-
|
Bon,
publié le 06/11/2007 à 11:30
|
Aujourd'hui je n'ai pas le temps d'écrire un blog élaboré, enfin un blog réfléchi, quoi..Mon mari est parti AU marché. Il pleut à verse. Donc pas de sac rouge à remplir, pas de chien à tirer ou qui tire, mais un mari trempé à secher dans quelques minutes. Le yoga s'est bien passé. Il n'y avait pas d'exercices sur les genoux. La fameuse position "diamant" sera pour une autre fois. Par contre, à la fin du cours on a fait une petite méditation. Je vous ai envoyé des ondes positives et j'en ai quand même gardé quelques-unes pour moi. Cet après-midi babysitting chez les jumeaux. Il y aura de l'ambiance comme toujours et ce soir c'est ma fille qui cuisine. Elle est géniale :)
Ah, j'oubliais le plus important. Au yoga, depuis 15 jours on a reçu une petite phrase à se dire intérieurement dès que quelque chose ou quelqu'un nous énerve "harmonie et amour dans toutes les situations". Pour celles qui ont du mal à se controler: Nous toutes donc...hihi...je vous dis que ca marche
Gros bisous et à vous lire (ce soir très tard )
-
|
Bonjour
publié le 05/11/2007 à 12:01
|
Eh bien, je vois que tout ce petit monde est revenu. Je ne suis pas encore venue sur vos blogs mais j'ai cliqué sur "amies" et j'ai apercu beaucoup de "lundis" cachet de la poste faisant foi ;)
Aujourd'hui j'ai mal au genou. Ca fait déjà plusieurs jours et ca m'ennuie car à part les balades que je n'arrive pas à faire, ce soir je ne pourrai pas aller à mon cours de yoga car je n'arrive même plus à m'accroupir. Je sais que mes genoux ne sont pas mes meilleurs amis depuis plusieurs années : des problèmes de rotule ! Un mal de vieillesse? ai-je demandé à mon médecin, la première fois que ca m'est arrivé. Non, a-t-il répondu, normalement c'est pendant l'adolescence que ca se produit. Alors si on me dit que je fais plus jeune que mon âge, c'est sûrement parce qu'on regarde mes genoux...;) Grosses bises et à vous lire
---------------
Je viendrai plus tard vous faire un petit coucou, car mon mari va courir et moi je dois préparer à manger. =Rebisous
-
Je comprends mieux maintenant comment il se fait que beaucoup de personnes mangent n’importe quoi n’importe quand.
Hier j’ai donc commencé un nouveau régime qui est pareil à celui d’aujourd’hui.com (fruits- légumes - pâtes –riz – pain…) mais les deux premiers jours sont des jours de désintoxication. Le matin on n’a droit qu’à une infusion d’eau citronnée avec un c.c. de miel d’acacia et le restant de la journée on a droit à deux repas (un plat de légumes avec du riz et le soir une soupe aux légumes) et on boit beaucoup d’eau pour éliminer.
Suite à ma distraction du midi où j’avais employé du yaourt bio vanille au lieu de yaourt bio tout court, je suis donc allée faire quelques courses…
Et bien j’ai été étonnée de ce qui m’arrivait. Tout, mais alors tout ce que je voyais, j’aurais sauté dessus et je l’aurais mangé. Des trucs que d’habitude je n’aime même pas, comme les bonbons, les biscuits, les chips, les barres chocolatées. Tout ce petit monde me tendait les bras et me chuchotait à l’oreille : prends-moi, prends-moi…
J’ai résisté, car je savais que ces deux jours seront vite passés et qu’après je remangerai tout ce que j’aime et que je ne devrai me priver de rien si je respecte les quantités, mais là, j’ai ressenti ce que les accros aux régimes « maigrir vite pour reprendre encore plus vite » vivent à chaque instant.
Alors je vous lance un appel. Soyez sages, soyez raisonnables. Il faut maigrir pour être en bonne santé : BMI entre 20 et 25 – tour de ventre 80 pour les femmes et 94 pour les hommes, mais ne vous privez pas pour vouloir être parfaite, car ce ne sont pas que vos kilos, c’est aussi votre bonheur que vous mettez sur la balance.
Gros bisous et bon courage
-
Et bien voilà, me voici. Je cours déjà depuis ce matin, car je me suis acheté un livre : l'art de maigrir (avec recettes pour 4 semaines) et éliminer tout le stress !!! (enfin, je vous donne le contenu, pas le titre qui est en néerlandais). Mon mari est parti aider notre beau-fils à installer une petite cabane de jardin et moi, peinarde, je m'étais jurée de me faire plaisir comme l'indique le bouquin, car il y a 2 jours spéciaux avant le régime, qui est, je vous rassure tout de suite, à peu près le même que celui-ci, mais avec moins d'ingrédients. J'ai commencé par un bon bain à l'eau salée et à la lavande (il parait que ca élimine), ensuite je me suis préparé un thermos de thé fait maison au gingembre (il va être content, le petit mari) et puis j'ai vu que je n'avais pas tous les ingrédients pour le weekend, alors j'ai fait 1 gros kilomètre avec Balou, mon sac à main (enfin, plus à dos qu'à main) et mon sac rouge ! Ensuite j'ai eu faim toute la matinée, moi qui normalement ne mange le petit-déjeuner que le midi, savoir que ce weekend je n'ai pas droit à un petit déjeuner m'a fait mourir de faim ! Et puis j'ai préparé un délicieux repas au chou fleur, épices, et tomates. A la fin il fallait ajouter 100 gr de yaourt. Je l'ai fait et puis j'ai trouvé que ca sentait très sucré...Ca y est, ca m'est déjà arrivé une fois..Je me suis trompée de yaourt, j'ai acheté celui avec de la vanille...13g.de sucre pour 100 gr...Bon, j'ai tout mangé, après tout, c'était un plat exotique, mais si j'aurai perdu quelques cent grammes ce soir, ça c'est une autre paire de manches... Gros bisous et à vous lire
-
que je n'ai pas grand chose à raconter. Le ciel est gris, j'ai fait les courses, enfin celles du petit marché du vendredi, et cet après-midi je vais me la couler douce avec quelques jeux sur l'ordinateur, du lèche-vitrine et un bon bouquin. Je me remets lentement de mes ébats avec ma petite-fille et bien qu'elle me manque, je profite de cette tranquilité, où rien de spécial ne se passe, où la vie est parfaite et où un sourire de béatitude réussit à me donner une expression complètement idiote ! Heureusement que ces instants parfaits ne durent pas longtemps. Je crois que je vais même les racourcir et me taper une armoire à ranger, tiens...Gros bisous, je file en bonne maso que je suis me fatiguer un peu :)
-------------
On l'a faite, cette armoire à provisions et notre plus belle trouvaille a été une boite de sauce au curry de 1996...en passant par des spaghettis de l'an 2000 et du tabasco de 2003...Elle court, elle court la vie... ;)
-
Et voilà, le calme est revenu et avec le calme, le vide que laisse une mignonne petite fille de quatre ans. Hier après-midi Lore était fatiguée et a dormi deux heures, et puis après avoir joué aux Sims, on est parti en ville. Il était cinq heures et la rue en question où allait se dérouler le cortège d’Halloween était en fête. Une lampe laser envoyait des petites lumières de toutes les couleurs sur les pavés, et Lore sautait dessus et essayait de les attraper. Elle courait comme une petite folle et même sans costume d’Halloween, c’était elle, la petite fée. Tant d’énergie dans un tout petit corps. On lui a acheté un petit fouet qui passait au rouge et faisait des étincelles dans les branches en fibre de verre et dans ses yeux. On aurait dit une scène de la guerre des étoiles : Lore se battant contre les méchantes sorcières, qui commençaient à défiler dans les rues : des petits bouts en noir et orange avec un grand chapeau pointu. Il y avait des étales avec du potage au potiron et d’autres avec des brochettes, que l’on avait appelées pour l’occasion : doigts de sorcières. Les vitrines des magasins avaient été décorées avec le plus grand soin : des petits fantômes, de grandes sorcières au nez crochu, des crânes, des potirons, sans oublier les araignées et le tout entouré de bougies. La musique était adaptée à la situation, tantôt gaie, tantôt menaçante, elle mettait de l’ambiance dans cette soirée féerique qu’est Halloween. Ma petite fille a dit : quelle belle journée. On est partis avant que la « belle journée » ne se transforme en « belle orgie » car les cafés et toutes les étales avec des boissons alcoolisées annonçaient le pire. Le soir elle n’a pas voulu aller dormir tandis que moi je tombais de sommeil. Alors on nous sommes allées nous coucher à neuf heures toutes les deux, et je ne vous dis pas qui a ronflé la première. Gros bisous et à vous lire
-
Hier matin donc, je suis allée au marché avec trois bambins, un chien, un sac rouge et une poussette. Mon mari et mon fils sont venus avec moi, donc je me suis dit que cela allait être bien plus facile que je ne le pensais. Au début tout allait à merveille, Balou ne tirait pas sur sa laisse, Lore et son petit cousin se donnaient la main et marchaient sagement devant moi, les hommes papotaient et moi je poussais la poussette avec dedans un petit bonhomme de un an et quatre mois .Et puis les hommes se sont mis à marcher plus vite,les enfants se sont mis à sauter, et à courir dans tous les sens. Le chien a voulu faire pipi à chaque poteau et le petit n’a plus voulu rester dans sa poussette.
A la première étale, mon fils a acheté des olives. Le marchand a donné des figues fraîches aux enfants qui ont mis moins de temps à les recracher qu’à les recevoir. A la deuxième étale pendant que j’achetais trois éponges j’ai perdu tout le monde de vue. A la troisième étale j’ai retrouvé tout le monde, mais je n’ai rien acheté, parce que mon fils avait un besoin urgent d’aller chercher de l’argent à la banque et que pendant cela j’ai surveillé Lore et Warre qui pendaient la tête en bas à une barricade, pendant que mon mari était en train de bavarder avec une connaissance deux cent mètres plus loin. A la quatrième étale j’ai acheté un poulet grillé et j’ai perdu mon fils qui était parti avec le reste de la compagnie Puis on a retrouvé mon fils devant des mandarines, on a retrouvé Lore et son cousin devant une laitue, qui discutaient du prix élevé des légumes ( ?) et on a retrouvé mon mari qui parlait avec la laitière. On est rentrés sains et saufs et l’après-midi a été rude, mais joyeuse. Ce matin, on a retravaillé à ma culture générale et ce soir on se déguisera en fées carabosses. Elle est pas belle, la vie ?
-
Il n'est pas trop tôt. Je ne sais pas si Lore dort déjà : je viens de lire la dernière histoire de la journée et de la border, mais moi je tombe de sommeil. Ce matin, à 6.h 35 (moi qui normalement me lève à 9 heures depuis que je ne vais plus travailler) ma petite poupée était réveillée. Je vous rassure...elle n'a plus dormi de toute la journée. Mon mari ronflait comme une bouilloire à côté de moi, pendant qu'avec elle j'ai regardé tous les dessins animés que l'on donne à ces heures matinales. Ma nouvelle culture générale doit avoir surmené mon cerveau, car j'ai de la peine à garder les yeux ouverts. C'est pourquoi je m'arrête ici et que je viens vous faire un petit coucou sur vos blogs avant de m'effondrer sur mon clavier. Courage, Raska, plus que deux jours...au secouuuuuuuuuuuurrrrsssss !!!!
-
Bon, la journée s'est bien passée. Il est vrai que Lore n'est arrivée qu'en fin de soirée et qu'elle est allée dormir à 20 heures. Demain, ce sera un peu plus animé, surtout que mon fils, qui a pris congé cette semaine, m'a téléphoné vers 22.30 h pour demander ce que je faisais demain...Ah, tu vas au marché ? Alors je viens avec les deux petits, comme ça on ira au marché ensemble. Ensemble ??? Pendant que mon mari et mon fils boiront le café, moi je me trainerai dans les rues aux pavés chinois de Tirlemont, avec un enfant dans une poucette, un à chaque main et un grand sac rouge au bras pour y mettre tous les légumes, les fruits et les fromages de la semaine. Et qu'est-ce qu'on mange à midi ??? Ah...un poulet roti du marché ? J'adore...Mon fils adore le poulet du marché, ok...Ca fera donc un poulet en plus et trois enfants de 1 à 4 ans à amuser demain après-midi. Ca y est, je sens que je vais avoir une syncope, là, tout de suite. Je vais donc vite aller faire une petite méditation dans mon coin,les chats viendront méditer avec moi, comme toujours d'ailleurs, un petit miaou par ici, une petite lècherie par là...et après j'irai faire un gros dodo, car rien que de penser à demain je suis déjà très très fatiguée...:Gros bisous et à demain soir si j'ai survécu :D
-
le répondeur automatique de Raska. Après être passée sur vos blogs je serai très occupée jusqu'à jeudi après-midi à jouer avec Lore, ma petite-fille de quatre ans. Alors si vous voulez me laisser un message je vous répondrai le plus vite possible, par exemple, quand la dénommée Lore sera tellement fatiguée de tous les jeux que sa mère-grand va inventer pour se et lui faire plaisir, qu'elle s'endormira avant même avoir pu se rendre compte qu'elle n'était pas dans son petit lit douillet à la maison, mais dans le grand lit douillet où sa maman il y a plus de trente ans déjà dormait encore à poings fermés. Bisous et à bientôt :)