Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



14191 - 14200 de 18032
posté par victoire35 le 10-06-2016 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NEIGE: il ne faut pas confondre 

AIDE MENAGERE : (taches matérielle uniquement). Menage, courses, cuisine, etc.....payée par le client  qui peut avoir une aide de sa caisse de retraite.  et des réductions d'impots. 

L'APA( prestation autonomie) dont je parle  est versée par le département pour aider les personnes très dépendantes a rester a leur domicile.( exclusivement aide a la personne) . Lever, coucher, aide a la marche, toilette et/:ou assistance des infirmières , des SSIAD ou HAD . Ce sont ,pour notre ADMR des personnes avec de très lourdes prises en charge. et qui necessite de multiples interventions a domicile. 

Ces personnes peuvent prendre par ailleurs des chèques emploi service ou des heures "ménage d'ADMR." (pour leurs courses  et leur ménage) qui s'additionnent encore au cout. et qui eux peuvent etre financé par les assurances dont tu parles. kiss

 

posté par yvonne6 le 10-06-2016 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , j'arrive de ballade avec Bergère , il a tonné et plu un peu , pour l'instant ça va , il fait lourd et moite

Astride , reprend vite des forces , nous pensons bien a toi ,

Neige a quelle sauce  va tu manger ces escargots ? ail et persil ou sauce catalane ou basquaise ?  c'est bon les escargots et ça contient beaucoup de vitamines , calcium , magnésium etc..... je le sais car j'ai des voisins qui font élévage et les cuisines puis la dame les vends sur les marchés

vous avez entendu hier aux infos , les nounous vont devoir payer  une taxe sur les couches culottes des petits qu'elles gardent ? mais ou va t-on ?  C'est du n'importe quoi !!!!

bonne journée  a plus

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-06-2016 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies et amis

ce matin y avait une quinzaine de limaces dans la boite à bière...

je suis sortie avec Elbo et à 200mètres j'ai reçu une grosse goutte d'eau dans l'oeil et une belle averse ,alors je suis vite revenue à la maison chercher mon manteau de pluie.

Après avoir vidé les limaces ,je me suis mise à nettoyer un coin ou on mettait les déchets (boite,bouteilles plastique cartons) et alors je ne vous dis pas ma surprise ...plein de gros escargots faisaient la sieste!!!! alors je les ai mis dans un sac et on va les manger... André les a déjà mis dans la farine pour qu'ils se nettoient.

Au moins ça nous fera un repas gratuit.

voilà l'orage qui gronde,je me dépêche.

j'ai eu Astrid au téléphone ,elle est très fatiguée par sa baisse de tension et ça ne remonte pas.

Nous pensons très fort à elle pour lui donner de la force et du courage.

Victoire

Pour le moment je n'ai pas besoin d'aide mais il me semble que en chèque emploie service c'est un prix fixe ,je demanderai à ma belle fille.

L'ADMR c'est plus cher ,ça je sais .

Nous avons souscri une assurance "accidents de la vie" et dans ce cas nous avons droit à 20 h des services à domicile et par la PROBTP nous avons aussi droit à 20 h.

Il pleut les réservoirs vont se remplir.

je vous embrasse ça gronde sur ma tête

Pierrette

posté par victoire35 le 10-06-2016 à 08:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a chacune kiss

J'espère que vous allez bien. 
Hier, je n'ai pas compris grand chose a ces informations. 
Ce que j'ai retenu, c'est que , pour 1 h 1/2 d'intervention par jour des aides a domicile, il pourra rester jusqu'à 25 Euros par jour maximum a la charge des personnes (en fonction des ressources et du GIR. )
"Si ces personnes étaient en maison de retraite, çà leur coûterait beaucoup plus cher que çà". ( "sic" ). 
Je vous rappelle que chaque département gère l'APA "a sa sauce ".
Prions le bon DIEU de rester autonomes le plus longtemps possible. 
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée. kiss

posté par didine_645 le 10-06-2016 à 07:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a vous c;est peut être pas mauvais la limace ça doit être un peu coriace je suis

aussi obliger dans mettre dans les oeillets d;inde mais enn les cachant sous les feuilles 

pour hindie bonne journée a vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-06-2016 à 21:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mes amies et amis

Victoire

ce fut la soupe à la limace et non pas à la grimace!!! hi!hi!

Pour ma part ces diablesses ont dévoré les feuilles de mes sauges juste plantées (j'avais plus de bière) ,mais ce soir je suis allée leur en livrer et demain je vais bien voir si y en a encore des limaces vivantes.

Je pense que je vais mettre du plastique tout le long du jardin mitoyen qui n'est pas entretenu ça va les ralentir un peu,je vais bien enfoncer dans le sol le plastique.

Demain je vais semer des haricots verts en espérant qu'ils vont arriver à maturité cette fois.

Le ciel est menaçant on dirait qu'il va y avoir de l'orage.

je vous souhaite une bonne nuit

Pierrette

posté par victoire35 le 09-06-2016 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mesdames kiss

Petite histoire (vraie de limace)

Ce matin, j'ai fait un peu de soupe pour le soir  (pour 2 jours). Je l'ai mise a refroidir sur l'évier de la cave en attendant de la mettre au frigo.

Dans la matinée, mon mari a rapporté 2 salades du jardin qu'il a posé a coté  de ma soupe. A midi, j'ai épluché la salade et mis la soupe au frigo et ce soir....................au moment de la faire chauffer, j'ai trouvé 2 grosses limaces dans la soupe. 

La soupe a été vite mangée, je vous prie de me croire. 

J'espère ne pas vous avoir coupé l'appétit. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée. kiss

 

posté par jane_259 le 09-06-2016 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les amies, beau soleil aujourd'hui et bise, il fait bon. Hier belle orage mais pas de dégats. Je vois que vous allez plutôt bien, des soucis comme pas mal de personnes, mais bon, tenons bon, nous sommes là pour nous soutenir...Astrid, repose toi bien...Bisous les filles et à demainwink

posté par elise_12480 le 09-06-2016 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour jolie soleil  demain on va chercher mireille pour le week-end astrid pas d'imprudence soigne toi je sais que s'est long je suis toujours en soin depuis mon operation qui a eu lieu le 5 avril mais les années sont là et plus dur a cicatrise et en plus le stress la dessus  bon apres midi a tous et toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-06-2016 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies et amis

le soleil nous fait le plaisir de briller alors on doit en profiter un maximum.

Jardin ce matin et comme j'en ai marre des limaces,je plante dans des bouteilles d'eau maintenant, mes pieds de sauges sont grignotés déjà malgré tout se que je mets pour les protéger,les bouteilles sont suspendues au grillage ,j'ai retiré les salades qui ont été attaquées (reste que un bout du coeur) au moins c'est nous qui les mangerons.

André à replanté des tomates (sauvages) qui poussaient partout dans le jardin (viennent du composteur).

J'ai répandu du paillis de chanvre dans les endrois ou y en manque,et après midi c'est travail à la maison.

je vous souhaite une bonne fin de journée.

Courage Yvonne c'est un mauvais moment à passer,mais ça fait partie de la vie des jeunes ,c'est une génération que j'appelle ; << je prends et je jette>> les sentiments profonds ne font plus partis de la vie des jeunes.

Le plus dur c'est qu'on ne pense jamais à ce que souhaitent ou subissent les enfants.

c'est du "jemenfoutiste".

Pierrette

14191 - 14200 de 18032




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.