Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
mais ça se soigne!
il ne faut surtout pas que tu continues à rester seule et que tu continue à regarder ton nombril!
je m'explique: dans ces cas là on ne pense qu'à SOI, or autour de soi, il y a les autres;; il faut s'y interresser,a ssayer de se faire des amies,de discuter, de rendre service, s'inscrire à un sport, uncentre d'intèrêt, que sais je! Il faut justementarrêter de penser et de parler que de soi, et c'est difficile au début;tu peux t'aider de casssettes audio,et sur ton pc decouvrir des sites réelement sympha pour t'aider sur la confiance en toi, c'est tres efficace
si tu es interressee, fais signe, je t'indique tout ca et même d'autres méthodes..........
le tout gratuitement, bien entendu
Bonjour aujkris et merci de ta réponse
tu as probablement raison dans une situation comme celle que je vis actuellement on focalise un peu trop sur sois. je culpabilise d'ailleurs de faire subir cela à mon mari.... Je pense qu'il ne parles pas bcp, ne s'extériorise pas bcp en grande partie parce qu'il est un peu désemparé/déboussolé par ce qui m'arrive.
pour reprendre une partie de ta réponse tu me conseille de m'ouvrir aux autres, de laisser aller ma curiosité naturelle et de ne pas hésiter a essayer de découvrir plein de nouvelles choses et de nouveaux centres d'interêt ect ect..... OUI tu as certainement raison mais comment faire quand on se trouve pas interessante? qu'on pense qu'on ne vaut pas grand chose et qu'on a aucun don particulier? Comment faire quand rien ne déclenche en nous la petite éteincelle d'intêret?? Si tu as des infos pour m'y aider je suis preneuse car là sa atteint un niveau inacceptable pour moi. J'ai même un peu inquiété mes collègues de bureau à cause d'une crise de larmes et un énorme coup de blues à cause de simples soucis de mots de passe et de codes informatiques.... se plomber une journée de travail entière a cause de sa !! c'est disproportionné et le signe que je dois réagir