Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 11-09-2008 à 10:23

Venez à bout de votre agressivité !


Bonjour !!

Régulièrement les personnes que j'accompagne sur Montpellier ou à distance d'ailleurs, me parle de leur aggressivité.. ou de leur colère, de leur stress aussi ..
Toutes me posent la même question :

Comment venir à bout de cette aggressivité ? de cetet colère ? de ce stress ?
Pour répondre simplement en une seule phrase :

L'aggressivité, la colère et le stress sont des mauvaises énergies
que vous emmagasinez  en vous sans les évacuer,
 donc la solution est l'évacuation de ces énergies négatives de façon positive !



De quelle façon pouvez-vous selon-vous
 libérer ces énergies de façon positive ??





11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 12-09-2008 à 07:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis ravie d'avoir lancer ce sujet !

Effectivement, vous avez déjà plusieurs bonnes pistes de réflexion, mais j'attendrai avant d'en dire plus, vous avez certainement encore d'autres bonnes idées à partager !!

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont trouvé une solution ou des moyens, des techniques, des activités, des "petits trucs" pour gérer leur aggressivité, leur stress ou leur colère ??



posté par hanna8 le 12-09-2008 à 07:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pardon j ai oublié le E de michele



posté par hanna8 le 12-09-2008 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 11-09-2008 à 12:07


En essayant de comprendre l'autre, ce qu'il a voulu dire et pourquoi, ce qu'il vit etc. En étant patient. En n'attendant des autres rien de plus que ce qu'ils ne peuvent donner. Avec l'humour, la politesse. En reconnaissant que soi-même on n'est pas parfait. En faisant au mieux.

voila un commentaire qui me plait  ,bravo et merci michel je suis avec toi




posté par hanna8 le 12-09-2008 à 07:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais non ,il faut une part de chaque sentiment pour faire un étre complet. gabrielle


posté par fabrice-boutain le 12-09-2008 à 07:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus


JE suis complètement avec Michelle :-)

Sujet passionant !


posté par micheleflochic le 11-09-2008 à 12:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus



En essayant de comprendre l'autre, ce qu'il a voulu dire et pourquoi, ce qu'il vit etc. En étant patient. En n'attendant des autres rien de plus que ce qu'ils ne peuvent donner. Avec l'humour, la politesse. En reconnaissant que soi-même on n'est pas parfait. En faisant au mieux.

posté par harmonie58 le 11-09-2008 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je suis quelqu'un de relativement calme (intérieurement) mais des fois  comme tous les calmes la cocotte minuite monte monte et là je ne sais pas me contenir.

j'ai remarqué en tout cas lors d'expériences nombreuses qu'il ne faut des fois mieux ne pas réagir tout de suite mais réfléchir (comme on dirait tourner 7 fois la langue avant de parler)à chaque fois que j'ai réagi avec impulsivité, en plus les gens ne sont pas habitués, cela s'est retourné contre moi et personne ne m'a compris, les gens ont parlé contre moi, les situations ont duré longtemps.

je crois aussi que chaque personne a sa personnalité, les calmes doivent rester calmes même si on leur dit que ce sont des lâches, ma dernière expérience, une collègue qui pique beaucoup , j'avais entrepris de lui répondre à chaque fois, mais comme je suis très ironique, mes réponses étaient dures et du coup elle s'est arrêtée pour dépression alors que je l'agaçais car je ne lui répondais jamais. A méditer. J'espère que tu nous donneras la solution quand même.


posté par ninapalermo le 11-09-2008 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut CécilePsy

C'est avec beaucoup d'intérêt que je vais suivre cette discussion ;

s'agissant de moi, j'ai fait appel à un coach en communication, elle m'a appris à gérer l'agressivité ambiante,à désamorcer un conflit par de petites astuces , ( baisser la voix, tenir une posture droite, imiter la gestuelle de son interlocuteur, adapter son vocabulaire)

 mais je dois bien reconnaître que j'ai du mal à contenir mon agressivité, souvent il m'arrive de me jeter sur la nourriture. Je sais que ce n'est pas la chose à faire, c'est pourquoi j'attends beaucoup des réactions des miss.


nina



 

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.