L'approche de la quarantaine...
Ben moi ça me fait flipper je l'avoue, arriver à ce chiffre que je trouve fatidique... j'ai encore en tête ce que je pensais quand j'étais petite "wahou 40 ans c'est vieux!", et pourtant j'ai bien grandi depuis mais je ne peux m'empêcher de trouver ça vieux.
Et puis je n'arrive pas à me dire que j'y arrive, c'est pas moi c'est pas possible, je crois toujours que j'ai 25 ans c'est ça le problème... mais quand je me croise dans le miroir je me rends bien compte que je n'ai plus 25 ans.... c'est arrivé de façon assez radicale, après 30 ans j'ai commencé à voir des petites choses pas très jolies autour des yeux "tiens c'est quoi?", d'un coup, comme ça, et puis avec les années elles se sont propagées et installées partout autour des yeux.... "baaah!!" et puis comme j'ai eu la "mauvaise idée" de perdre du poids, je me suis un peu creusée des joues, j'aurais dû être contente, ça faisait si longtemps que je voulais les perdre ces joues, mais du coup ces vilaines choses en ont profité pour élire domicile par là aussi....
C'est vraiment con quand j'y pense, parce que je commençais à m'accepter physiquement mais c'est la tête qui ne va plus... Arghh et puis c'est quoi ces cernes là? Jamais vu ça avant... je suis devenue fatiguée d'un coup apparemment... c'est bizarre quand même!
Un jour, il y a 6 mois, ma coiffeuse me dit "et on fait quelque chose pour les cheveux blancs?" Hein? Quels cheveux blancs, j'ai pas de cheveux blanc moi enfin! "Et si sur la tempe droite, un petit tas là" GRrrrrr
Et puis cet été ma chère maman m'a gentiment fait remarquer que j'avais un autre petit tas dans la nuque "merci maman", mais non mais c'est mignon m'a elle dit.... Mouai, super mignon...
Enfin bref je trouve que c'est pas si facile d'accepter de vieillir.... même si il est évident qu'à 40 ans on n'est loin d'être vieux et que c'est ce qu'on clame haut et fort à tout le monde... mais c'est pas pareil quand on se retrouve face à la glace ou qu'on se voit sur une photo... c'est moi "ça"?
Et vous comment le vivez vous?
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com
Mais je ne déprime pas, j'ai juste pris ça sur la tête ces derniers temps, comme si je venais de réaliser! Une sorte de prise de conscience avec une gosse baffe dans la figure en quelque sorte. Mais bien sû que je me sens mieux dans ma vie aujourd'hui, d'autant plus que j'ai un BB de 9 mois qui me ravie, en plus de mon fils de 7 ans. C'est juste que ça fout un peu le bues de voir ces vilaines choses apparaître, déjà.....
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com