Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir, pourquoi voulez-vous absolument imposer à vos enfants vos croyances ? Respectez-les, laissez-leur le choix ! Mes parents m'ont fait baptisé lorsque j'avais 2 mois : c'est vrai qu'à cet age-là, je n'avais aucun moyen de refuser ! Je ne leur en veux aucunement, mais aujourd'hui, j'ai réfléchi à tout ça, je ne crois pas à ce qu'on m'a fait avalé, à ce que les religions racontent pour tenir les peuples sous leur joug et les faire avancer sous la menace d'un improbable paradis : donc, je me suis fait débaptisée ( sans en parler à ma mère). Je n'ai pas fait baptiser mes 2 enfants qui maintenant qu'ils sont adultes n'ont pas voulu aller vers une religion ! Donc, posez-vous la question : pourquoi les curés veulent-ils tant que les enfants soient baptisés encore bébés ?? Combien se feraient baptiser à l'age adultes?? Déja que les églises se vident, ce serait la catastrophe !! Si vous etes croyante c'est votre droit et c'est respectable. Mais je vous en prie, si vous aimez vraiment vos enfants, RESPECTEZ-les , laissez- les choisir leur vie : un jour, comme mes enfants, ils vous remercieront.
Ce n'est pas parce qu'ils seront baptisés qui seront imposé d'apprendre la religion et la respecter ni meme d'y croire. Et puis si ils sont pas d'accord, ils se débaptisent
je prends ça plus comme une tradition. Ce n'est pas parce qu'on les baptise bébé que plus tard ils ne pourront pas être athé ou changer de religion.
A ce moment là on arrete de circoncire (dsl pour l'écriture) pour les juifs et les musulmans car c'est pire, c'est une marque physique, pas de retour en arrière possible !
Le débat est éternel, chacun ses convictions