Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-11-2009 à 14:52

Les femmes plus douées que les hommes pour les émotions ?

Selon une étude récente de neuropsychologues de l'université de Montréal, les femmes sont bien plus douées que les hommes pour percevoir et décrypter les émotions sur le visage que les hommes.

C'est pas nouveau !

Mais pourquoi une telle différence d'après vous ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par CyrilleDabo le 28-11-2009 à 18:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 28-11-2009 à 07:04

Selon moi, les femmes ont leur cerveau émotionnel plus développé, en lien avec leur part de féminité, elles sont donc plus réceptives au langage non verbal émotionnel

Ceci dit, certains hommes qui ont leur part de féminité développé sont selon moi tout aussi capable de lire les émotions sur le visage des personnes avec qui ils échangent. 

j'allais le dire cécile !! je suis entièrement d'accord avec toi

posté par sylvianeliberge le 28-11-2009 à 16:38

diana60 le 28-11-2009 à 07:24

pour moi c'est peut être aussi en rapport avec un instinct animal et vital en nous que nous développons plus spécifiquement avec notre bébé.

je m'explique ,

le nourrisson nous enseigne par ses mimiques et par ses pleurs s'il est bien ou non, s'il a faim, s'il est fatigué, s'il est fiévreux... il réagit en miroir à nos émotions aussi et nous de même. 

ce qui ne signifie pas que les homme en sont dépourvu d'ailleurs, mais il y a peut être une différence dans l'usage, une prédisposition ne se développe que si on l'entraine...

à+

Je suis assez d'accord avec toi. Il me semble qu'avec le temps, les femmes ont dû plus développer cette capacité pour mieux communiquer avec leurs nourrissons.

Or, aujourd'hui, il y a de plus en plus de pères au foyer et d'ici quelques décennies, ces recherches pourraient être totalement obsolètes !

posté par diana60 le 28-11-2009 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est peut être aussi en rapport avec un instinct animal et vital en nous que nous développons plus spécifiquement avec notre bébé.

je m'explique ,

le nourrisson nous enseigne par ses mimiques et par ses pleurs s'il est bien ou non, s'il a faim, s'il est fatigué, s'il est fiévreux... il réagit en miroir à nos émotions aussi et nous de même. 

ce qui ne signifie pas que les homme en sont dépourvu d'ailleurs, mais il y a peut être une différence dans l'usage, une prédisposition ne se développe que si on l'entraine...

à+

posté par cecileneuville le 28-11-2009 à 07:04

Selon moi, les femmes ont leur cerveau émotionnel plus développé, en lien avec leur part de féminité, elles sont donc plus réceptives au langage non verbal émotionnel

Ceci dit, certains hommes qui ont leur part de féminité développé sont selon moi tout aussi capable de lire les émotions sur le visage des personnes avec qui ils échangent. 

posté par sylvianeliberge le 26-11-2009 à 14:53

D'ailleurs, faites un tour ici :

http://psychologie.aujourdhui.com/dossier/qe-quotient-emotionnel.asp

C'est instructif

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.