Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vegasou30 le 27-08-2008 à 21:35

dites moi ce qui vous rend heureuse !

ici , on dit tout ce que l'on aime le plus, ce qui nous rend heureuse ...

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par argil le 31-08-2008 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suivant l'age que nous avons les besoins de bonheur sont différents

moi c'est que mes enfants soient en bonne santé, et qu'ils soient heureux dans leurs vies.  ils sont loins de moi alors les  voir les entendre, et surtout entendre et voir mon petit fils au téléphone sur le net
pour moi, c'est retrouvé tous les we mon mari,
avoir la santé c'est aussi une chose très importante dans la vie

pour être heureux , il faut souvent pas grand chose

bonne soirée

posté par bobber le 31-08-2008 à 21:28

reyanora le 31-08-2008 à 21:08

Merci isab71

sa me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule a avoir cet arrière goût d'instatisfaction indéfinissable.

mon mari est vraiment gentil et m'aide beaucoup dans les tâches menageres, il nous arrive exceptionnellement de parler de mes "soucis" et il me donne son point de vue (que je vois toujours le verre à moitié vide au lieu du verre a mointié plein, que je dois redescendre  sur terre et que je verrai que j'ai aucune raison de déprimer ect ect) bref avec objectivité il tente de remettre les choses a leur place mais au final sa ne m'aide pas plus que cela... j'ai toujours autant besoin de me sentir "actrice" de ma vie et que j'ai les choses en main...malheureusement mon mari et moi nous avançons dans le meme sens et sur le meme chemin (ouf) mais pas vraiment a la meme vitesse ... le temps nous aidera probablement a trouver notre rythme de croisiere....

je vous rejoint isa et toi dans votre mal etre inexpliqué ! il m'arrive souvant moi aussi de ressentir un manque alors que j'ai tout pour être heureuse , enfin c'est ce qu'on dit. Qui peut décider de ce qui rend heureuse ou non une personne ?

posté par reyanora le 31-08-2008 à 21:08

Isab71 le 31-08-2008 à 12:28

Je te comprend Reyanora. Moi aussi j'ai un homme aimant (il m'aime surement plus que moi je l'aime d'ailleurs .. ) ,j'ai une maison , j'ai une famille (pas d'enfant) etc... Et pourtant j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.. Moi aussi je me dis que je demande peut-être trop ... Je ne suis pas vraiment malheureuse non plus ceci dit, mais c'est comme si j'arrivais pas à arriver au bout de mon bonheur ...

Y'a des jours où je suis "bien lunée", et là j'en profite à fond, et y'a des jours où ça va pas trop, et je sais même pas pourquoi...

ce site remonte le moral parce qu'on voit qu'on n'est pas seule à avoir des pensées un peu "bizarres" parfois !!

Merci isab71

sa me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule a avoir cet arrière goût d'instatisfaction indéfinissable.

mon mari est vraiment gentil et m'aide beaucoup dans les tâches menageres, il nous arrive exceptionnellement de parler de mes "soucis" et il me donne son point de vue (que je vois toujours le verre à moitié vide au lieu du verre a mointié plein, que je dois redescendre  sur terre et que je verrai que j'ai aucune raison de déprimer ect ect) bref avec objectivité il tente de remettre les choses a leur place mais au final sa ne m'aide pas plus que cela... j'ai toujours autant besoin de me sentir "actrice" de ma vie et que j'ai les choses en main...malheureusement mon mari et moi nous avançons dans le meme sens et sur le meme chemin (ouf) mais pas vraiment a la meme vitesse ... le temps nous aidera probablement a trouver notre rythme de croisiere....

posté par Isab71 le 31-08-2008 à 12:37

foufou_ronde le 28-08-2008 à 21:23

eh ben j pas pu j passe des moment trop dif vu que j perdu mon pere et que j'ettait violé par mon copain qui veu m'epousé a tt pris j ne n'arrive pas achercher  j pas d'amie filles mes amis j l'est adord mais etre seul c déficile se sentir faible c dur c pour ca je ss triste

J'ai perdu ma maman il y a pas quelques années, et c'est un dur cap à passer ... Avec les mois et les années, on apprends à vivre avec ..
je suis de tout coeur avec toi ...

pour ce qui me rend heureuse : souvent les choses les plus simples : être dehors quand il fait beau, faire une ballade, du jardin .. Ecouter de la bonne musique et me défouller comme une folle en l'écoutant

posté par Isab71 le 31-08-2008 à 12:28

reyanora le 28-08-2008 à 07:29

Bonjour

je te comprends foufou-ronde

je suis très triste moi aussi , c'est presque douloureux parfois de voir autant de bonheur autour de sois et de se dire "pourquoi j'ai pas ma part moi aussi ???"

perso le mari est présent, gentil , aimant ect mais sa ne "suffit" pas a donner la petite eteincelle qui fait "aimler la vie" (j'attends peu etre trop ?? juste apprécier le fait d'être sur terre c'est peu être trop??...)quant aux enfants..... quand on ne peu pas en avoir et qu'on est deja trop agée pour débuter le très très long parcour du combattant de l'adoption....ben on se dit que c'est une petite case de plus dans la colone "contre" mais on aimerait tant remplir la colonne "pour" aimer la vie....

bref désolée de "plomber" un peu le sujet mais franchement j'espere que vous appréciez votre bonheur dans toute sa mesure et que vous en profitez pleinement  car vous êtes chanceux

Je te comprend Reyanora. Moi aussi j'ai un homme aimant (il m'aime surement plus que moi je l'aime d'ailleurs .. ) ,j'ai une maison , j'ai une famille (pas d'enfant) etc... Et pourtant j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.. Moi aussi je me dis que je demande peut-être trop ... Je ne suis pas vraiment malheureuse non plus ceci dit, mais c'est comme si j'arrivais pas à arriver au bout de mon bonheur ...

Y'a des jours où je suis "bien lunée", et là j'en profite à fond, et y'a des jours où ça va pas trop, et je sais même pas pourquoi...

ce site remonte le moral parce qu'on voit qu'on n'est pas seule à avoir des pensées un peu "bizarres" parfois !!

posté par ohlala3 le 31-08-2008 à 10:54

evangeline815 le 28-08-2008 à 21:30
moi c est plus ce qui pourrait me rendre heureuse........
avoir des enfants.......mais......

ça tient à peu de choses, vivre tout simplement à côté de tous ceux que j'aime, et rester le plus éloignée possible de ceux qui n'aiment pas où qui n'aiment qu'eux-mêmes et qui quoique l'on fasse sont persuadés que ce sont eux qui ont raison.

mais aussi un bon fou rire comme celui d'hier soir et de ce matin en y repensant !

mais aussi pourvoir m'émerveiller devant la beauté de la nature

mais aussi savoir que je peux soulager quelqu'un qui a un moment de sa vie a eu besoin d'une épaule sur laquelle il a pu s'appuyer.

posté par hanna8 le 31-08-2008 à 09:07

se qui me rend heureuse , ma vie , j ai falli la perdre plusieurs fois alors étre la avec ma famille et mes amis (es) , c est chouette. quand ma petite fille de trois ans ne dit belle mamie ou que mon petit fils de six ans dit que lorsque il seras grand il auras une voiture pour aller a la plage avec moi . et puis me faire des petits cadeaux de choses dont j ai vraiement envie. ce qui ma rendu heureuse ,il y a 2 ou 3 jours, c est un compatriote ,coquin et sale  gosse  de 51 ans ,un farceur, si tu passe par la tu vas te reconnaitre .              gabrielle

posté par evangeline815 le 28-08-2008 à 21:30

moi c est plus ce qui pourrait me rendre heureuse........
avoir des enfants.......mais......

posté par foufou_ronde le 28-08-2008 à 21:23

vegasou30 le 28-08-2008 à 07:07

hé bien que d enfant!!! j espère que moi aussi j aurais ma petite famille plus tard. courage a celles qui vivent des moments difficile.

foufou ronde : voyons tu as bien quelque chose qui te rend heureuse? une promenade dans la foret, a la plage, ou quelqu'un ? un ou une amie, un reve a poursuivre...cherche bien

eh ben j pas pu j passe des moment trop dif vu que j perdu mon pere et que j'ettait violé par mon copain qui veu m'epousé a tt pris j ne n'arrive pas achercher  j pas d'amie filles mes amis j l'est adord mais etre seul c déficile se sentir faible c dur c pour ca je ss triste

posté par reyanora le 28-08-2008 à 07:29

Bonjour

je te comprends foufou-ronde

je suis très triste moi aussi , c'est presque douloureux parfois de voir autant de bonheur autour de sois et de se dire "pourquoi j'ai pas ma part moi aussi ???"

perso le mari est présent, gentil , aimant ect mais sa ne "suffit" pas a donner la petite eteincelle qui fait "aimler la vie" (j'attends peu etre trop ?? juste apprécier le fait d'être sur terre c'est peu être trop??...)quant aux enfants..... quand on ne peu pas en avoir et qu'on est deja trop agée pour débuter le très très long parcour du combattant de l'adoption....ben on se dit que c'est une petite case de plus dans la colone "contre" mais on aimerait tant remplir la colonne "pour" aimer la vie....

bref désolée de "plomber" un peu le sujet mais franchement j'espere que vous appréciez votre bonheur dans toute sa mesure et que vous en profitez pleinement  car vous êtes chanceux

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.