Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-09-2008 à 09:13

La patience : force ou faiblesse ?

Selon vous,
 la patience est-elle une force ou une faiblesse ??

D'ailleurs, êtes-vous patientes ?

Racontez-nous vos anecdotes sur des grands moments d'impatience,
ou au contraire sur des moments où vous avez réussi à être très patientes !

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chandini le 02-09-2008 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la patience est une qualité, un fruit de l'esprit et non de la chair...donc  c'est une force!!!

posté par lacauviniere le 02-09-2008 à 11:00

je crois que svt,il faut être patiente,il faut laisser le temps au temps, vouloir aller trop vite peut avoir des conséquences douloureuses,une plante ne pousse pas plus vite si on tire dessus alors en ce qui concerne l'éducation de nos enfants , de la vie de couple ou en collectivité, au travail, il doit falloir être patient et,,,,,, même envers nous! comme dans notre régime, par exemple!

à d'autre occassion, il faut s'activer ferme et là pas trop de patience mais c'est à chaque situation qu'il faut gérér. je pense être patiente mais hélas, il y eut un temps où j'en étais incapable, les nerfs bien trop à fleur de peau et le premier qui passait en prenait pour son grade mm s'il n'était au courant de rien! je n'en étais pas fier àprés....

cpdt je crois à la vertu de la patience, et toi? dis nous un peu ce que tu en penses????

bonne journée, Cécile.

posté par harmonie58 le 02-09-2008 à 10:21

je suis bipolaire pour ce qui est la patience.

je peux être très patiente car je suis quelqu'un d'assez calme dans certaines situations comme je peux être très impatiente en particulier dans tout ce qui est queue à la caisse, embouteillage ....

la patience est importante car elle permer d'observer, de s'introspecter et surtout ne pas dire trop de parole malheureuse en cas de doute ou colère.

sujet à discuter

posté par CyrilleDabo le 02-09-2008 à 09:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oh là ! la patience !! ça dépend pour quoi, pour qui, et dans quel contexte !!

Moi je me considère plutôt comme qq1 d'impatient !! surtout dans les embouteillages, les files d'attente ...

Je suis toujours impatient d'être en week end, en vacances (comme beaucoup non ??) ! mdr

posté par ValerieLeSport le 02-09-2008 à 09:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.

vu comme ça je dirai que c'est une force !!!!

la patience n'est pas innée! elle réclame un effort sur soi ...
surtout dans les embouteillages ! mdr ... et quand tout est speed autour de nous ...

mais parfois il faut être aussi impatient ... cela permet de bousculer les choses et d'avancer... je pense qu'il faut des 2 pour faire un monde, pour se construire... pour résister !

qu'en penses-tu cécile?

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.