Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par juliegodard le 17-09-2008 à 11:50

Voyage en avion : Vous n'avez pas la frousse ?

Bien que l'avion soit le moyen le plus sûr de voyager, chaque voyage est source de stress et d'angoisse.
Si l'accident reste rare, on est cependant certain de rester sur le carreau en cas de crash

Le voyage en avion se réfléchit donc et reste une décision à prendre selon sa destination.
Je dois prendre l'avion bientôt mais voilà... j'ai la frousse et je suis en même temps excitée car l'avion me fascine.

Comment appréhendez-vous vos voyages en avion ?
Terrifiées ? Fascinées ?

Confrontons nos expériences et rassurez-moi les filles:)))

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par roseline7 le 19-09-2008 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai pris l avion  une fois    et  mes larmes  coulaient  toutes seules    au decolage  et en plus  j ai eu la nausée  toute la journee.......

posté par sydael le 18-09-2008 à 13:27

J'ai horreur du décollage, quand les gazs sont mis à fond, c'est d'ailleurs le moment le plus dangereux du vol...

posté par frechdachs68 le 18-09-2008 à 12:36

Encore quelqu'un qui a peur de son ombre? Je prends avec ma famille énormément l'avion car nous habitons au Brésil. Le pays est immense et nous rentrons régulièrement en Europe. L'avion est plus sûr que la voiture...alors où est le problème?
bises.

posté par brunotomlinson le 18-09-2008 à 12:10

Surtout en France les normes de sécurité sont très élevées, et les pilotes sont quand même des gens très entraînés. Alors j'ai 100% confiance :)

Même pour les low cost, ils ne font aucune économie sur la sécurité (ils n'ont pas le droit).

Après je ne vais pas évoquer les "probabilités" et redire ce qui a déjà été dit 100 fois et mieux que moi  :)

posté par brunotomlinson le 18-09-2008 à 12:07

Peur de rien ! j'ai confiance dans les avions :)

C'est juste à l'aterissage au moment où les roues touchent le sol j'ai toujours une petite pression qui monte, sinon nickel :)

posté par dominiquerivron le 17-09-2008 à 12:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien, c'est vrai il y a celles et ceux qui angoissent du voyage en avion et celles et ceux qui en raffolent...

Je fais partie de celles qui sont fascinées par ce moyen de locomotion qui nous permet de découvrir plein de pays. Ce qui me rassure c'est que le voyage en avion est le moyen le plus sûre pour voyager...

Il y a plein de façons pour se sentir moins angoissée en avion, Julie...
Tu peux opter pour de l'homéopathie pour te détendre par exemple...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.