Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par galillette le 12-10-2009 à 20:05

ressombrer dans la dépression...

Bonsoir,

A ce moment même ou j'écris ce message, je me sens pas trés bien.En fait, j'ai fait une dépression et il ya 4mois que j'ai arrêter mon traitement.Les conditions étaient bonnent et je me sentais apte à essayer de "voler de mes propres ailes"..

Puis, il ya 3semaine, j'ai appris que j'allais perdre mon boulot, et oui, je travaille dans le prêt à porter et on nous a annonçé la cessation d'activité de notre magasin pour le 31/12/09.

On aurait jamais cru qu'un aussi grans magasin pouvait fermer(1000m2).Sur le coup j'ai assez bien réagit mais depuis peu, de temps en temps je ressens les mêmes symptomes que j'avais lors de ma dépression et j'ai trés peur de ressombrer dans la dépression parce que c'est horrible comme on est pas bien.J'ai pu lire que pas mal de gens qui ont fait une dépresson font une rechute..j'ai peur!

Je suis une battante et je lutte pour pas que le mal se réinstalle..j'espère y arriver, j'été tellement mal, je savais pu manger..je veux pas revivre tout ça.NON!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par maryseb30 le 17-10-2009 à 04:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes...

je suis un peu dans ton cas, galillette.

suite à une rupture sentimentale, je prenais un traitement que j'ai arrêté quand mon ami est revenu.

cet été, je me suis fait opérée de la vulve et j'ai bien cru que j'avais un cancer. mais tout est ok maintenant.

mon ami m'a laissée encore une fois et je suis retournée voir mon médecin qui m'a de suite re-prescrit mes anti-dépresseurs.

là, ça ne va pas fort. je devais suivre le programme minceur, mais honte sur moi, je suis en train de vider les pots de nutella de tout les magasins des environs !!!

alors comme toutes ici,  je te conseille vivement de ne pas attendre. va vite voir ton médecin, anticipe car quand ça vient, c'est difficile à surmonter.

bon courage à toi, galillette et à toutes celles qui ont leur période sombre.

posté par safamama le 13-10-2009 à 08:46

Bonjour.

J'ai 43 ans et je suis dépressive depuis que j'ai 19ans. Il y a des hauts et des bas, mais surtout ne fais pas comme moi, n'hésite pas à en parler à ton médecin. Il faut savoir que partout en France, il y a maintenant des CMP ('Centre Médico Psychologique), où tu peux trouver gratuitement psychiatres, psychologues, infirmières... qui peuvent entamer un vrai suivi avec toi.

Courage, et tu peux compter sur moi pour te soutenir

Sabine.

Juste une petite citation pour terminer sur une touche de couleur

Marc Chagall

"Nous devons colorier nos vies avec nos couleurs d'amour et d'espoir"

posté par nathalieanne le 13-10-2009 à 07:36

Bonjour, pour avoir vécu la même chose que toi, avant que tu ne sombres vraiment, va voir ton médecin, n'hésites pas à reprendre les anti-dépresseurs avant qu'il ne soit trop tard.

Moi, je viens d'en reprendre à nouveau, il vaut mieux agir assez tôt surtout quand on connait les symptômes et tu as raison c'est très dur comme maladie.

Courage,

Bisous

Nathalie

posté par refuge le 13-10-2009 à 00:55

Je te souhaite beaucoup de courage.

Je ressombre moi aussi et je vais reprendre mon traitement.

Un anti dépresseur nouvelle génération, tu l'arrete quand tu vas beaucoup mieux et si la vie ne te joue pas un mauvais tour c'est efficace.

mais malgré notre combativité, elle se charge de nous enliser quand on se sent mieux.

Courage, ensembles ici on peut se soutenir avec de vraies amies.

Amicalement

brigitte

posté par chevrefeuille9 le 12-10-2009 à 22:41

Bonjour Estelle,

Je suis désolée pour toi que tu doives perdre ton boulot en fin décembre.

Pour ce qui est de la dépression que tu crains de voir se poindre à l'horizon, avant qu'elle ne s'installe, pense à prendre bien soin de toi, à bien dormir. Comme le dit Doumy, va marcher quand tu sens la tristesse qui veut s'emparer de toi. Ça fait grand bien de s'aérer l'esprit. Bien sûr, c'est difficile quand l'entrain est pour ainsi dire absent.

Crois-moi, il reviendra au moment où tu t'y attendras le moins. Je relève moi-même d'une dépression sévère qui a perduré trois ans et demi. Je ne peux même pas mettre le doigt sur  la journée précise durant laquelle je suis passée du côté "je suis bien, enfin..." mais maintenant, je me sens plus dynamique, contente d'être en vie. Je continue à prendre mes anti-dépresseurs bien qu'au début , après la première prise et les trois semaines suivantes, je n'aie pas senti une énorme différence entre "avec" et "sans".

Il te faut faire confiance en la vie. Elle sait où elle veut nous mener. Et elle est toujours la plus forte.

Je te souhaite de ne pas trop anticiper quant à ton avenir. Essaie, autant que possible, de ne vivre qu'une journée à la fois, comme me le dit parfois mon fils.

À bientôt !

posté par roseline7 le 12-10-2009 à 22:04

tu devrais re prendre au cas ou les antis depresseurs a petite dose ,,cela va t aider a surmonter la depression qui va arriver a cause de ta perte d emplois ,,,

ou sinon prends vite  tout ce qui est a base de naturel ,,plante ,,etc !!!!!

mais fais quelque chose pour ne pas ressombrer ok!!!!!  

posté par doumy le 12-10-2009 à 22:01

c'est l'horreur la depression en plus tout le monde confond deprime et depression !!!je ne pense pas que la rechute soit une fatalité. Moi j'ai lu  guérir de servan schreiber' je ne sais plus trop comment ça s'ecrit !) .j'applique la course à pied super comme prozac et je consomme des omégas 3 notamment de l'omégabiane . j'ai ainsi enrayé 6 ans de depression . Courage la vie est en effet magnifique !!

posté par nutellahell le 12-10-2009 à 20:41

Si tu veux une amie pour parler, écouter et se sentir mieux compte sur moi !!! 

"la vie est une maladie sexuellement transmisible " mais elle vaut quand même la peine d'ètre veçu ! 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.