Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou,
En fait quand tu découvres les bienfaits d'être positif tu te rends compte qu'être pessimiste est épuisant. Je m'aide en me protégeant comme dans une bulle ou bien en imaginant un mur en face de moi et que rien ne pourra me blesser. Je cherche à voir la finalité des choses sans penser à toutes les étapes, même difficiles si elles le sont, et voir tout le bonheur que cela me procurera.
C'est pas facile je le conçoins, car moi aussi j'ai des moments de doute. Mais prends d'abord conscience de ce que tu as puis ce que tu ressens face à que tu as. Et comment en être totalement heureuse ? Quelles sont les petites choses, simples, qui te feront plaisir et t'aideront ^à être positive.
Penser à soi et important et savoir se faire plaisir par des petites choses (prendre un livre et aller le lire tranquillement, s'acheter un bouquet de fleurs...) et cela te procurera des moments de bien être et comme tu seras bien tu n'attireras que du positif autour de toi. J'ai été suivi par un coache en développement personnel pendant plus d'un an et ça a changé ma ivie. Il m'avait donné un truc sympa, qu'il avait appelé la boîte à besoins. En effet j'ai du faire une liste de 30 choses que j'aimais faire et qui me feraient du bien. Et chaque jour je devais faire une de ses choses. Et quand je sentais le stress et l'angoisse monter, je choisis une idée et me forcer à le faire et là la pression retombait je me sentais bien. Et quand ça va mal hop ma boîte à besoins.
Voilà des petites clés. Mais je me dis que la vie passe tellement vite qu'il serait domamge de ne pas en profiter et de se laisser manger par le négatif. Va sur le site de Cécile beaucoup de choses te donnent des clés pour tous les jours.