Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiph34 le 18-02-2008 à 18:46

urgent besoin de conseil d'un docteur ou infirmiere

je vous explique l'arriere grand mere de mon mari est tombée mi decembe elle s'est cassée une cote pendant 3 semaines ca n'allait pas trop puis elle allait mieux, puis elle est retombée elle s'est encore cassée une cote mais de l'autre coté depuis ca ne va pas, elle a une infection au poumon et elle est cardiaque, vendredi le medecin est revenu la voir, elle avait 8,6de tension et elle a les chevilles qui ont doublé de volume. alors une infirmière est venue faire une prise de sang, et on a eu les resultats ce matin. elle a trop de globules blancs et elle a une infection mais ils ne savent pas quoi enfin c'est ce qu'ils disent. pouvez vous me dire ce qu'elle a?qu'est ce qu'elle risque avec tous ces globules blancs? En plus j'ai oublié de vous preciser qu'elle ne mangait presque plus. Merci de me repondre

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tiph34 le 19-02-2008 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le docteur est passé ca matin elle a une anemie( enfin je crois que c'est ca)elle est rentrée a l'hopital et elle doit faire une radio des poumons ,une echographie et un bilan cardiaque pour voir ce qui ne va pas. je suis rassurée qu'elle soit rentrer à l'hopital car elle ne mangait presque plus et ne buvait presque pas, donc je sais que la bas ils vont la forcer à manger et à boire quit à la mettre sous perfusion. Merci à toutes pour vos reponses et votre soutien, ca ma fait du bien. bisous

posté par sloune le 18-02-2008 à 21:02

une septicémie c'est une infection du sang par des bactéries et selon l'espèce celà peut infecter d'autres organes.
si une radio est demandé c'est soit pour voir comment évolu la cote cassée soit pour voir l'état de l'infection. il me semble que certaines infections peuvent etres visble par radio mais comme je n'en sais pas plus je ne vais pas détailler.
voilà.
bon courage

posté par tiph34 le 18-02-2008 à 20:51

ok, mais le medecin a dit à mon arriere grand pere qu'elle avait une infection mais il ne savait pas quoi, je me demande si il ne voulait pas lui dire pour ne pas l'inquieté, il lui a dit qu'elle va devoir passer des radios... mais bon je voulais me renseigner avant de savoir ce que le medecin va lui dire demain. car il passe la revoir demain pour plus de precision et j'irais le voir pour savoir. merci de toutes vos reponses, je sais à quoi m'attendre à peu pres demain avec le docteur. bisous les filles

posté par grib le 18-02-2008 à 20:45

je suis infirmière et je peux te dire qu'une augmentation de GB n'a rien de grave. Et si ta gd mère n'a pas de forte fièvre on ne peut pas dire que c une septicémie...

posté par tiph34 le 18-02-2008 à 20:39

merci d'avoir repondu à mes questions.

posté par tiph34 le 18-02-2008 à 19:39

c'est quoi au juste une septicemie

posté par tiph34 le 18-02-2008 à 19:37

c'est quoi au juste une septicemie

posté par tiph34 le 18-02-2008 à 19:36

pour la prise de sang, je sais juste que l'infirmiere a pris 3 flacon de sang, c'est tout. le trop des globules blancs peut donner une septicemie?

posté par sloune le 18-02-2008 à 19:32

je suis ni medecin ni infermière mais technicienne de labo médical. la hausse des GB est surment dut à l'infection du poumon. hausse GB=deffence immunitaire en action. il faut parfois plusieurs semaine avant de trouver (si c'est une bactérie) la bactérie infectieuse. as-telle eu une prise de sang en bouteille?(si oui c'est pour etre sur qu'il n'y a pas de septicémie, qui peux se soigner en générale). si tu veux me poser des questions n'esite pas si je peux je répondrais. bon courage

posté par tiph34 le 18-02-2008 à 19:28

elle ne vie pas seule elle a encore son mari, le seule changement c'est que son fils est parti vivre en guadeloupe avec sa femme.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.