Bonjour les filles Comment allez-vous ?
Temps incertain entre pluie neige et beau temps
et pas facile à gérer... tout faire ce qu'on voudrait ...
Et vos émotions ? encore moins facile ...
Qu'est ce qui me rend heureuse ?
Pourquoi cette tristesse qui soudain m'envahit ?
D'où vient cette colère qui me déborde ?
Et cette peur qui subitement me paralyse ?
Il suffit de quelques mots, des images vues ou reçues
et nos émotions tout à coup s'affolent...
Il existe des émotions primaires comme
LA JOIE LA TRISTESSE LA COLERE LA PEUR
Qu'est ce qui me rend heureuse ?
La joie est mon émotion positive... Elle me donne des ailes et l'envie de sourire chanter danser embrasser... C'est pour moi un sentiment de plénitude ... Le moment le plus joyeux pour moi le réveil le matin partagé avec celui que j'aime ... Rien de tel pour commencer une journée merveilleuse ... et partager tout ces petits moments de la journée avec lui ... Rire et l'entendre rire me rend heureuse ...
Qu'est ce qui me rend triste ?
Le moment le plus triste quand on quitte quelqu'un que l'on aime, des lieux où l'on était bien ... les personnes qui pleurent ou qui sont malheureuses me rendent triste... Je préfère cacher ma tristesse je trouve que c'est la plus difficile de nos émotions car elle est pesante et pas toujours bien comprise ... Mais je pense que la tristesse est une force et nous aide à avancer ...
Qu'est ce qui me met en colère ?
Quand je suis en colère je bouillonne et j'ai envie de crier, de mordre ... J'ai envie d'exploser mais je me contiens ... Un vraie cocotte minute ! Je déteste le manque de respect, la méchanceté , les phrases toutes faites , les gens qui parlent sans réfléchir ou qui jugent ceux qui ne connaissent pas ... Je me mets en colère aussi lorsqu'on ne m'écoute pas... je déteste qu'on ne m'écoute pas ... On est en colère contre nous, contre les autres ou contre le monde ...
Qu'est ce qui me fait peur ?
La peur un danger réel ou imaginaire, un événement imprévu ... pas toujours facile de réagir à ces imprévus et de trouver le moyen d'y faire face ... La peur me paralyse, me fige , j'essaie d'en sortir mais toujours simple... J'ai peur de vieillir... j'ai peur de mourir ... J'ai peur ne pas pouvoir y arriver ... J'ai peur de perdre ceux que j'aime ... Plus terre à terre j'ai peur des araignées des souris et des serpents ;-)
ET vous ? Dites moi tout ...
qu'est ce qui me rend heureuse:
voir les personnes que j'aime heureuse..voler..sauter en parachute..dessiner,jouer de mon djumbé,danser..
qu'est ce qui me rend
triste:perdre un etre cher bien sur..voir souffrir des gosses des familles sur cette terre encore,
qu'est ce qui me met en colere:
moi!!mon impatience!!ma soif de tout..savoir qu'on sera pas eternel et me dire que j'aurai peu etre pas le temps de tout faire..lol..
qu'est ce qui me fais peur:
mourir trop tot..le noir..les serpents..le pouvoir du fric