Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 18-12-2009 à 12:38

Angoisses nocturnes : comment aider nos enfants ?

Les angoisses nocturnes sont bien connues des parents. Tous les enfants en ont. Ces angoisses nocturnes sont "normales" car elles font parti du développement affectif de l'enfant.

Pourtant, en tant que parents, il n'est pas toujours facile de rester zen face aux pleurs terrifiés de nos petits anges quand ils ont des terreurs nocturnes...

Il y a bien le coup de la veilleuse pour les aider à affronter leurs peurs mais... Auriez-vous trouver d'autres astuces pour aider vos enfants à dépasser leurs angoisses nocturnes ?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvianeliberge le 10-01-2010 à 18:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Akhasha64 le 05-01-2010 à 14:21

hello!!

je fais remonter et au passage hier soir j'ai utilisé la technique "des peluches protectrices" et il s'est endormi sans pleurer!!!

merci pour l'astuce lilibel89 ;)

bonne journée

Mél'

Je confirme : les peluches protextrices, ça marche !!! MErci Mél !!!!!

posté par Akhasha64 le 05-01-2010 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello!!

je fais remonter et au passage hier soir j'ai utilisé la technique "des peluches protectrices" et il s'est endormi sans pleurer!!!

merci pour l'astuce lilibel89 ;)

bonne journée

Mél'

posté par Akhasha64 le 04-01-2010 à 17:53

Salut Sylviane,

ce sujet m'interesse tout particulièrement pcq mon fils Killian' de bientôt 7ans a peur sans veillleuse. là ça fait 2jours que l'ampoule de sa veilleuse à griller et on peut pô la changer, alors il faut lui laisser le couloir allumé, j'ai essayé de lui expliquer qu'il n'y a pô de quoi avoir peur, qu'on est juste à côté mais rien n'y fait, il pleure.

en plus il est agité la nuit, très souvent à la même heure vers 1h30,il s'énerve en dormant en criant des "arrêtes" ou "tu m'énerves" etc etc.... je sais pô trop à quoi c'est dû alors si tu pouvais m'aiguiller ça serait sympas.

c'est un petit garçon très émotif et susceptible, plein d'énergie et qui s'énerve facilement.

voilà qu'est-ce que t'en penses?merci d'avance   

bisous    Mél'

posté par sylvianeliberge le 04-01-2010 à 16:34

Pas mal l'idée des peluches garde du corps !!! Je vais retenir l'idée :) Merci !!!

posté par sylvianeliberge le 04-01-2010 à 16:30

Mon fils a le même âge que le tien et lui aussi fait des cauchemars. Depuis 15 jours, au moment du coucher, je lui lis des histoires qui peuvent lui faire peur mais qui finissent bien (il adore) et cela semble l'apaiser.

Je lui ai fait aussi "dessiner" ses cauchemars et nous les avons brûler dans l'évier. Comme ça, hop, on s'en débarrasse !!!

Alors te dire quelle méthode fonctionne, je ne sais pas puisque j'ai fait les deux en même temps :)

posté par sylvianeliberge le 28-12-2009 à 21:29

Là, je suis tout à fait d'accord. Les parents confondent souvent stimulation et surstimulation. Et le plus souvent ils tombent dans le second qui n'est pas stabilisant pour l'enfant. Au contraire, il est même source d'angoisse... Et la nuit, l'enfant revit sa journée. Plus la journée a été speed, plus la nuit sera agitée elle aussi.

Mais pour les angoisses nocturnes "classiques", il est vrai que le coup de la veilleuse marche bien. La porte ouverte aussi.

Il me semble aussi que le coucher a aussi son importance : je veux dire que si l'enfant se couche serein et rasséréné, il y a plus de chance qu'il passe une bonne nuit.

Mais il y a peut-être d'autres astuces :)

posté par malone le 28-12-2009 à 18:29

on peut venir le rassurer, allumer la veilleuse, laisser la porte ouverte, lui raconter une histoire, mon petit fils malone fait des colères très souvent et mon fils recherche dans notre passé à qui il ressemble s'il était colérique enfant il n'y était pas, il recherche des causes dans son passé mais comme je lui dis tout est dans la façon d'élever son enfant,je lui dis que trop stimuler son enfant par le jeu même quand il est tranquille peut nuire car il n'apprends pas à être autonome qu'en penses tu? bisous gisele

posté par malone le 28-12-2009 à 18:28

on peut venir le rassurer, allumer la veilleuse, laisser la porte ouverte, lui raconter une histoire, mon petit fils malone fait des colères très souvent et mon fils recherche dans notre passé à qui il ressemble s'il était colérique enfant il n'y était pas, il recherche des causes dans son passé mais comme je lui dis tout est dans la façon d'élever son enfant,je lui dis que trop stimuler son enfant par le jeu même quand il est tranquille peut nuire car il n'apprends pas à être autonome qu'en penses tu? bisous gisele

posté par malone le 28-12-2009 à 18:28

posté par sylvianeliberge le 28-12-2009 à 17:30

Aucune proposition ?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.