Ecrire un article sur votre blog décrivant l'une de">
Ecrire un article sur votre blog décrivant l'une de" />

Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 08-10-2008 à 18:45

Défi des Pratiques de Développement Personnel !

Bonjour !!

En lisant certains de vos commentaires sur mes derniers articles sur le développement personnel, je me suis dit que ce serait vraiment hyper intéressant que chacune puisse expliquer vraiment ce qu'elle pratique personnellement ou a déjà pratiqué comme technique de développement personnel !

Aussi, je vous lance un défi collectif à toutes et à tous !

Défi "Pratiques de développement personnel"

Ecrire un article sur votre blog décrivant l'une des pratiques
de développement personnel que vous connaissez et avez testée !

Je pense par exemple que  :
- Caligny pourrait nous parler de son expérience avec l'art-thérapie,
- Lince355', pourrait nous parler de son expérience quotidienne avec la pensée positive,
- Lacauvinière, pourrait nous évoquer son expérience récente avec le Yoga
- Menolly34, pourrait nous expliquer la spécificité du Yoga Nidra qu'elle pratique,
- Nicolas66 pourrait nous parler de la sophrologie et du shiatsu,
- Celou34, pourrait nous parler de l'auto-hypnose 
et la sophrologie,
- Dusoleil, pourrait nous parler de la sophrologie pour préparer l'accouchement,
- Tonino, pourrait nous évoquer les bienfaits sur lui du Tai chi chuan,
- MarieB56, pourrait nous parler de sa propre expérience du Yoga et de la relaxation,
- Nouvellevie34, pourrait nous dire les bienfaits de la sophrologie pour femme enceinte,
- Poupette30, pourrait nous parler de sa démarche de coaching sur la confiance en elle,
- Happyvan, pourrait nous parler de sa démarche de coaching en Psychologie positive,
- etc...

D'autres auront peut-être essayé la méditation bouddhiste, l'hypnose, le fen shui, la PNL, le Qi Gong, la danse thérapie, la musicothérapie, le magnétisme, les chakras, la technique Monroe, l'ayurveda,  etc, etc ..

A chacun, à chacune d'expliquer au mieux quelle est la pratique qui lui a fait du bien, comment cela se déroule concrètement, combien de temps, à quelle fréquence, à quel prix, quels types d'exercices, et surtout ensuite, qu'est ce que ça apporte, quels sont les bénéfices immédiats, à moyen terme et à long terme ?

Allez allez !!

A vos articles !!

Nous nous donnons une semaine pour écrire nos articles !!
Rendez-vous mercredi prochain pour faire le point sur toutes vos pratiques !
Et d'ici là je mettrai à l'honneur chaque jour l'un de vos articles sur mon blog

Ce défi va être très enrichissant pour tout le monde !! Je le sens !!
Plus nous serons nombreuses à le relever plus ce sera enreichissant pour toutes !

N'oubliez pas de mettre
 le lien vers votre article
en commentaire sur mon blog ou ici

quand vous l'aurez écrit !!

Ce sera plus simple pour tous les retrouver mercredi prochain !

Vive le développement personnel pour tous !!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zoe54 le 12-11-2008 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 08-10-2008 à 21:17

Bonsoir Zoe !

Hé bien je suis ravie que ce défi puisse en plus servir à chacune de faire le point un peu sur ses propres pratiques de développement personnel !
Je suis vraiment impatiente aussi de lire ton ou tes témoignages sur le sujet, car tu me sembles particulièrement sereine et optimiste et ce sera donc forcément très utiles à toutes d'en savoir plus sur ce qui t'a permis d'en arriver là !!
Merci d'avance !!

optimiste, ça oui!! sereine, pas toujours mais en tout cas, j'ai découvert dernièrement qu'il fallait que j'apprenne à recevoir les compliments, tout simplement! j'ai longtemps pensé qu'ils ne m''étaient pas adressés alors qu'en fait, je ne savais juste pas les entendre, je me retournais presque, me demandant à qui on pouvait bien parler! j'ai réfléchi à tout ça et je pense que ma situation de 4ème enfant , les 4 très rapprochées, a fait qu'il n'y avait pas de place pour une individualité; on était un lot!! maintenant, je prends ce que l'on m'offre mais surtout j'offre aussi!! Je me connais de mieux en mieux, donc les mauvais passages durent bie n moins! ma technique actuelle, plussss de générosité vis à vis de moi!! bisous à toi zoé

posté par lenaticoeur le 12-11-2008 à 16:46

Kikou miss, c'est encore moi, j'adooooore participer à tout ce qui se passe sur ce site !

Bon sérieux, le développement personnel on n'en parle pas assez.

Je pourrais dire  "de mon côté ça va, pas besoin", et bien non, on a toujours besoin et ton article vient de me le prouver...

Jusquà ce jour ce qui m'a beaucoup aidée c'est :

Number ONE : le sport !!!

L'acharnement pour aller jusqu'au bout, la volonté pour y aller, le regard des autres sur moi, l'analyse que j'en ai fait et l'exutoire que j'y ai trouvé

Number TWO : devenir maman !!!

Bah oui, ça m'a changé. Ce changement d'univers à créé des déclics positifs

NUMBER TREE : accepter les critiques ou simples remarques des autres

Ca aide, le tout est de ne pas faire la sourde oreille et de savoir gérer les remarques pour les mûrir

NUMBER FOUR : l'envie de vivre

Bah oui, quitte à être de ce monde, autant s'appliquer !!!

Bise

posté par ambre-jaune le 18-10-2008 à 09:28

Inscrite depuis quelques temps sur ce site, je me posais beaucoup de questions, à savoir ce que cela m'apporterait, j'ai du mal avec la pesée, je n'aI pas eu d'ordinateur pendant 1 mois et 1/2, donc j'oubliais, et encore moins de balance, et que du bonheur !!! , car je viens de m'apercevoir que mon poids n'est plus ma priorité, dans le sens, où je m'accepte enfin comme je suis pour le moment, que je mange, que je ne mange pas, je profite...... J'ai fait du developpement personnel en lisant beaucoup, ces derniers temps, il y a des livres à foison sur le sujet, et c'est très compatible avec la volonté de maigrir.

Tout le monde a raison sur les méthodes, le tout c'est le déclic pour mettre en place, j'ai testé l'hypnose collective avec Dany dan, et en stage privé, il a réussi à me faire basculer en arrière, par la voix alors que j'étais parfaitement consciente et l'expérience de la banane et du citron  j'ai vu aussi. On croit, on croit pas, mais c'est surprenant le pouvoir du mental..... et de la voix........

Je ne me donne pas de date butoire pour mincir mais je programme dans le temps, sans pression, la visualisation est bien aussi......

le défi c'est un combat, et qui dit combat, dit perte d'énergie cela n'engage que moi !!!!

posté par Micky5 le 18-10-2008 à 05:09

Bonjour Cécile,

J’arrive un peu tard pour participer à ce défi  et apporter ma part de connaissance, mais il vaut mieux tard que jamais.

Développement Personnel et maîtrise du mental

http://blog.aujourdhui.com/Micky5/944277/developpement-personnel.html

Bien amicalement.    Micky

posté par AneLorDabo le 16-10-2008 à 15:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Développement personnel - Aujourdhui.com
Suite au défi lancé par Cécile psy, voici en vidéo mon expérience. Elle est longue mais il y a tellement de chose à dire sur ce sujet...
Voilà ça y est j'ai enfin fini ma présentation, je la metterais sur mon blog dès demain mais en attendant voilà ce que ça donne!!!!

posté par AneLorDabo le 14-10-2008 à 09:55

Bon et bien j'avance doucement mais surement!!!!!hihihihihi

posté par cecileneuville le 14-10-2008 à 07:54

tonino1931 le 10-10-2008 à 15:18

je viens de te lire juste au moment que j'ai fini mon blog parceque je ne suis pas trop content de moi et sourtout de mon dernier tableau, que je montre, mais là je part a uzes, mais a mon retour, si pas trop tard , ou trop tot demain matin j'ecrirais tout sur moi

Bonjour Tonino !

Merci beaucoup pour ton témoignage !!
Et merci aussi à celles et ceux qui ont déjà relevé le défi !!!

Je prolonge le défi jusqu'à vendredi midi !!

Je ferai une synthèse de tous vos articles vendredi après-midi pour que tout le monde puisse en profiter !!

Alors qui d'autre relève le défi ??

Qui a pratiqué de la méditation bouddhiste, des soins Ayurveda, de la sophrologie pour retrouver confiance en soi, du Qi Gong, du Yoga, du Tai chi chuan, de la danse thérapy, de l'art-thérapie, du théatre, e l'impro .. ?

Ecrivez-nous un petit article sur votre blog pour nous faire partager votre expérience : pourquoi en avez-vous fait ? Comment cela se passait concrètement ? Qu'est-ce que cela vous a apporté ? Vous continuez encore ?? ..

Alors qui relève encore le défi ?? 

posté par tonino1931 le 10-10-2008 à 15:18

je viens de te lire juste au moment que j'ai fini mon blog parceque je ne suis pas trop content de moi et sourtout de mon dernier tableau, que je montre, mais là je part a uzes, mais a mon retour, si pas trop tard , ou trop tot demain matin j'ecrirais tout sur moi

posté par cecileneuville le 10-10-2008 à 14:32

Bonjour à toutes et à tous !!

N'oubliez pas le défi sur vos pratiques de développement personnel !
Vous êtes déjà quelques unes à avoir écris vos articles et RDV mercredi prochain pour tous les retrouver 

Mais je suis sûre que d'autres ont un jour pratiqué le yoga, la sophro, le théatre, la PNL, etc..

A vos témoignages !!

posté par cecileneuville le 08-10-2008 à 21:17

zoe54 le 08-10-2008 à 19:56
je reflechis...

Bonsoir Zoe !

Hé bien je suis ravie que ce défi puisse en plus servir à chacune de faire le point un peu sur ses propres pratiques de développement personnel !
Je suis vraiment impatiente aussi de lire ton ou tes témoignages sur le sujet, car tu me sembles particulièrement sereine et optimiste et ce sera donc forcément très utiles à toutes d'en savoir plus sur ce qui t'a permis d'en arriver là !!
Merci d'avance !!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.