Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BETTYDUF le 16-05-2009 à 19:42

j'en ai marre d'etre le pilier de la famille

car en gros, c'est ce que je suis. tous le monde compte sur moi. mon mari, les enfants. je dois pensé a tous, gérer leur problème. mais quand moi, je ne vais pas bien,  y a personne pour m'aider et en plus, tout le monde va mal mais je suis fatiguée de devoir tenir la barre tous le temps.

le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour que ça change

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par bettyduf le 10-09-2009 à 21:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a toutes de vos reponses, malheureuseument, je suis bien incapable de taper le poing sur la table. mais bon, en ce moment ça va mieux car j'ai fait une grosse chute de tension et tous le monde a eu la trouille, moi la première, bises

posté par ohlala3 le 18-05-2009 à 22:02

ganesha01 le 18-05-2009 à 20:49

Salut!!! J'ai vu un psy une fois car, comme toi, je voulais être autre chose que la mère et la béquille...

Le psy a employé une phrase qui m'a tilté et a fait tilté mon homme aussi:

"Si la locomotive tombe en panne ou ralentit, il faut qu'un wagon prenne le relais!"...

Oui, c'est ça l'équilibre d'un couple! L'image du train est bonne car très visuelle... Parles à ta famille en utilisant ce style de métaphores, ça peut aider à ce qu'ils comprennent...

Courage.

BISES

l'exemple de la locomotive et du wagon me paraît un peu bizarre. Surtout quand on sait qu'un wagon n'avance pas sans la locomotive. Dans une famille peut-on parler de locomotive ? par contre on peut parler d'Amour, de respect, de conscience, de compassion, d'empathie. Il suffit de se demander ce que l'on pensait de l'esclavage. il faut faire fonctionner un minimum de logique. 

posté par ganesha01 le 18-05-2009 à 20:49

Salut!!! J'ai vu un psy une fois car, comme toi, je voulais être autre chose que la mère et la béquille...

Le psy a employé une phrase qui m'a tilté et a fait tilté mon homme aussi:

"Si la locomotive tombe en panne ou ralentit, il faut qu'un wagon prenne le relais!"...

Oui, c'est ça l'équilibre d'un couple! L'image du train est bonne car très visuelle... Parles à ta famille en utilisant ce style de métaphores, ça peut aider à ce qu'ils comprennent...

Courage.

BISES

posté par ohlala3 le 18-05-2009 à 20:01

il faut savoir responsabiliser et déléguer et surtout regarder le robot qui s'est construit sans que l'on y prenne garde.

C'est  bien sympa un robot, jusqu'au jour où on s'aperçoit, que malgré ses fonctions automatiques il reste encore à faire. Si en plus il tombe en panne alors la c'est direct le placard. 

Il faut aider sans pour autant se mettre à la place de l'autre en faisant tout à sa place. 

posté par frechdachs68 le 16-05-2009 à 20:00

Salut, bien venu au club ma Belle! La mère de famille a un job à plein temps et doit tout (ou presque) organiser. Je n'ai personne pour m'aider, notre famille vit trés loin. Rendez-vous, médecin, école, appros au supermarché, fêtes... tout cela repose sur nos épaules. Pour ma part j'adore ce job et je le fait avec beaucoup de plaisir...même si parfois je suis prête á exploser. C'est nornal !!!

bises et bon courage pour la suite.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.