Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 21-12-2009 à 16:27

Êtes-vous un acheteur compulsif pour Noël ?

A l'approche de Noël, et malgré la crise, on constate que les magasins ne désemplissent pas. Et les caddies sont parfois particulièrement chargés.

Est-ce la fin d'année et l'approche des fêtes qui fait que certaines personnes se "lâchent" un peu plus sur les achats ???

Et vous, êtes-vous un acheteur compulsif ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvianeliberge le 28-12-2009 à 21:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

patou30 le 28-12-2009 à 21:20

je suis une acheteuse compulsive tout le temps

Aïe pour la carte bleue lol

posté par patou30 le 28-12-2009 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis une acheteuse compulsive tout le temps

posté par montagne29 le 28-12-2009 à 17:53

j'adore gater ma famille me pour sa pas specielment a noel  de que je peux je le fait ce plus fort que moi j'aime donner me moin recevoire !!

posté par sylvianeliberge le 28-12-2009 à 17:29

yamina6 le 21-12-2009 à 18:14

de moins en moins que les années précédentes où j'achetais beaucoup; je me suis rendue compte que les cadeaux trainaient quelques jours après. les enfants en avaient trop à la fois. c'est pareil pour la nourriture, on achète à chaque fois beaucoup trop de peur de manquer; mais de manquer de quoi puisque nous mangeons à notre faim, et l'orgie bouffe commence bien avant le 24 décembre puisque partout  dans les boites, nous faisons des repas de fêtes. résultat pour le 24 on est gavé comme l'oie qu'on a tuée pour déguster son foie. parfois, je pense qu'on oublie le sens que l'on donne aux choses tellement on est pris par la frénésie d'acheter. j'ai conscience aussi que je me permets de parler ainsi parce que j'ai la chance et c'est une chance de pouvoir m'offrir à manger, d'offrir des cadeaux mais ça n'a pas toujours été le cas pour moi et je ne peux pas dire que les fêtes d'aujourd'hui ont une meilleure saveur.

C'est vrai qu'il y a une "orgie" : de nourriture, de cadeaux, d'effets...

Personnellement, ce qui me plaît, ce n'est pas la valeur économique du cadeau, mais le fait qu'il soit spécial. Spécial dans le fait où il est personnalisé. Il correspond à la personne à qui on l'offre.

Pour donner un exemple, mon mari m'a fait plusieurs cadeaux à Noël. Mais celui qui m'a le plus ému, c'est la chanson qu'il m'a écrite. Pour moi et seulement pour moi :)

Un jour, j'ai été aussi très touché par le cadeau d'un enfant qui m'a offert un oeuf kinder. Pour lui, il avait une valeur terrible. Et pour moi, encore plus !

Mais honnêtement, cette année, les enfants ont été très très gâtés. Et effectivement, je pense qu'il y en avait trop. Le petit découvre encore ses cadeaux de Noël ! Mais je sais qu'il finira par jouer avec tous :)

posté par roseline7 le 21-12-2009 à 18:28

ce qui me fais le plus plaisir c est de voir les personnes que j aime ouvrir leur papier cadeaux et decouvrir ce qui a dedans !!!!!

posté par yamina6 le 21-12-2009 à 18:14

de moins en moins que les années précédentes où j'achetais beaucoup; je me suis rendue compte que les cadeaux trainaient quelques jours après. les enfants en avaient trop à la fois. c'est pareil pour la nourriture, on achète à chaque fois beaucoup trop de peur de manquer; mais de manquer de quoi puisque nous mangeons à notre faim, et l'orgie bouffe commence bien avant le 24 décembre puisque partout  dans les boites, nous faisons des repas de fêtes. résultat pour le 24 on est gavé comme l'oie qu'on a tuée pour déguster son foie. parfois, je pense qu'on oublie le sens que l'on donne aux choses tellement on est pris par la frénésie d'acheter. j'ai conscience aussi que je me permets de parler ainsi parce que j'ai la chance et c'est une chance de pouvoir m'offrir à manger, d'offrir des cadeaux mais ça n'a pas toujours été le cas pour moi et je ne peux pas dire que les fêtes d'aujourd'hui ont une meilleure saveur.

posté par sylvianeliberge le 21-12-2009 à 17:13

Tu le feras encore !!! Ca va revenir et puis je commence à te connaître et tu es une Mère Noël dans l'âme

posté par roseline7 le 21-12-2009 à 16:47

avant quand je travaillais ben oui j acheter pour tout le monde plein de cadeaux !!!

j aime faire plaisir .....

c est genial d acheter des cadeaux et de faire les papiers cadeaux ,,j adore hihih!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.