-
Trop traîné dans mon lit, dans la salle de bains et sur les blogs pour réussir à écrire le mien avant que le soleil ne se recache derrière les nuages. Alors, je vais me la couler facile aujourd'hui et vous mettre une chanson de quelqu'un que j'aimais beaucoup.
Elle parle de liberté et d'amour...Ah, l'amour, quand tu nous tiens ;)
Bisous
-
Aujourd’hui ciel gris et temps frisquet. Et oui, c’est bien l’automne. Hier j’avais du mal à y croire, car pendant ma balade de deux heures j’ai à nouveau fait un petit striptease. Ca commence par le gros pull que l’on attache autour de la taille, ça continue par essayer de rentrer dans les toilettes d’un magasin ou de se planter derrière un gros arbre (tout dépend d’où on se promène) pour enlever la petite chemisette puissance 3 (prête à partir pour les sports d’hiver) et enfin d’accepter de transpirer encore pendant le restant du parcours. Pendant le « déshabillage » le mari est de corvée petit sac et chien shih-tzu. Les gens qui nous ont rencontrés pendant nos balades doivent se poser des questions. Moi, en pantalon et en T-shirt, très énergique, balançant bien les bras et les jambes, le torse redressé et le regard qui en dit long (en fait je pense tout simplement à éliminer le chocolat noir de la journée) et lui un petit peu en retrait - je n’aime pas quand il marche plus vite que moi, ça me démotive,- balançant le mini sac de la main droite et tenant un petit chien de neuf kilos en laisse de la main gauche.
Ca chuchote dans notre quartier, on s’interroge,on nous dit encore bonjour, parce que nous habitons dans une petite ville, alors tout le monde se connaît, mais je sens qu’un jour je devrai aller m’expliquer devant 30.000 personnes qui ne comprennent toujours pas pourquoi mon mari depuis quelques temps a opté pour un petit sac à main rose, qu’il porte très élégamment d’ailleurs !
-
Bon, va falloir que je fasse un blog convenable, qui apporte à mes amies joie et réconfort.
Me secouer les méninges pour en retirer quelques pensées gentilles et/ou espiègles.
Hier soir, leçon de yoga. L’ami de notre prof, qui vient droit de Roumanie, mais parle bien l’anglais vient depuis deux semaines rectifier les poses pendant que nous nous appliquons à rester dans une position impossible. On imite toujours des trucs dans les leçons de yoga. On va de l’arbre à la bougie en passant par la sauterelle ou le triangle. Hier donc, j’étais en train d’imiter une charrue, mais mes pieds ne touchaient pas tout à fait le sol . Alors Nuku, l’ami de Winde est venu me tirer les pieds et je lui ai dit dans mon plus bel anglais que j’avais une petite tumeur bénigne dans la thyroïde et que j’avais l’impression d’étouffer quand je faisais l’exercice à fond .Il m’a montré comment faire pour ne pas mourir sur place. Plus tard, on faisait le chameau (en sanscrit : dandasana) et là je n’arrive vraiment pas à attraper mes pieds… Nuku, serviable comme toujours voulait me pousser un peu, mais voilà, j’ai été opérée il y a 15 ans d’une hernie discale et je le lui ai dit. Il a commencé à rigoler et moi aussi .
Oui, je sais,je tombe en ruine, mais le reste, je vous assure je le fais très bien, surtout quand ce sont les relaxations :DD
-
Je n'ai pas grand chose à dire..Ou plutôt je suis trop paresseuse aujourd'hui (côté cerveau) pour bavarder. Alors je vais aller au marché et remplir mon petit panier de plein de bonnes choses bourrées de vitamines. Gros bisous et à tantôt quand mon coup de blues aura disparu :)
-
Hier matin j’ai mangé du pain
Hier midi, j’en ai repris
Vers quatre heures, des crêpes au beurre
A six heures trente, pain aux amandes
Le soir, très tard, on en remet :
Collation froide et pistolets
Le pain j’en ai soupé
Et pas qu’au petit déjeuner
J’en ai mangé à toutes les sauces
Il est temps de faire une pause
Mon estomac a bien du mal
A accepter des trucs banals
Là, je ferai très attention
Je mangerai à ma façon
Légumes variés et crustacés
Fruits colorés, poissons dorés
Varié, équilibré, j’y veillerai
Et les guiboles je bougerai
L'objectif n'est pas de maigrir à tout prix, mais de changer progressivement ses habitudes de vie. C’est ainsi que l’on peut lutter contre le syndrome métabolique, éviter ses complications et conserver le plus longtemps possible la meilleure qualité de vie
-
Moi j'ai 25 ans de plus que toi, Duamb et souvent d'autres coups de coeur. Alors je te mets la version (composée et chantée par) Juliette Gréco, qui est pour moi une de ces femmes fatales, comme on n'en rencontre plus souvent.
-
Le mois d’octobre est le mois le plus chargé en anniversaires. Beaucoup de balances dans la famille. Si vous voulez savoir pourquoi, décompter neuf mois et vous verrez que les bonnes résolutions se font..oui..vous avez tout compris.
Aujourd’hui donc, nouvelle réunion, chez mon fils cette fois, pour l’anniversaire de Warre (Edouard en français).
J’ai bien peur que le régime va un peu flancher aujourd’hui. Quand les petits sont de la partie, pratiquement impossible de se tenir aux buts que l’on s’est fixés.
La Oma de service va devoir goûter . Ils vont arriver en trompe pour me nourrir. La dernière fois, le petit de un an, m’a enfoncé des croutons dans la gorge, Lore m’a donné un bout de son petit fromage de chèvre,m’a apporté des olives et m’a bombardée de saumon fumé. Mathieu, lui, heureusement a tout mangé tout seul, et Warre m’a bourrée de chips. Comment leur refuser ! Ils ont si bon cœur. Leur grand-mère ne peut pas mourir de faim, sinon elle ne pourra pas venir s’occuper d’eux la semaine prochaine.!
Mais aujourd’hui je vais leur apprendre à me faire boire de l’eau, beaucoup d’eau, des litres et des litres d’eau. Elle me coulera le long du menton, mais tant pis, je mettrai une bavette moi aussi, serai la risée de toute la compagnie, mais n’aurai pas pris un seul gramme…
Je rêve…impossible…(n’est pas français ?)
Bisous et à ce soir peut-être :)
-
Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais au moins je ne reprends pas, je mange équilibré, je mange des choses délicieuses et je n'ai pas faim. Je peux faire ce régime jusqu'à la fin de mes jours. Et si je bouge un peu plus, je peux perdre beaucoup plus en une semaine. Mais voilà le hic...Je suis devenue fainéante et j'en suis à la loi du moindre effort. Alors, je vais nettoyer mon réfrigérateur, faire des courses pour le week-end et ranger quelques étagères, question de me secouer un peu..Si vous ne me voyez plus jusque tard dans la soirée, c'est parce que je suis coincée en haut de mon escabeau. Bisous :)
---------
Bon, et bien le réfrig. c'est fait, les courses c'est fait, l'escabeau, il y a déjà longtemps que j'en suis descendue...Et là je me fonds dans le forum et je m'amuse...ce que je n'aime pas par contre, c'est le truc genre MSN. Alors si en plus on vous demande de mettre la webcam, c'est fichu..même plus possible de se gratter le nez de temps en temps.. Bisous et à demain :)
-
Il y a trente-neuf ans, jour pour jour, dans l'église de notre paroisse je lui disais "oui" et il m'a répondu la même chose.
Il nous a fallu beaucoup de temps pour apprendre à nous aimer, nous comprendre, accepter nos différents, mais comme dit le proverbe : « Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu, il attise les grands et éteint les petits. »
Alors je vous mets cette merveilleuse chanson qui est la notre et qui illustre bien notre vie de couple durant toutes ces années !
Gros bisous à vous et à bientôt (car journée chargée aujourd'hui)
-
Le week-end et le début de la semaine ont été catastrophiques pour la moitié de mes amies du blog. Une s’est tordu le pied, une autre s’est fracturé le poignet, encore une autre a eu un accident de voiture qui aurait pu lui être fatal. Et hier, j’ai dédié mon blog à ma petite chatte Raska et par la même occasion à ma maman, que j’ai bien connue, mais seulement une fois par mois, et du coup quand je suis allée dire bonjour à mes amies, j’ai lu plein de mots dédiés à des mamans que l’on n’avait pas connues, ou très mal, ou qui s’étaient mal occupées de nous. Est-ce le hasard ou l’amitié qui nous relie. Je n’y suis pour rien pourtant car depuis peu j’écris mes textes d’abord sur un bout de papier ou dans « word » avant de passer sur le site.
Aujourd’hui je voulais vous raconter la petite mésaventure qui m’est arrivée en prenant un bain, mais j’ai déjà peur que certaines de mes amies ont péri dans une inondation ou ont été électrocutées par la foudre, puisque je vais vous parler d’eau…
Il y a deux ans, notre baignoire, après trente ans de bons et loyaux services avait rendu l’âme. Comme les bains à bulles étaient en promotion et moins chers que celui que nous voulions acheter, nous avons opté pour un modèle avec des trous… Au début nous étions enchantés. Nous avons pris des bains à toutes les huiles essentielles possibles et imaginables. Et puis les vieilles habitudes sont remontées à la surface. Nous avons recommencé à prendre des douches et le bain, nous l’avons un peu délaissé, sauf pour les enfants.
Ce matin donc, j’avais une énorme envie de bulles. Comme je suis au régime, pas de champagne, mais de l’eau pure… Du moins, c’est ce que je croyais… Je me suis coulée dans l’eau à 37 degrés, j’ai appuyé sur le bouton et là…ça a fait pchtttt et c’est un bain de boue que j’ai pris. J’ai assumé et je me suis lavée deux fois Mais voilà, je crois que j’ai employé un peu trop d’eau, parce qu’ils viennent de la couper pour cause de travaux de plomberie dans notre rue !