Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 03-02-2009 à 16:56

Croyez-vous en la légende du Yeti ??

Le YETI existe-t-il ? 

Bonjour !!

Le YETI .. une légende ?? Une réalité ?? 

En Octobre dernier, des mystérieux poils ont été retrouvés dans le nord de l'Inde.. et envoyés dans des laboratoires anglais à Oxford pour vérifier une hypothèse qui pourrait mettre fin à une légende qui fait couler beaucoup d'encre : serait-ce enfin la preuve de l'existe du fameux YETI ?? 

Ecnore une fois.. nous n'en sauront pourtant pas plus sur l'existence de ce fameux "bonhomme des neiges".. En effet, les examens ont finalement révélés que ces poils provenaient d'un goral de l'Himalaya, une race de chèvre apparentée au chamois qui était encore jusqu'alors assez mal connue.

Mais le doute persiste avec le nombre de témoignages, de films, d'empruntes accumulées depuis des années et des années.. 

Et vous, croyez-vous à l'existence d'un YETI ? 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par nanou380 le 06-02-2009 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me rappelle d'un docu sur le yeti qui émettait l'hypothese que celui-ci est en fait un descendant de l'homme préhistorique vivant en autarcie dans les montagnes indiennes....

Moi je dis pourquoi pas? il n'y a qu'à voir le nb d'espèces que l'on découvre encore chaque jr! Tout n'a pas été exploré sur notre terre!

Alors oui, au yeti, j'y crois... Un peu moins à la légende qui s'est construite autour, du genre: mangeur d'homme par ex!!!

Mais c'est assez marrant, parceque ce sujet fait écho à une discussion que j'ai eu avec mon cop au réveillon du nouvel an!

Après qqs verres de champ !! , on s'est demandé ce qu'on aimerait faire si on était riche! Je lui ai répondu que je me verrais bien en exploratrice, partant par exemple à la recherche du yeti!!

Et lui de me répondre, qu'il partirait à la recherche des fameuses cités d'or!!! Non pas pour trouver de l'or mais pour enfin percer le "mystère", avoir le privilège de découvrir ce que personne n'a jamais vu!

On a eu l'ame d'aventurier un court instant et on s'est mis à rever!! Peut etre on aurait la chance d'apparaitre sur les livres d'histoire!! non pas que ce soit mon objectif final...

On avait des étoiles pleins les yeux, et on était loin de se douter qu'on avait en commun ce reve d'aventurier!!

Et puis au pire, s'il n'existe pas et qu'on devient pas riche( hihih), on aura partagé ce beau moment de complicité ... Alors merci Yeti!!

posté par tiro le 03-02-2009 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais bien sur que j'y crois au yeti!!moi j'en ai un tous doux qui dort avec moi tous les soirs!!il est tout poilu et tout doux...aussi..lui ça le gène,moi je m'y suis faite a mon yeti!!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.