Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-08-2008 à 12:59

Le bonheur n'a pas de prix !

On entend souvent dire :

Le bonheur n'a pas de prix

Qu'en pensez-vous ???
Pensez-vous au contraire que l'argent fait le bonheur ?

Avez-vous des expériences, des moments, des souvenirs
qui vont dans un sens ou dans l'autre ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par bibiche54 le 26-08-2008 à 21:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi l'argent contribue au bonheur car meme si l'on peut apprécier les choses simple qui ne demande pas beaucoup d'argent , la vie n'est pas facile lorsqu'on en manque.

Seule avec mon fils j'ai connu des galères financières au point d'aller au resto du coeur.çà a été très difficile à vivre !! dire toujours non à son fils est très dur !! 

le coté positif est qu'aujourdhui à 12 ans notre situation s'est arrangée et il a maintenant la notion de l'argent, il sait que çà ne tombe pas tout seul !

posté par ambre-jaune le 26-08-2008 à 15:40

Il n' y pas LE BONHEUR, mais une multitude de petits bonheurs, quand on a dû affronter des moments douloureux ou dramatiques, l'argent n'étant au centre de cela, on lui accorde la place qui lui revient, c'est à dire nous permettre une vie décente, le respecter pour ce qu'il nous offre et payer nos factures avec le sourire. L'argent est une énergie, on ne l'emmène pas dans la tombe, (quoique les pharaons..........) et le plus dur à gérer c'est la peur de manquer........ Joli débat en perspective..........

posté par stefany le 26-08-2008 à 15:23

COMME VOUS LE DITES L ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR MAIS IL Y AIDE BIEN QUAND MEME

J AI MOI MEME UNE FILLE HANDICAPEE

ET IL EST VRAI QUE LA PLUS GRANDE DES RICHESSES EST D ETRE EN BONNE SANTE ET SURTOUT DIS RESTER

UNE BONNE SANTE BEAUCOUP D AMOUR ET DE L ARGENT POUR BIEN VIVRE ET SAIS LE BONHEUR ASSUREE

posté par Lyska le 26-08-2008 à 15:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, je pense que même si "L'argent ne fait pas le bonheur"; comme le dit une autre expression "Il y contribut". Bien sûr le principal est d'avoir la santé, et de pouvoir en profiter entouré de notre famille. Un des plus grand bonheur est bien sûr de trouver l'amour de sa vie et de pouvoir partager avec lui de simples moments de bonheur.... MAIS si en plus vous avez un peu d'argent devant vous, je trouve que cela facilite beaucoup les choses. Malheureusement, l'argent mène nos vies en grande partie. Ne serait-ce que de pouvoir avoir un toit sur sa tête et de quoi nourrir toute sa petite famille.

Alors même si la source principale de notre bonheur doit être l'amour; et la santé.... Il ne faut pas négliger la tranquilité que nous apportent des revenus réguliers.

Bonne journée.

posté par lilidore le 26-08-2008 à 14:23

vb25 le 26-08-2008 à 14:08

J'ai ma meilleur amie qui a sa fille qui est né autiste, ils ont un revenu confortable et même avec encore plus d'argent, leur fille sera toujours malheureusement autiste.

Tout à fait d'accord, la plus grande des richesses, c'est la santé., mais il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre.
J'ai été élevée dans une famille pas riche du tout.. Je me souviens avoir vu pleurer Maman alors qu'elle ne pouvait pas acheter un sac de charbon (10 francs à l'époque).. mais qui a su en économisant sur tout élever ses 3 enfants correctement, et nous donner le principal
 l'Amour familial.
Bonne journée à toutes. Amicalement

posté par vb25 le 26-08-2008 à 14:08

J'ai ma meilleur amie qui a sa fille qui est né autiste, ils ont un revenu confortable et même avec encore plus d'argent, leur fille sera toujours malheureusement autiste.

posté par kilea le 26-08-2008 à 13:01

Oh ben non qu'il fait pas le bonheur... moi je l'ai toujours dit à mon mari... on pourrait encore vivre dans une tente ou une caravane, ça ne changerait rien... je l'aime lui et pas son portefeuille...

L'argent aide à se décontracter, à ne pas avoir peur de manquer de quelque chose, mais il ne fait pas le bonheur... je connais des gens qui ont beaucoup d'argent et qui sont très malheureux !

Bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.