Salut à toutes (et à tous),
2ème semaine de régime et j'ai enfin été voir la nutritionniste vendredi. Elle m'a programmé un régime soft pour le moment histoire de voir comment mon corps réagit et pour le modifier le moment venu si je trouve que la perte de poids n'est pas assez rapide donc ca c'est cool..
Les trucs moins sympas de ces derniers 4 jours, sont toutes les tentations et les aspects compliqués d'un régime que je n'avais pas mesuré jusqu'à présent vu que j'étais restée essentiellement chez moi lors des soirées.
Mercredi soir, surexcitée j'arrive au concert de lenny kravitz (aaaahhhhhh), avec mon pote, on se met dans la file pour attendre pendant environ 30mn avec une super..odeur de merguez et de sandwich juste à coté..N'ayant pas encore mangé le soir-même, je resiste mais difficilement, je me défoule tant bien que mal sur une bouteille d'eau que je ne vais même pas acheter moi-même de peur de craquer à la vue des sandwichs géants qui sentaient si bons..
Sortie du concert, après s'être bien defoulé (ps : pour ceux que ca interesse, le concert etait vraiment excellent.. ;-)) , on va rejoindre des amis dans un pub, et la où avant j'etais une spécialiste de la bière, je prend..un perrier..Les barmans, que je connais très bien, ne comprennent pas trop ce qu'il se passe, mais me servent. Je tourne donc toute la nuit au perrier et je me retrouve avec une note plus elevée que d'habitude. Moralité : passer une soirée au perrier, coute beaucoup plus chere qu'à la bierre... Je suis dépitée..!!!
Vendredi matin, jour de pont donc pas de boulot, je me precipite à la gare pour aller chercher un ami de metz, venant pour l'anniversaire d'une amie commune.Il me demande d'aller manger chinois, je m'execute en l'emmenant dans un des meilleurs chinois que je connaisse : le mirama. Génial sur le papier, mais j'avais oublié que moi j'etais assez restreinte dans mon repas de midi, donc enorme supplice de voir passer devant moi tous les plats que j'affectionne tant, pendant que lui se regale et que je me défoule sur ma viande et mes 4 cuillères de pates autorisées..Puis RDV chez la nutritionniste (note pour plus tard : ne pas manger juste avant d'aller chez la nutri..lol;.la pesée ne pardonne pas le repas juste ingeré)...Et enfin la super soirée d'anniversaire!!Notre amie nous a donné rdv à tous dans un resto basque du nord de paris..et la commence le vrai calvaire :
menu à volonté, pas du tout équilibré, rien de leger, même les salades sont gavées d'huile (je repere ca sur une table à coté), je veux prendre de la viande blanche et forcemment ils n'ont plus de volaille, je me retrouve avec du canard tellement mal cuit que la graisse n'a même pas encore fondu et pour accompagner tout ca , des patates, des patates et encore des patates...Bref une horreur, je ne parle même pas de l'ambiance parce qu'on a tous été un peu décu de la soirée et mon amie aussi malheureusement pour elle qui fêtait son anniv..(oui il faut dire que "remy sans famille, interville, felicien et jean-pascal pour manger, ca coupe vite l'appetit)...
Enfin bref, je finis le we en allant voir mes parents.
Je me suis donc rendue compte durant ce we que vivre en société lorsqu'on fait un régime n'etait vraiment pas simple..alors j'en viens à vous poser cette question :
Avez-vous des trucs et astuces pour les sorties? les diners? les anniversaires??parce que j'aimerai éviter d'en arriver à ne plus voir mes amis et ne plus sortir...Qu'en pensez-vous??
bis à toutes!!!!