Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 08-01-2010 à 07:36

Ce qui vous rendra heureuse en 2010

Ce qui vous rendra heureux en 2010  Ce qui vous rendra heureux en 2010

Osez changer ! Vos résolutions de cette année doivent être constructives, car c'est en vous impliquant dans des associations que vous verrez un vrai changement !
 psycho 

Lire l'article

Bonjour !!

Cet article très pertinent sur les différents moyens d'être plus heureux en 2010 nous propose 8 objectifs à se fixer :

- Devenir bénévole dans une association

- Démarrer un nouveau sport

- Visiter un pays inconnu

- Mieux communiquer

- Faire régulièrement de l'exercice physique

- Mieux gérer son temps

- Décourir de nouveaux lieux près de chez soi

Lesquels de ces objectifs pourriez-vous vous fixer ? 

Et comment pourriez-vous les atteindre ??

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par cindy_la_gaillarde le 07-02-2010 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jygee le 28-01-2010 à 18:43

Bonjour !

Pour moi, pour me sentir mieux, j'adopte une attitude et une pensée positive à tout moment. J'ai appris à ne plus voir en noir, il y toujours une réponse qui viendra résoudre le problème posé, toujours essayer de ne pas se tracasser.

Et puis, voir les autres sans les juger : ils ont forcément quelque chose de bon en eux.

Prendre le temps de me retrouver seule dans la nature ou à la maison, jouir de la vie qui nous est donnée tout simplement. Ecouter de la musique calme est très bon aussi.

Tout cela ce sont des buts pour moi, ça vaut le coup de faire du travail sur soi, c'est du bonheur.

Tout a fait d'acc :) Voir les autres sans les juger, c'est important je pense. T'a vu le film "The Moses Code"? Je sais pas si on le trouve en français. Là on propose un exercice (Neal Donald Welsch) - pendant 1 heure s'associer avec tous ce que tu voie - tous les objets et toutes pesonnes en disant "Je suis ça aussi". J'ai essayé cet exercice et dans 15 minutes à Auchan je ressentait une compassion énorme pour tous! C'était une expérience, je peux dire :)

Saluto!  

posté par jygee le 28-01-2010 à 18:43

Bonjour !

Pour moi, pour me sentir mieux, j'adopte une attitude et une pensée positive à tout moment. J'ai appris à ne plus voir en noir, il y toujours une réponse qui viendra résoudre le problème posé, toujours essayer de ne pas se tracasser.

Et puis, voir les autres sans les juger : ils ont forcément quelque chose de bon en eux.

Prendre le temps de me retrouver seule dans la nature ou à la maison, jouir de la vie qui nous est donnée tout simplement. Ecouter de la musique calme est très bon aussi.

Tout cela ce sont des buts pour moi, ça vaut le coup de faire du travail sur soi, c'est du bonheur.

posté par cecileneuville le 13-01-2010 à 17:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

AurelieBellacicco le 08-01-2010 à 07:46

Coucou!

Pour moi ça sera:

- faire régulièrement de l'exercice physique pour préparer mon semi marathon à la fin de l'année

- Démarrer le yoga régulièrement! Cette année je le commence seule et puis à la rentrée prochaine je m'inscrirai à la fac.

- Devenir bénévole dans une association. Je l'ai été pendant 3 ans dans une asso pour former des animateurs de colonies et de centres aéré et ça me manque le contact! Je vais m'investir dans les réunions de motivation du site!

Je pense que ça sera pas mal pour me rendre heureuse tout ça, en plus de tout ce que j'ai déjà! :-D

Super !! Nous allons avoir une animatrice en Or en région parisienne pour nos groupes de soutien aujourdhui.com alors !! Les parisiennes ont de la chance !! 

posté par AurelieBellacicco le 08-01-2010 à 07:46

Coucou!

Pour moi ça sera:

- faire régulièrement de l'exercice physique pour préparer mon semi marathon à la fin de l'année

- Démarrer le yoga régulièrement! Cette année je le commence seule et puis à la rentrée prochaine je m'inscrirai à la fac.

- Devenir bénévole dans une association. Je l'ai été pendant 3 ans dans une asso pour former des animateurs de colonies et de centres aéré et ça me manque le contact! Je vais m'investir dans les réunions de motivation du site!

Je pense que ça sera pas mal pour me rendre heureuse tout ça, en plus de tout ce que j'ai déjà! :-D

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.