Les autres ne l'interessent pas, je ne sais plus ...je suis confus...
Bonjour à tous,
Voila j'ai 18ans, et sa fais déjà plusieurs années que j'ai remarqué que les autres, ceux autours de moi, même mes amis, même ma famille ne sont pour moi que des +.
Je veut dire par là que j'ai l'impression que si tout les gens que je côtoyais chaque jours mourraient soudainement, si je pouvais garder le même style de vie qu'aujourd'hui, sa ne me gênerais pas, enfin pas vraiment.
Quand je suis au lycée je me dit même que si j'avais aucun amis se serait mieux, en fait j'ai l'impression que je recherche constamment la tranquillité.
Mais je n'ai en aucun cas un problème de timidité, sa ne viens en aucun cas de sa.
D'ailleurs mes amis sont assez friand de fête bien arroser, d'habitude je les suis, mais je me rend compte qu'a chaque fois je m'ennuie plus que se que je m'amuse. Et même au lycée je préfère limite écouter la musique sur mon mp3 et me poser que de parler avec eux, alors que je les aiment bien, mais en fait pour moi ils sont un peu comme un divertissement et simplement un divertissement...
Je préfère rester chez moi et vaquer à mes occupations habituels, musique, beaucoup de jeux vidéo, jouer de la musique, lire, surfer, apprendre des choses que les gens de mon âge ne savent pas, sa m'arrive de chercher des trucs comme comment calculer la force d'une balle tiré avec une arme à feu où alors les théories de pourquoi l'univers c'est crée.
J'ai l'impression que la plupart des gens autour de moi sont superficiels... Par exemple cette année j'apprends de la philosophie en cours, comme la plupart les chapitre du style "la technique, l'Histoire" ne m'intéresse pas, mais des sujet comme "le bonheur" : quand je vois ceux de ma classe dirent qu'ils ne comprennent rien et que même en lisant les textes de se thèmes il passent complètement à coter comme s'ils lisaient un texte quelconque sa me désespère, voir sa m'exaspère...
Moi quand on parle de quelque chose qui me touche directement sa me fait quelque chose parce que certaines fois j'y ai pensé sans vraiment m'en rendre compte et je le retrouve écris ici.
J'ai l'impression de ne pas pensé comme eux, par par rapport aux études, je suis un élève de Terminal ES moyen, j'ai des capacités qui me permettrons surement d'avoir le bac mais sans plus. Mais par exemple j'aimerais parler avec eux de choses auxquels ils pensent par rapport à eux et au Monde, mais je le fais jamais parce que j'ai l'impression que jamais ils ne se sont posés et on réfléchis à eux même et à se qui les entourés.
Et sa ne semble pas les dérangés. Les seuls personnes avec qui je pourraient le faire exceptionnellement sont des personnes que je connais et qui en ont dans le chou, mais pourtant je ne suis pas comme eux et je ne pense pas être un philosophe non plus.
Je ne sais, je
En vous écrivant tout sa j'ai l'impression d'être le mélange de deux personnalités qui ne vont pas ensemble.
Merci du conseil mais je suis plus que athée ^^
Je ne pas supporter la présence et l'expansion des religions dans les pays occidentaux...
Toujours paumé :/