Pourquoi lorsque certaines personnes entrent dans une pièce et captent toute l’attention alors que d’autres semblent plus transparentes ?
Ce petit plus, qui n’a souvent rien à voir avec des mensurations de rêve, s’appelle le charisme.
Nous pouvons cultiver ce petit supplément que l’on a en soi et qui ne demande qu’à se révéler.
Bien souvent, il suffit de se mettre à la place d’autrui pour avoir des réponses à ses interrogations.
Souvenez-vous par exemple des personnes charismatiques qui vous entourent et demandez-vous ce que vous leur trouvez de magnétique : leur sourire, leur voix, leur écoute…
Bref, Il ne s’agit pas de les copier, heureusement, mais simplement de discerner ce qui les rend « différentes » des autres et constater qu’il ne s’agit pas seulement de leur silhouette de rêve.
Que pourrai je faire pour améliorer mon charisme à moi.
Un premier constat nécessaire pour développer son propre aura.
Ce que nous pouvons déjà faire, c'est lister les choses que nous estimons bien chez nous, et au delà de ça nous pouvons aussi poser des questions aux autres. Oser demander à des inconnus ce qu'ils aiment chez nous. Nous l'avons fait lors de journée positive. Alors il faut faire preuve de beaucoup de courage, cependant, le résultat est que bien souvent on perd plus de temps à voir nos défauts que nos qualités et résultat on est souvent agréablement surpris du regard que peuvent nous porter « les autres » ..