Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:00

Petits plaisirs de la vie

Bonjour !!

La pensée positive passe avant tout par un aprentissage qui peut paraître compliqué mais qui peut se faire grâce à des petits exercices simples comme celui que je vais vous proposer ici. Il s'agit d'apprendre ou réapprendre, car enfant, nous savions tous le faire : se concentrer sur les belles choses que la vie nous offre plus que sur tout le reste !

Le but de l'exercice est simple :

Listons ensemble toutes les petits plaisirs
que nous pouvons ressentir !

Les plaisirs simples, comme les plaisirs plus profonds, les plaisirs d'un jour, d'un instant, d'une seconde, les plaisirs uniques, les plaisirs quotidiens, les plaisirs que l'on vit une fois par semaine, par mois ou par an..

Quels sont tous les petits plaisirs de la vie ??

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 15:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimine44 le 25-08-2008 à 15:19

chaque soir quand je me couche , je me dis touthaut , lol !! Ah c est trop bon ca !!!!

Tu te dis quoi  tout haut ?? "lol"  ou "ah c'est trop bon ça" ?

C'est une idée que j'adore en tout cas de dire tout haut une phrase positive au moment de se coucher !!! Tiens je vais essayer ce soir  héhé

posté par BenoitNeuville le 25-08-2008 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Passer de bons moments avec des amis pendant une semaine, sur la cote méditerrannéenne ;)

posté par zaboups2 le 25-08-2008 à 15:21

le soir en revenant du travail ,recuperer mes enfants à la garderie et de voir leurs sourires et sentir leurs bisous!

et une ballade même en hiver au bord de la mer,sentir l'air iodée!

posté par mimine44 le 25-08-2008 à 15:19

chaque soir quand je me couche , je me dis touthaut , lol !! Ah c est trop bon ca !!!!

posté par kilea le 25-08-2008 à 15:08

cecileneuville le 25-08-2008 à 14:39

C'est vrai que le contact avec l'autre est aussi essentiel pour se concentrer sur les belles choses de la vie ! Et encore plus quand il s'agit de l'élu de notre coeur !!

Tu as parfaitement raison !  Ce qui me plaît le plus, c'est que j'ai l'impression que plus rien ne peut m'atteindre...

posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 15:08

Ou manger un petit carré de chocolat à la place du café .. oui un tout petit juste pour le plaisir !!

posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:43

L'amour des enfants.. que de petits plaisirs !! Et celui de voir la fierté de mes filles quand je leur dis qu'elle ont bien réussi quelque chose ... un pur moment de bonheur !!

posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:41

Et nous voilà face à ce qu'on appelle le contact avec son environnement ! Le bruit qui nous rassure .. moi j'adore le bruit du chant des oiseaux le matin à mon réveil .. c'est comme s'ils m'annoncaient une belle journée.. quel plaisir ..

posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:39

kilea le 25-08-2008 à 14:16
Moi j'adore ces moments doux où je me blottis dans les bras de mon chéri... Je ressens alors un grand confort, de protection...

J'adore !

C'est vrai que le contact avec l'autre est aussi essentiel pour se concentrer sur les belles choses de la vie ! Et encore plus quand il s'agit de l'élu de notre coeur !!

posté par cecileneuville le 25-08-2008 à 14:38

C'est ce que j'appelle entrer en contact avec soi-même ! C'est l'une des techniques que j'encourage les filles à mettre en oeuvre pour à nouveau profiter du moment présent avec le sourire

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.