suis preneuse car là sa atteint un niveau inacceptable pour moi. J'ai même un peu inquiété mes collègues de bureau à cause d'une crise de larmes et un énorme coup de blues à cause de simples soucis de mots de passe et de codes informatiques.... se plomber une journée de travail entière a cause de sa !! c'est disproportionné et le signe que je dois réagir

posté par AUJKRIS le 12-08-2008 à 22:47

hum!!hum!! ça ressemble à une petite deprime çà!!
mais ça se soigne!
il ne faut surtout pas que tu continues à rester seule et que tu continue  à regarder ton nombril!
je m'explique: dans ces cas là on ne pense qu'à SOI, or autour de soi, il y a les autres;; il faut s'y interresser,a ssayer de se faire des amies,de discuter, de rendre service, s'inscrire à un sport, uncentre d'intèrêt, que sais je! Il faut justementarrêter de penser et de parler que de soi, et c'est difficile au début;tu peux t'aider de casssettes audio,et sur ton pc decouvrir des sites réelement sympha pour t'aider sur la confiance en toi, c'est tres efficace
si tu es interressee, fais signe, je t'indique tout ca et même d'autres méthodes..........
le tout gratuitement, bien entendu

posté par reyanora le 12-08-2008 à 21:57

bonjour poterie,

j'ai aussi trouvé ma "perle" et je l'ai même épousé...il est très gentil, il m'aime (?? mais je me demande toujours pourquoi et comment j'ai reussi a m'en aire aimer) le seul soucis c'est que dans mes moments de crises (larmes ect ect ) il ne sait "qu'être là".... je m'explique il est physiquement présent et me prete son epaule mais pas un mot de réconfort ou de soutien ne sort de sa bouche... pas une parole ten,dre pour dédramatiser l'instant....

posté par poterie le 12-08-2008 à 21:46

viens  à la maison ; si tu en as envie ; mais il faut que je rachète un canaper . et que je fasse reparer la douche . bref que des trucs pour ne pas invitée les copines ; mais bon ; c'est de partie remise . moi aussi je pleures pour ne pas y penser je vais dans un centre ; pour les depressifs .c'est la que j'ai rencontrer mes trois copains . et le premier que j'ai rencontrer m'a quitter et j'en aie fait une grosse déprime pendant 8 mois j'ai pris 20 kilos puis après ; la suite j'ai recontrer un copain mais celui il me tapait pendant 1 ans j'ai suporter cela puis un jour j'ai dis stop . pourtand il m'a fait tomber d'une table il m'a mis deux claques dans figure des petits coups de pieds et surtout il ma feller une cote ; ; ensuite j'ai connue un type et un autre puis un jour j'ai découvert perles de lait ; lol et oui car c'est vraiement une perles ;je l'aime si fort mais je ne le vois pas tout le temps ; je l'aie trompée avec mon ex . quand j'y repense c'est horrible . je suis qu'une ....... mais bon je l'aime je lui envoie des messages je lui ecrit des cartes je lui achète des jeux vidéos . bref je l'aime tellement si fort que je ferais tout pour le garder . donc . tout les deux nous avons la même maladie enfin moi je dépressive . et defois manaico depressive ; voir de la parono ; j'aime quand il me prends la main ; mais lui il a honte de moi car je fais 82 kilos . voilà  j'ai tout dit enfin non la suite au prochain numéro

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.