Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miss_souba le 28-08-2008 à 10:43

Language des signes

Ma mere dernierement me montrait son interet pour apprendre le language des signes.

En reflechissant, etant nulle en langue etrangere, c'est effectivement une langue ou je n'ai pas a essayé a prononcé correctement les "s" ou "zzzzzzzzzzzzzeu"

(souvent je me dis que les langues sont plus faciles pour certaines personnes que pour d'autres mais bon)

Alors j'aimerai savoir (et j'ai deja fait un tour sur quelques sites du net donc pas la peine d'aller m'envoyer bouler a taper quoique ce soit sur google) si vous avez des sites internet interessants ou meme des logiciels pour apprendre le language

Merci

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par tonino1931 le 29-08-2008 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon fils est malentendent, et a 4 ans est entré dans un insitut pour sourd en suisse ou nous habitions a l'epoque,il y avait soit le langage des signes que la lecture labiale,  en 71 de retour en france, avec desolation nous avons constatés que chaquin a developpé son langage et est presque impossible communiquer avec une langue etrangere, et pour la lecture labiale c'est encore pire, quand mon fils a quitté sa mere dans la region parisienne pour me rejoindre dans le gard, lire sur les levres ne servé a ien parceque avec l'accent ne comprené rien , depuis 8 années ici arrive a comprendre certaine personne et pas d'autre, en vacances en italie dans la famille une cousine sourde et muette parle le language des signes mais il ne comprend rien du tout, et comme comprend un peu l'italien, il prefere lire sur les levres, je crois que il faut commencer assez tot pour y arriver et etre doué aussi, il fzaut sourtout un sense de l'observation tres developpé

posté par miss_souba le 29-08-2008 à 08:24

J4avais deja vu qu'il y avait des formations mais j'aimerai bien dans un premier temps faire mon truc chez moi, tranquillement, sans a avoir a courir a droite ou a gauche a recuperer le petit et aller en cours

Aucun logiciel existe pour ca? ou site bien fourni pour apprendre?

J'imagine bien evidemment que ca ne doit pas etre facile mais bon au moins pas de probleme de prononciation dans ce genre de cas ^^

posté par vb25 le 28-08-2008 à 20:46

Je suis comme toi et j'y ai pensé aussi souvent, langage internationnal, pas trop bruillant....Je vais me renseigner car je vais bientot me retrouver au chomage alors je pourrais apprendre cela en attendant. Je sais qu'au code de la route pd l'examen les sourds et muets ont droit à un interprète de leur choix.

posté par marielaurencin le 28-08-2008 à 20:17

Adresse-toi à une école pour sourds et malentandants, là des personnes compétentes pourront t'indiquer les sessions de cours qui sont organisées par les association. Ces sessions sont destinées à initier et former l'entourage des personnes malentendante et aussi les gens motivés par cet apprentissge. Mais, attention, ce n'est pas forcémnt plus facile qu'une langue étrangère. Cela demande de l'assiduité, beaucoup d'entraînement et surtout de la pratique..courage ! l'idée est bonne
Marie

posté par evangeline815 le 28-08-2008 à 19:49

moi aussi je voudrais apprendre mais jamais chercher vraiment de logiciel

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.