Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
mon fils est malentendent, et a 4 ans est entré dans un insitut pour sourd en suisse ou nous habitions a l'epoque,il y avait soit le langage des signes que la lecture labiale, en 71 de retour en france, avec desolation nous avons constatés que chaquin a developpé son langage et est presque impossible communiquer avec une langue etrangere, et pour la lecture labiale c'est encore pire, quand mon fils a quitté sa mere dans la region parisienne pour me rejoindre dans le gard, lire sur les levres ne servé a ien parceque avec l'accent ne comprené rien , depuis 8 années ici arrive a comprendre certaine personne et pas d'autre, en vacances en italie dans la famille une cousine sourde et muette parle le language des signes mais il ne comprend rien du tout, et comme comprend un peu l'italien, il prefere lire sur les levres, je crois que il faut commencer assez tot pour y arriver et etre doué aussi, il fzaut sourtout un sense de l'observation tres developpé