Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathieu192 le 06-05-2009 à 16:59

Les autres ne l'interessent pas, je ne sais plus ...je suis confus...

Bonjour à tous,  

Voila j'ai 18ans, et sa fais déjà plusieurs années que j'ai remarqué que les autres, ceux autours de moi, même mes amis, même ma famille ne sont pour moi que des +.

Je veut dire par là que j'ai l'impression que si tout les gens que je côtoyais chaque jours mourraient soudainement, si je pouvais garder le même style de vie qu'aujourd'hui, sa ne me gênerais pas, enfin pas vraiment.

Quand je suis au lycée je me dit même que si j'avais aucun amis se serait mieux, en fait j'ai l'impression que je recherche constamment la tranquillité.

Mais je n'ai en aucun cas un problème de timidité, sa ne viens en aucun cas de sa.

D'ailleurs mes amis sont assez friand de fête bien arroser, d'habitude je les suis, mais je me rend compte qu'a chaque fois je m'ennuie plus que se que je m'amuse. Et même au lycée je préfère limite écouter la musique sur mon mp3 et me poser que de parler avec eux, alors que je les aiment bien, mais en fait pour moi ils sont un peu comme un divertissement et simplement un divertissement...

Je préfère rester chez moi et vaquer à mes occupations habituels, musique, beaucoup de jeux vidéo, jouer de la musique, lire, surfer, apprendre des choses que les gens de mon âge ne savent pas, sa m'arrive de chercher des trucs comme comment calculer la force d'une balle tiré avec une arme à feu où alors les théories de pourquoi l'univers c'est crée.

J'ai l'impression que la plupart des gens autour de moi sont superficiels... Par exemple cette année j'apprends de la philosophie en cours, comme la plupart les chapitre du style "la technique, l'Histoire" ne m'intéresse pas, mais des sujet comme "le bonheur" : quand je vois ceux de ma classe dirent qu'ils ne comprennent rien et que même en lisant les textes de se thèmes il passent complètement à coter comme s'ils lisaient un texte quelconque sa me désespère, voir sa m'exaspère...

Moi quand on parle de quelque chose qui me touche directement sa me fait quelque chose parce que certaines fois j'y ai pensé sans vraiment m'en rendre compte et je le retrouve écris ici.

J'ai l'impression de ne pas pensé comme eux, par par rapport aux études, je suis un élève de Terminal ES moyen, j'ai des capacités qui me permettrons surement d'avoir le bac mais sans plus. Mais par exemple j'aimerais parler avec eux de choses auxquels ils pensent par rapport à eux et au Monde, mais je le fais jamais parce que j'ai l'impression que jamais ils ne se sont posés et on réfléchis à eux même et à se qui les entourés.

Et sa ne semble pas les dérangés. Les seuls personnes avec qui je pourraient le faire exceptionnellement sont des personnes que je connais et qui en ont dans le chou, mais pourtant je ne suis pas comme eux et je ne pense pas être un philosophe non plus.

Je ne sais, je

En vous écrivant tout sa j'ai l'impression d'être le mélange de deux personnalités qui ne vont pas ensemble.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par mathieu192 le 23-05-2009 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci du conseil mais je suis plus que athée ^^

Je ne pas supporter la présence et l'expansion des religions dans les pays occidentaux...

Toujours paumé :/

posté par mathieu192 le 23-05-2009 à 11:55

Merci du conseil mais je suis plus que athée ^^

Je ne pas supporter la présence et l'expansion des religions dans les pays occidentaux...

Toujours paumé :/

posté par titeyande le 16-05-2009 à 19:15

Bonjour Mathieu

, Es-tu catho, un peu croyant  et en quoi !!!  ou en qui?

Ou pas du tout !!!, car sur les forums de "croire.com" tu trouvrerai surement des sujets qui t'intéressereraient, il y en a pour tous les gouts, mais il faut e^tre ouvert, curieux, tolérant et pas totalement athée, je pense, pour y aller faire un tour;

Bon, c'est just une info, car, moi, c'est un de mes sites de forum favori, mais je pourrai être ta mère, et je suis super catho depuis l''âge de 17 ans, ce qui va faire 40 ans, en Novembre.

Amicalement pour tes recherches.C'est bien d'être un peu différent des moutons de panurge!  

elyande

posté par mathieu192 le 06-05-2009 à 17:50

Dit comme sa sa semble simple :/

posté par littelwife le 06-05-2009 à 17:48

pourquoi pas demander à ton prof de philo où tu pourrais rencontrer des groupes de discussion???

ou dans les mediatheques ou bibliotheques...........

il y a meme des bars à themes avec des reunions chaque mois pour s'exprimer ou rencontrer des gens comme toi (ou presque!!!)

sort rencontre d'autre gens tu trouveras surement de nouveaux amis

posté par mathieu192 le 06-05-2009 à 17:38

(Transfere les messages de l'autre topic ici)

By littlewife

coucou

tout le mon de est different !!!!!

pourquoi ne pas aborder les sujets qui t'intersse avec tes potes????

peut etre que c'est à toi de les amener à la reflexion

tu es peut etre plus mûr qu'eux un peu en avance mentalement

essaie de trouver des gens qui ont la meme façon de penser que toi

il existe des groupes de discussions  renseigne toi

je ne pense pas que tu soit zarbi

tu es juste moins frivole que ton entourrage et tu as d'autres centres d'interet

bon courage

Peut-être qu'il existe des groupes de discussions en effet... M'enfin même si j'ai l'habitude de faire des recherches internet j'avoue du mal à trouvé des mots clés qui caracterierais tout sa.

posté par mathieu192 le 06-05-2009 à 17:33

Eh bien ceux que j'appelle vraiment mes amis c'est des amis que j'ai depuis la 6e, apres on a agrandit le cercle en allant au lycée. Mais voila non je ne me sent de changer de cercle parce que il y en a quand même que j'aprecient et avec qui je parle avec plaisir... Mais voila je parle avec eux de se dont on aime chacun seulement, sinon il sont vraiment larguer, la derniere fois j'ai du leurs expliquer une citation qui est pourtant tres connu "La fin justifie les monyens" (c'était une question dans mon bac blanc de philo le jours même) donc voila s'ils n'arrivent pas à comprendre sa c'est qu'ils sont jamais aller bien loin sur le questionnement...

posté par misspuzzle le 06-05-2009 à 17:29

Tu n'as peut-être pas les bons amis tout simplement (chose que tu as l'air d'avoir remarquer par toi même). En général, quand on s'ennuie et qu'on ne peut pas parler des choses qui nous interesse vraiment avez eux, on a besoin de changement, de voir de nouvelles personnes. Mais peut-être n'as-tu pas envie de faire ce pas là pour changer de cercle? Bonne chance à toi.

posté par misspuzzle le 06-05-2009 à 17:15

Tu n'as peut-être pas les bons amis tout simplement (chose que tu as l'air d'avoir remarquer par toi même). En général, quand on s'ennuie et qu'on ne peut pas parler des choses qui nous interesse vraiment avez eux, on a besoin de changement, de voir de nouvelles personnes. Mais peut-être n'as-tu pas envie de faire ce pas là pour changer de cercle? Bonne chance à toi.

posté par mathieu192 le 06-05-2009 à 17:03

EDIT : j'ai fais un double topic toutes mes excuses, expremez vous sur celui-çi.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.