Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par charlottine le 10-07-2009 à 22:59

pensée positive??????????

je vois partout les gens qui parle de pensée positive, qu'est ce que c'est? comment s'y prend-t-on? je suis j'avoue assez pessimiste et je crois plus en l'amitié faute d'avoir été trahi plusieurs fois...de ce fait je ne fais plus confiance aus gens et je ss très malheureuse est ce que qqun ppeut m'aider?

merci à vous, bonne soirée

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par petitefanny le 08-09-2009 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

En fait quand tu découvres les bienfaits d'être positif tu te rends compte qu'être pessimiste est épuisant. Je m'aide en me protégeant comme dans une bulle ou bien en imaginant un mur en face de moi et que rien ne pourra me blesser. Je cherche à voir la finalité des choses sans penser à toutes les étapes, même difficiles si elles le sont, et voir tout le bonheur que cela me procurera.

C'est pas facile je le conçoins, car moi aussi j'ai des moments de doute. Mais prends d'abord conscience de ce que tu as puis ce que tu ressens face à que tu as. Et comment en être totalement heureuse ? Quelles sont les petites choses, simples, qui te feront plaisir et t'aideront ^à être positive.

Penser à soi et important et savoir se faire plaisir par des petites choses (prendre un livre et aller le lire tranquillement, s'acheter un bouquet de fleurs...) et cela te procurera des moments de bien être et comme tu seras bien tu n'attireras que du positif autour de toi. J'ai été suivi par un coache en développement personnel pendant plus d'un an et ça a changé ma ivie. Il m'avait donné un truc sympa, qu'il avait appelé la boîte à besoins. En effet j'ai du faire une liste de 30 choses que j'aimais faire et qui me feraient du bien. Et chaque jour je devais faire une de ses choses. Et quand je sentais le stress et l'angoisse monter, je choisis une idée et me forcer à le faire et là la pression retombait je me sentais bien. Et quand ça va mal hop ma boîte à besoins.

Voilà des petites clés. Mais je me dis que la vie passe tellement vite qu'il serait domamge de ne pas en profiter et de se laisser manger par le négatif. Va sur le site de Cécile beaucoup de choses te donnent des clés pour tous les jours.

posté par cecileneuville le 08-09-2009 à 17:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamiequimoue le 08-09-2009 à 14:00

<bonjour POCO

Ben tu sais,moi non plus je ne suis pas trés positive en général,mais si tu suis les conseils de Cécile,crois moi tu vas trouver des sujets de positiver ,elle m'a pratiquement dévoilé moi -même,et je m'apperçois,malgrés tous les ennuis que j'ai que je peux penser positif

Bon courage à toi.

Merci Pierrette !!

Mais tu es la seule maître de tes décisions et si tu évolues c'est parce que tu t'en donnes les moyens !!

posté par mamiequimoue le 08-09-2009 à 14:00

<bonjour POCO

Ben tu sais,moi non plus je ne suis pas trés positive en général,mais si tu suis les conseils de Cécile,crois moi tu vas trouver des sujets de positiver ,elle m'a pratiquement dévoilé moi -même,et je m'apperçois,malgrés tous les ennuis que j'ai que je peux penser positif

Bon courage à toi.

posté par cecileneuville le 18-08-2009 à 14:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant que psychologue positive, j'ai souvent recours à des exercices reposant sur le principe de la pensée positive

Je t'invite à découvrir mon blog.. cela répondra à un grand nombre de tes questions !

Et n'hésites pas à me solliciter sur mon blog si tu as des questions plus précises !

posté par Poco le 17-08-2009 à 16:47

Coucou!!!

Le manque de confiance en soi est térrible, pour tous les cas. CA te détruit petit a pêtit.La honte, le stress, l'anxiété, la timidité, le mal être... tous ces mauvais états font de nous des prisonniers. La vie est quand meme assez dure quand on se sent faible.Je pense que pour arriver a quoi se soit, il faut avoir l'esprit solide, car tout par de là. Nous naissons et nous mourrons, entre, nous grandissons que ca soit, physique ou spirituel, a chaque moment de notre vie nous en tirons une leçon.A nous d'en tirer la meilleure des conclusions. Le plus gros soucis, c'est que notre cerveau est particulièrement sensible à la Loi MURPHY, il enregistre plus les mauvaises choses que les bonnes. En clair, si nous avons vécu 3 choses de bien et 1 chose de mal, notre cerveau va visualiser que la seule chose mal.....alors que nous avons 3 choses de bien. Désolé je m'explique mal mais la Loi MURPHY est très intéressante.

Pour ma part, je n'ai que 24 ans, et je manque terriblement de confiance en moi, je me sens de plus en plus mal alors que j'ai un chéri depuis 7ans, où tout va bien ( meme de mieux en mieux), j'ai une famille extraordinaire, meme ma belle famille,je travail dans l'entreprise de mon pere. Comment arriver a resentir toujours un manque, alors que j'ai tout pour moi.???? Depuis a peut pret 2 ans, je me suis jamais senti autant mal.Bref, j'aime pas me pleindre. J'aimerai bien qu'on m'aide a mieux me connaitre, à m'aimer, a profiter pleinement de la vie.Développer mon état d'esprit....

Voila, bisous a tous et a toutes

posté par charlottine le 12-07-2009 à 12:13

Merci pour ton message maggie5 j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué juste que c'est vrai que je ne sais pas comment m'y prendre.

C'est pas simple de se botter les fesses pour pensée plus positif. J'essaye mais à chaque fois c'est comme si je retombais plus bas qu'avant...Peut être que j'accorde trop d'importance à certaines choses que je ne devrais pas..Je vais essayer de faire ce que tu dis je te tiendrai au courant merci!

posté par olivete le 11-07-2009 à 00:44

je trouve  sa domage que tu n a plus confiance tu a ete trahi mais tout les gens ne se resenble pas alor reprend le desue est confiance en toi dis toi que se n aiter pas de bonne personne et quil ne te meriter pas comme amie  tourne la page et va de l avant et tu vera que tout ira mieux pour toi je t(envoie toute mes amitier et que la lumiere brille dans ton coeur olivete si tu veux tu peux devenir mon amie et surtout retrouve le sourire

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.