Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerielesport le 10-11-2009 à 13:28

Que faire de nos émotions ?

Bonjour les filles 

Comment allez-vous ?

Temps incertain entre pluie neige et beau temps 

et pas facile à gérer... tout faire ce qu'on voudrait ...

Et vos émotions ? encore moins facile ...

Qu'est ce qui me rend heureuse ?

Pourquoi cette tristesse qui soudain m'envahit ?

D'où vient cette colère qui me déborde ?

Et cette peur qui subitement me paralyse ?

Il suffit de quelques mots, des images vues ou reçues

et nos émotions tout à coup s'affolent...

Il existe des émotions primaires comme

LA JOIE    LA TRISTESSE    LA COLERE    LA PEUR

La joie est mon émotion positive... Elle me donne des ailes et l'envie de sourire chanter danser embrasser... C'est pour moi un sentiment de plénitude ... Le moment le plus joyeux pour moi le réveil le matin partagé avec celui que j'aime ... Rien de tel pour commencer une journée merveilleuse ... et partager tout ces petits moments de la journée avec lui ... Rire et l'entendre rire me rend heureuse ...

Qu'est ce qui me rend triste ?

Le moment le plus triste quand on quitte quelqu'un que l'on aime, des lieux où l'on était bien ... les personnes qui pleurent ou qui sont malheureuses me rendent  triste... Je préfère cacher ma tristesse je trouve que c'est la plus difficile de nos émotions car elle est pesante et pas toujours bien comprise ... Mais je pense que la tristesse est une force et nous aide à avancer ...

Qu'est ce qui me met en colère ?

Quand je suis en colère je bouillonne et j'ai envie de crier,  de mordre ... J'ai envie d'exploser mais je me contiens ... Un vraie cocotte minute ! Je déteste le manque de respect, la méchanceté , les phrases toutes faites , les gens qui parlent sans réfléchir ou qui jugent ceux qui ne connaissent pas ... Je me mets en colère aussi lorsqu'on ne m'écoute pas... je déteste qu'on ne m'écoute pas ... On est en colère contre nous, contre les autres ou contre le monde ... 

Qu'est ce qui me fait peur  ?

La peur un danger réel ou imaginaire, un événement imprévu ... pas toujours facile de réagir à ces imprévus et de trouver le moyen d'y faire face ... La peur me paralyse, me fige , j'essaie d'en sortir mais toujours simple... J'ai peur de vieillir... j'ai peur de mourir ... J'ai peur ne pas pouvoir y arriver ... J'ai peur de perdre ceux que j'aime ... Plus terre à terre j'ai peur des araignées des souris et des serpents ;-) 

ET vous ? Dites moi tout ...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par tiro le 04-12-2009 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

qu'est ce qui me rend heureuse:

voir les personnes que j'aime heureuse..voler..sauter en parachute..dessiner,jouer de mon djumbé,danser..

qu'est ce qui me rend

triste:perdre un etre cher bien sur..voir souffrir des gosses des familles sur cette terre encore,

qu'est ce qui me met en colere:

moi!!mon impatience!!ma soif de tout..savoir qu'on sera pas eternel et me dire que j'aurai peu etre pas le temps de tout faire..lol..

qu'est ce qui me fais peur:

mourir trop tot..le noir..les serpents..le pouvoir du fric

posté par cecileneuville le 04-12-2009 à 15:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tellement de choses !!!

Qu'est ce qui me rend triste ?

Peu de choses 

Qu'est ce qui me met en colère ?

Très peu de choses ! 

Qu'est ce qui me fait peur  ?

Pas grand chose non plus !! 

posté par fanette42 le 29-11-2009 à 17:34

valerielesport le 10-11-2009 à 13:37

Faites parler vos émotions, découvrez votre QE

tests
QUOTIENT ÉMOTIONNEL
 psychologue
Le Quotient Émotionnel est le nouveau QI, qui calcule les capacités de communication d'une personne, comme son charisme par exemple. Et ces instruments sont utilisés par les recruteurs. Alors découvrez comment progresser dans ce domaine !

je reçois tout à 200% dans la figure et ne peux rien caher, mes joies, mes peines, mes chagrins, mes angoisses, j'embête tous ceux que je cotoie et en souffre beaucoup! Ce ne sont pasde petits ennuis mais je vis une période qui s'éternise avec de gros problèmes à gérer! quand je peux agir c'est bon, mais ce qui ne relève pas de moi, mais d'être chers, donc lorsque je n'ai pas la main, je souffre terriblement: 9 mois de dépression, je viezns de reprendre à mi temps mais ça ne va pas mieux! j'envisage toujours le pire, et il est souvent arrivé! même s'il y a toujours pire épreuve!

merci

posté par isalacoaching le 21-11-2009 à 17:04

merci pour cet article très intéressant.

posté par valerielesport le 10-11-2009 à 13:37

tests
QUOTIENT ÉMOTIONNEL
 psychologue
Le Quotient Émotionnel est le nouveau QI, qui calcule les capacités de communication d'une personne, comme son charisme par exemple. Et ces instruments sont utilisés par les recruteurs. Alors découvrez comment progresser dans ce domaine !

posté par valerielesport le 10-11-2009 à 13:37

Un bon QE en 5 leçons !

QE
Faites le point sur les mauvaises expériences.

LU 5239 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: émotionsémotionnel
AUTEUR : Nicolas Sanders

Notre épanouissement personnel et professionnel est lié à notreintelligence émotionnelle. Améliorez votre QE en effectuant ces cinqexercices pratiques.

posté par valerielesport le 10-11-2009 à 13:34

Dossier à lire 

Savoir maîtriser sa colère

colère
Savoir se contenir c'est faire preuve d'un bon QE

L'agressivité ne peut qu'entraîner l'animosité d'autrui. En sachant faire preuve d'intelligence émotionnelle, on parvient à une meilleure maîtrise de soi. Trucs et astuces pour ne plus exploser au quart de tour...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.