Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jackie000 le 30-07-2007 à 17:43

compulsions

Bonjour!
Je commence aujourd'hui une nousvelle semaine de lutte contre mes compulsions, mercredi dernier j'ai ingurgité environs 5000 cal... et jeudi quasi idem un cauchemard je peux aller dans 5 boulangeries différentes pour tromper l'enemi!! c'est pire qu'une drogue. quelqu'un se reconnaitrait t'il? serais de rtour sur site demain pour en parler plus longuement.. bonne soirée à tous!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par wangmo le 01-08-2007 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ajoute que souvent on pourra te dire : au lieu de rentrer dans une boulangerie, achète toi des fruits et mange tout les fruits que tu veux.... MAis ce n'est pas si facile que ça !!! On a envie de chocolat, de sucreries et pas de fruits !!! Essaye aussi de ne pas culpabiliser lorsque tu craques, accorde toi le droit de craquer de temps à autre et savoure ce que tu manges ! La culpabilité n'arrange rien. COurage, courage !!!

posté par wangmo le 01-08-2007 à 20:50

coucou jackie !

j'ai aussi connu cela.... maintenant, et depuis quelques mois ça commence à regresser grâce à une thérapie. Je pense que ces compulsions masquent certaines émotions que tu n'arrives pas encore à gérer. Essaye de savoir ce qui se cache derrière. Commence par prendre une feuille de papier et note les émotions que tu peux ressentir avant de craquer, pendant et après... Cela sera très instructif ! Il y a tellemnt de choses qui se cachent derrière ces envies incontrôlables de nourriture. C'est tout ce que tu n'arrives pas à formuler par la parole, je pense... Courage, je suis de tout coeur avec toi !

posté par Croquette le 01-08-2007 à 20:42

je sais aussi ce que c'est ces compulsions qui bouffent la vie. Je compense dans la nourriture sucrée quand je suis contrariée. Si je comptais les kilos que j'ai pris et perdus à cause de ça ... hou là là !
Ce qui m'a un peu "sauvée" c'est le sport ! ça fait vraiment du bien à la tête et au corps et on culpabilise moins quand on se fait un bon petit dessert !!!!
Allez courage.

posté par jackie000 le 01-08-2007 à 12:24

et oui même fruit !! moi aussi et après je sais que c'est la cata....aucune sensation de sasiété..c'est ça le pire... pour le moment depuis ce matin j'ai bien résiter ça aide ce site!! seul hic on se disperse un peu mais restons unies les filles pour chaques jours être encore plus fières de nous!!

posté par kyleeva le 01-08-2007 à 10:11

je voie que je ne suis pas la seul, mais le pire pour moi c'est que je sui s pour une semaine a la maison avec mes deux enfants et bonbon, gateux et sucrerie passe devant moi , trois jours que ca dure mais aujourd'hui biend eans ma tete et j'essai comme toi jacki de ne pas manger sucrer mais parfois un simple fruit va me donner envi bon courage

posté par Mimichoupinette le 01-08-2007 à 09:47

Bonjour jackie000 bonne résolution je fais un peu la même chose je vais pas dans les boulangerie mais je mange les trucs de mon copain et le pire c'est que même si en mangeant je me dis c'est pas bien je n'arrive pas à m'arrêter seul moyen sortir et me changer les idées être avec des amis enfin faire autre chose je ne me fais pas vomir mais je regrette beaucoup c'est des pulsions surtout si je me prive trop tu peux toujours essayer les produits régimes sucrés qui te donneront satisfaction coté sucre et pas trop de calorie des fois ça marche pour moi le mieux je pense c'est d'avoir des légumes fruits ou cornichons au frigo un truc que tu aimes et pas trop gras et tu en prend une poignée et tu pars en mangeant et tu t'éloignes de toutes tentation prend de l'eau ça peut aider
Bon courage en tout cas bonne journée

posté par jackie000 le 01-08-2007 à 09:33

Bonjour à toutes et merci beucoup pour ces petits conseils....c'est bien plus une question psy que faim mais ça on le sait toutes!!!! moi je dois rester vigilente et ne pas commencer 1 petit gout sucré et c'est l'engrenage..... terrible aussi selon le cycle.... pour le moment je ne suis pas capable de mesure!!! vais essayer un challenge dès aujourdh'hui plus de sucres rapides, de petites boissons sucrées type choco ou cappucino.. le sucre appel le sucre !!
Bises et bonne journée

posté par soniata le 31-07-2007 à 19:31

Bon courage à toi Jackie pour arreter ses crises.
Essaye de t'occuper l'esprit.
Mange des bons repas si ton estomac n'est pas rassazié et défoule toi dans le sport.
Bises !

posté par anne71 le 31-07-2007 à 18:31

Bonjour Jackie,je me reconnais bien dans ce que tu dis, quand je fais les courses je peux m'acheter des bounty suite à une pulsion et tout manger dans la voiture. Et à la maison c'est pire je pourrais manger n'importe quoi jusqu'à me faire éclater le ventre. Mais à la différence de toi,ensuite complètement désespérer, je vais au toilette me faire vomir. Je n'en suis absolument pas fière et je pleure ensuite d'agir de la sorte. Personne de mon entourage est au courant.Je dois avouer que c'est la 1ere fois que je parle de tout ça.Donc je sais que c'est dur mais quand ces pulsions arrive j'essaie de boire beaucoup, ou alors j'essaie de m'occuper autrement, en général ça marche, ça fait 1 mois que je n'ai craquer et les pulsions diminuent;même si il y a encore quelques exceptions mais je ne me fais plus vomir. Alors courage je suis de tout coeur avec toi.

posté par MARLENEDE le 31-07-2007 à 09:50

Hello Jackie, bien venue au club ! Je pense que ce genre de pulsions n'ont, malheureusement, rien a voir avec le fait d'etre ou non rassasiee. Je souffre moi-meme de pulsions plus ou moins identiques et pour moi, elles sont liees a mon mal être. Quand j'ai le moral que je suis entourree de personnes aimantes je suis capable de suivre un regime et surveiller mon alimentation. si par contre j'ai le moral dans les chaussettes, je compense en mangeant, ca me fait plaisir, c'est plein de douceurs...et apres je deprime encore plus parce que je culpabilise ! Je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire, si ce n'est de t'entourrer d'êtres aimants. C'est pas toujours si simple...Je cherche aussi a communiquer dans mes grands moments de solitudes, je serais heureuse de partager tes etats d'ame. a bientot ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.