la gentillesse
Un article que je voulais vous faire partager
La gentillesse, c'est bon pour la santé !
Tenir la porte à un passant, céder sa place à une dame âgée dans le bus, sourire à son voisin de palier... La gentillesse est devenue une qualité rare, et que nous apprécions d'autant plus. Mais saviez-vous que faire le bien permettait de faire du bien et même de se faire du bien ? Etonnant non ? Et pourtant…
"Il est gentil", "Elle est bien gentille". Il est curieux de constater combien, avec le temps, cet adjectif s'est pourvu d'une connotation péjorative. Par "gentil", on peut en effet entendre "niais", "faible", "sans caractère", voire "dénué d'intelligence", "de conviction", "de sens critique". Pourtant la gentillesse non feinte, et sans rien attendre en retour, constitue une vertu des plus nobles. Elle permettrait même de rester en forme. Une raison de plus pour en user et en abuser sans aucune modération !
I - La gentillesse, c'est le bonheur !
II - Un anti-dépresseur 100% naturel
III - Un moyen efficace de lutter contre le stress
IV - Une meilleure estime de soi
Mais Attention à la fausse gentillesse !
Dieter Zapf, professeur à l'Université de Francfort, a étudié pendant deux ans les réactions de 4000 opérateurs qui travaillaient dans un centre d'appels5. Ceux qui étaient obligés d'être en "dissonance émotionnelle", c'est-à-dire d'être aimable quel que soit l'interlocuteur, étaient plus stressés et leur rythme cardiaque restait très élevé longtemps après leur travail, avec une tendance augmentée à la dépression. Morale de l'histoire : être gentil, c'est bien, mais faire semblant d'être gentil, c'est moins bon pour la santé !
Pour en savoir plus cliquez ici
Et soyez gentil !!
Je suis tout à fait d'accord avec cet article